La Lettre de Noël
Emily Stone2022

16.1

Josie Morgan appréhende toujours le mois de décembre. C’est toujours un rappel de la vie qu’elle a perdue, vingt ans plus tôt. Elle éteint toujours la radio quand celle-ci diffuse des airs de Noël. Elle a toujours envie d’arracher la guirlande que sa colocataire persiste à accrocher. Et elle poste toujours une lettre qui ne sera jamais lue.
Max Carter ne s’était jamais attendu à se retrouver coincé à Londres à quelques jours de Noël. Il ne s’était jamais attendu à ce que ce soit si dur de quitter une femme qu’il connaît à peine. Cela dit, il ne s’était jamais attendu à tomber amoureux.
Mais, lors de ce mois de décembre, quand la lettre de Josie l’amène à croiser les pas de Max, cette rencontre accidentelle va changer leurs vies d’une façon incroyable. Et leur histoire ne fait que commencer…

Titre original : Always, in December (2021)

2023 Editions Hauteville

Française Langue française | 432 pages | Sortie : 18 octobre 2023 | ISBN : 9782381224893

2023 [E-book] Editions Hauteville

Française Langue française | 401 pages | Format : ePub | Sortie : 18 octobre 2023 | ISBN : 9782381224893

2022 Editions Hauteville

Française Langue française | 448 pages | ISBN : 9782381223735

2022 [E-book] Editions Hauteville

Française Langue française | 448 pages | Format : AZW | ISBN : 2381223738

• Adelineauxpaysdeslivres Le 08 Décembre 2022 à 19:20
    À la fois tendre et romantique La lettre de Noël va venir vous réconforter malgré cette histoire plus que bouleversante. Une histoire pour vivre le moment présent , l'amour qui vous donnera une montagne russe d'émotions. Une histoire d'amour intemporelle qui traverse tous les horizons et viendra réchauffer votre cœur.
  • Ellebookine Le 03 Janvier 2023 à 12:58
    J'ai été emportée par ce roman, bien loin des comédies romantiques de Noël traditionnelles ! J'ai été touchée par cette histoire d'amour, qui résiste tant bien que mal à la distance et aux épreuves. Difficile de rester indifférent quand la passion prend le pas sur la raison. On rit un peu, mais on pleure surtout... Une histoire bouleversante que j'aurai du mal à oublier.
  • Mademoiselle Auteure Le 05 Janvier 2023 à 00:45
    On est très loin de la douce romance de Noël. D'ailleurs, cette histoire aurait pu se passer à n'importe quelle autre période sans que cela ne chamboule vraiment l'intrigue, mais bon, même dans les histoires tristes, Noël existe ! Je me suis laissée emporter par ces deux personnages et leurs histoires. On les suis à différents moments sur une année. Et j'ai adoré cette histoire.
  • Anouklibrary Le 12 Janvier 2023 à 16:21
    La lettre de Noël est bien plus qu’une comédie de Noël. A la fois profonde et bouleversante, c’est l’une des plus belles romances que j’ai pu lire et je ne peux que vous recommander de plonger dedans les yeux fermés, sans rien connaître du résumé.
  • Lubellile Le 19 Décembre 2023 à 14:59
    Une jolie histoire de Noël, bien plus profonde qu'une simple romance et qui m'a fait verser des larmes. Aussi doux que poignant, je recommande.
  • A la page des livres Le 23 Décembre 2023 à 13:57
    La lettre de Noël est un roman au final bien abouti. C’est une belle romance qui se déroule comme on l’imagine mais qui se conclut dans un émoi inattendu. Là prend toute la signification des mystères des personnages : les lettres sont bien la plus belle conclusion et finalement, j’ai bien eu raison de les attendre. On verse bien une petite larme et on se console avec l’espoir et la vie.
  • Bianca lit Le 28 Décembre 2023 à 08:44
    Coup de cœur pour cette histoire profonde et bouleversante qui est bien plus qu'une romance de Noël. À découvrir absolument !