[En cours] Diversifions les genres (01.01.2025 - 31.12.2025)

• LivredeLune

Useur de marque-pages

#21 13 Janvier 2025 00:03:32

<image>

Dernière modification par LivredeLune (13 Janvier 2025 00:04:25)

• Melle_Noëline

Casual lecteur

#22 13 Janvier 2025 20:51:35

Hello ! Nouvelle validation :

Titre (avec lien BBM) + Auteur : Harry Potter tome 7 : Harry Potter et les Reliques de la Mort de JK Rowling
    Genre : Fantasy
    Avis (optionnel) : Quelle relecture ! Les livres ont beaucoup de différence avec les films et j'adore les deux !! Tous les éléments se lient d'un coup et on comprend beaucoup de choses !! J'ai beaucoup pleuré dans ce tome au vu de toutes les pertes qu'on a... Malgré le fait que je savais déjà j'ai quand même pleuré toutes les larmes de mon corps... Quelle saga incroyable ! Potterhead ? Always <33

Voilà pour moi ! Belle soirée :heart:
  • Lily HMA

Correction Bibliomania

#23 15 Janvier 2025 10:52:16

Bonjour,

Voici une nouvelle MAJ pour moi :pompom:

Titre (avec lien BBM) + Auteur :    Dad, tome 02 : Secrets de famille    Nob
    Genre :    Humour   

Titre (avec lien BBM) + Auteur :    Dad, tome 03 : Les nerfs à vif    Nob
    Genre :    Humour   

Titre (avec lien BBM) + Auteur :    Sang d'écume Magali Lefebvre   
    Genre :    Horreur   

Titre (avec lien BBM) + Auteur :    9 contes et nouvelles fantastiques Guy de Maupassant
    Genre :    Fantastique   

Titre (avec lien BBM) + Auteur :    L'homme qui tua Chris Kyle Fabien Nury et Brüno
    Genre :    Documentaire   

Titre (avec lien BBM) + Auteur :    Les gens heureux lisent et boivent du café
    Agnès Martin-Lugand   
    Genre :    Romance   

Total ►    180   
  • domi_troizarsouilles

Dévaliseur de librairies

#24 15 Janvier 2025 12:33:34

Hello,

J'ai eu plusieurs lectures depuis mon dernier encodage, voici:

<image>Titre (avec lien BBM) + Auteur : Une saison pour les ombres de R.J. Ellory
    Genre : Thriller (1/4)
    Avis (optionnel) : Thriller sombre, où les morts non résolues de plusieurs jeunes filles, dans une ville maudite, ne sont que prétexte au chemin de rédemption du personnage principal, qui y revient 26 ans après avoir quitté tout et tou.te.s sans un mot. Ce personnage n’a guère éveillé ma sympathie, mais je salue la prouesse d’une analyse psychologique au couteau, dans un contexte dur très bien rendu en continu.

<image>Titre (avec lien BBM) + Auteur : Dans mon obscurité de Valentin Musso
    Genre : Thriller (2/4)
    Avis (optionnel) : Véritable "roman de gare", qui en présente autant les qualités (facile et rapide à lire, fluide, haletant même) que les pires défauts (superficiel, plein de clichés), à travers des personnages très manichéens que je n’ai jamais trouvés attachants, dans une histoire bien trouvée mais avec trop d’aspects artificiels ou sortant du néant (cf. Zora) pour être réellement crédible. Une occasion manquée.

<image>Titre (avec lien BBM) + Auteur : Éruption de Michael Crichton et James Patterson
    Genre : Science-fiction (1/4)
    Avis (optionnel) : Ce thriller (bah oui, aussi ;) ) rassemble toutes les qualités et défauts d’un film d’action: une écriture fluide et très visuelle, des personnages très typés mais sans profondeur, une action rythmée et qui frôle (presque) toujours la catastrophe, passant d’un chapitre à l’autre comme une caméra nerveuse, sans transition. Bien documenté sur les volcans, c’est intéressant, mais franchement pas le livre du siècle!

<image>Titre (avec lien BBM) + Auteur : Une valse pour les grotesques de Guillaume Chamanadjian
    Genre : Fantasy (1/4)
    Avis (optionnel) : Ce livre inclassable est waouh! À travers une histoire rocambolesque mais toujours cohérente, dans un langage aussi abordable que soutenu, il explore différents thèmes, dans un monde imaginaire à la limite de l’uchronie, empreint d’utopie, dans lequel s’exprime tout le pouvoir de la fiction, et plus généralement de la création artistique, éventuellement appuyée sur la science. Une grande réussite!

Ce qui me fait un total de 75 points (mais je ne touche plus au fichier de suivi, j'ai peur de faire des bêtises, je te laisse faire!)
  • LivredeLune

Useur de marque-pages

#25 15 Janvier 2025 13:25:18

<image>

Lily HMA : Le lien pour sang d'encre ne fonctionne point juste pour te prévenir ^^

domi_troizarsouilles : Hihi, point de soucis ! :D
  • Maylie

Modératrice

#26 15 Janvier 2025 18:41:15

Bonsoir,

Nouvelle mise à jour avec :

<image> Titre : Le café sans nom
    Auteur : Robert Seethaler
    Genre : Contemporain

Avis : Premier roman que je lis de Robert Seethaler et je suis conquise. J'ai adoré voir évoluer ces personnages plus ou moins cabossés par la vie et j'y ai retrouvé le charme des cafés de la capitale autrichienne. Le style d'écriture subtil et fluide m'a beaucoup plu également.

J'ai donc eu un vrai coup de coeur pour ce roman :pink: et je compte bien lire d'autres livres de cet auteur !
  • candylit

Lecteur glouton

#27 15 Janvier 2025 21:52:30

Bonjour,

TitreThe prison healer, tome 2 : la princesse rebelle de Lynette Noni
    Genre :Fantasy

TitreThe prison healer, tome 3: le sang de la trahison de Lynette Noni
    Genre :Fantasy

TOTAL 100 points
  • candylit

Lecteur glouton

#28 17 Janvier 2025 10:27:34

Bonjour,

TitreYona, princesse de l'aube, tome 1
    Genre :manga

TitreYona, princesse de l'aube, tome 2
    Genre :manga

TOTAL 135 points
  • Melle_Noëline

Casual lecteur

#29 18 Janvier 2025 00:01:01

Bonsoir ! Nouvelle lecture :

Titre (avec lien BBM) + Auteur : Un palais de cendres et de ruines de Sarah J Maas
    Genre : Erotisme
    Avis (optionnel) : Quelle relecture ! Ce tome 3 était mon préféré lors de ma 1ère lecture et j'avais peur que ça change et finalement non ! Même si au final j'aime autant le tome 2 que le 3 mais chut haha. J'ai adoré redécouvrir cette intrigue et ce tome en connaissant la fin, et ça ne m'a absolument pas gâché mon plaisir ! J'aime tellement ces persos et cet univers <333 je fonce relire le tome 3.5 puis le 4 hihi !

Voilà pour moi ! Belle soirée ^^

Dernière modification par Melle_Noëline (18 Janvier 2025 00:01:07)

• Maylie

Modératrice

#30 19 Janvier 2025 15:23:16

Hello,

Nouvelle mise à jour avec :

<image>Titre : Noël à la charmante Librairie
    Auteur : Jenny Colgan
    Genre : Contemporain

Avis : Un roman feel good avec quelques thèmes plus sérieux abordés par petites touches qui m'a bien divertie. Une respiration entre deux lectures plus exigeantes.