Yona, princesse de l'aube, tome 02
Mizuho Kusanagi2014

17.3

Yona, princesse du royaume de Kôka, est élevée et choyée par son père, le roi, et protégée par son garde du corps et ami d’enfance, Hak. Mais le jour de son seizième anniversaire, son destin bascule lorsque son cousin Soo-won, l’élu de son cœur, tue le père de Yona de ses propres mains ! Fuyant le château, elle va apaiser les blessures de son cœur à Fûga, ville natale de Hak. Mais le répit est de courte durée ! La ville devient très vite la cible de la tribu du feu qui s’est ralliée à Soo-won. Yona va-t-elle laisser ses amis de la tribu du vent souffrir ainsi ?

Titre original : Akatsuki no Yona, book 02 (2010)

2015 [E-book] Editions Pika

Française Langue française | 198 pages | Format : PDF | ISBN : 9782811615468

2014 Editions Pika (Shôjo)

Française Langue française | Traduit par Léa Le Dimna | 188 pages | Sortie : 20 août 2014

2016 Editions Viz Media (Shojo Beat)

Anglaise Langue anglaise | 192 pages | Sortie : 4 octobre 2016 | ISBN : 9781421587837

• Lesvoyagesdely Le 31 Août 2014 à 00:54
    j'ai beaucoup aimé les retrouver, les dessins *o* les petites touches d'humour. Découvrir la tribut du vent !
  • Tachan Le 04 Septembre 2014 à 18:43
    L'action arrive petit à petit avec ce tome malgré un début un peu mou à l'image d'une Yona sous le choc des évènements du tome 1 mais elle se réveille vite. C'est d'ailleurs ce que j'aime ici : la force de caractère des personnages mais aussi leur évolution et ambiguïté. Une vraie réussite !
  • Arcaalea Le 16 Décembre 2016 à 09:07
    Des dessins toujours aussi beaux mais j'ai été moins prise par la suite des aventures des personnages.
  • NatachaO Le 17 Février 2018 à 08:49
    Un deuxième tome vraiment passionnant avec plein d'aventures.
  • EderRusterH Le 15 Juin 2018 à 22:51
    Le choc, la reprise de contact avec le monde et a vie de tout les, les intrigues politiques et les plans de chaque personnage - tout est parfaitement imbriqué dans ce tome 2 qui explicite bien l'univers, avec une touche d'humour bien sentie.
  • Gel Le 23 Juin 2018 à 16:47
    Encore un très chouette tome ! La tribu du vent est décidément très attachante ! Ce que je préfère dans Yona, ce sont toutes les zones de gris que portent en eux les personnages : les « méchants » sont eux aussi profondément humains ... les « gentils » peuvent se montrer retors et féroces... Nous ne sommes qu’au tout début de l’histoire, mais la profondeur du scénario est déjà remarquable !
  • Myrrh Le 10 Décembre 2019 à 20:13
    Dans la continuité du premier ! J'aime beaucoup les personnages présentés et leur différents caractères ! Le scénario est toujours aussi prenant... que du bonheur !
  • Lesaffairesdelouise Le 01 Novembre 2020 à 19:39
    Dans ce second tome on découvre une Yona qui se révèle et qui donne un gros tournant à l'histoire. Le premier tome était davantage introductif, les aventures commence dans celui-ci. Un régal
  • Saphiremoon Le 16 Janvier 2021 à 14:35
    J'ai adoré se second tome, l'anime reste très fidèle au mangas et les dessins sont toujours autant un régale pour le yeux hâte de me plonger dans le troisième tome.
  • Myss_tyk Le 22 Janvier 2022 à 12:05
    Ok je sent que je vais dévorer cette série ! J'ai adoré ce 2nd tome. J'adore les dessins, les personnages qui sont nuancés, l'humour, les émotions, l'aventure, la narration, les petits commentaires de la mangaka ... mon seul léger bémol est sur les scènes de combats qui sont très courtes pour être vraiment lisibles et prenantes mais franchement c'est un détail à ce stade
  • Cam et ses blablas Le 24 Janvier 2022 à 10:47
    Seulement au second tomes et déjà beaucoup d'action ! Autant dire que ça envoie du lourd. Un peu trop brouillon tout de même par moments donc je m'emmêle quelque peu les pinceaux entre les diverses actions et bulles. Mais il y a déjà beaucoup d'éléments intéressants et j'apprécie. | 17
  • lespassionsdeMeline Le 24 Avril 2022 à 09:55
    J'ai bien aimé ce second tome même si il y a moins d'enjeu que le premier tome. Yona est vraiment une jeune femme forte.
  • Compote2003 Le 23 Juin 2022 à 17:28
    Un bon tome encore un fois même si je ne l'ai pas trouvé très fourni, j'attends vraiment le moment où Yona va décider de vraiment se battre ! On en a eu une démonstration à la fin du livre, mtn je veux en voir plus ! Et Hak... reste comme tu es, c'est très bien xD
  • Ascotty8 Le 13 Septembre 2022 à 22:36
    Un bon second tome avec un peu plus d'action. La princesse Yona évolue de plus en plus vers un personnage plus intéressant et héroïque, qu'elle ne l'était dans le premier tome, toujours un coup de cœur pour le personnage de Hak. Hâte de lire la suite qui s'annonce de plus en plus intéressante.
  • Shojomanga Le 09 Octobre 2022 à 18:23
    On commence a développé l'histoire et on vois un peu plus l'univers on apprends plus sur les personnages. Hak est toujours mon chouchou par contre je comprends de moins en moins Soo won. Puis Yona commence a evoluer a voir avec la suite poyr continuer leur histoire et leurs aventures. N'empêche Hak m'as fait peur dans cet tome
  • Lectrice Orientale Le 27 Décembre 2022 à 13:52
    Je m'attendais à mieux pour ce tome 2. Il y a moins d'enjeux mais on voit tout de même Yona évoluer et ça c'est un plus ! Par contre, le comportement de Hak me dérange énormément : faire des allusions intimes à la princesse, continuer même face à ses réticences, la rabaisser et lui dire qu'elle est grosse, idiote, pas assez "mise en valeur"... Et tout ça romantisé ? Beurk.
  • Le_Xia Le 30 Mars 2023 à 09:03
    Ce tome 2 est encore flou sur les enjeux et la direction que va prendre l’histoire (pour moi qui fais une relecture, je me rends compte à quel point on partait de loin !) mais j'aime que Yona ne soit pas une héroïne de shojo naïve qui se laisse porter par les événements. On découvre ici la tribu du vent, attachante par son côté plus léger, moins conventionnel et pour autant très accueillant!
  • Savourelerouge Le 27 Avril 2023 à 11:05
    Un deuxième tome riche en rebondissements, on apprend à mieux connaître la tribu du vent ce qui est appréciable.
  • Roxx_the_queen Le 10 Juillet 2023 à 09:46
    Toujours plein d'action et d'aventure, une héroine fragile encore mais j'espère que dans les prochain tome elle sera plus indépendante et Hak... Toujours aussi beau hein et son petit frère est trop choupi :')
  • Vivi la bouquinette du 68 Le 25 Janvier 2024 à 18:32
    Très bon deuxième tome. Il y a du rythme, il se passe pleins de choses, on rencontre pleins de nouveaux personnages super attachants. J'adore de plus en plus le duo Yona et hak qui sont drôles, émouvants, mignon tout plein. Trop hâte de connaître la suite ca promet de plus en plus. Je mets 17.
  • Arthur C Le 01 Avril 2024 à 21:11
    L'évolution de Yona en à peine 2 tomes est choquante mais très bien écrite et crédible. L'histoire est superbe. En voyant tous ces tomes, je suis certain que la qualité ne sera pas constante mais pour l'instant la série est superbe tant en terme de visuel que d'intrigues.