The Prison Healer, tome 2 : La princesse rebelle
Lynette Noni2023

17.5

On ne gagne pas une guerre sans sacrifice, sœurette.
Les paroles que Zuleeka avait prononcées quelques jours plus tôt lui revinrent en mémoire :
C’est lui ou nous. Eux ou nous.
Tu ne peux pas jouer sur les deux tableaux.
Kiva Meridan est une survivante. Elle a survécu non seulement à la prison de Zalindov mais aussi aux terribles épreuves du Supplice. Et à présent, l’heure de la vengeance a sonné. Mais si, durant dix ans, son unique objectif a été de retrouver sa famille et de faire payer les responsables de leurs malheurs, sa mission est désormais plus compliquée que jamais…
Alors que Kiva s’habitue à sa nouvelle vie dans la capitale, elle découvre qu’elle n’est pas la seule à avoir souffert pendant son séjour en prison – son frère et sa sœur ont changé eux aussi, de même que leurs convictions. Bientôt, Kiva se retrouve à devoir cacher des choses aussi bien à sa famille qu’à ses ennemis.
Hors des murs de la ville, tandis que les rebelles s’agitent et que les tensions grondent, la rumeur d’une nouvelle menace venue des royaumes du nord se répand. En ces temps incertains, les allégeances comptent plus que tout, mais tiraillée de tous côtés, Kiva ne sait plus à qui accorder sa loyauté. Cette fois, pour survivre, elle devra dénouer un enchevêtrement de mensonges avant que les deux camps ne se retournent contre elle et qu’elle ne perde tout.

Titre original : The Prison Healer, book 2: The Gilded Cage (2021)

2023 Editions Hachette

Française Langue française | 491 pages | Sortie : 8 mars 2023 | ISBN : 9782017140474

2023 [E-book] Editions Hachette

Française Langue française | 491 pages | Format : ePub | Sortie : 8 mars 2023 | ISBN : 2017140473

2021 Editions Clarion Books

Anglaise Langue anglaise | 448 pages | Sortie : 12 octobre 2021 | ISBN : 9780358434597

2021 Editions Hodder & Stoughton

Anglaise Langue anglaise | 448 pages | Sortie : 7 octobre 2021 | ISBN : 9781529360417

On en parle aussi sur le forum

• emilijac Le 10 Mars 2023 à 21:07
    Une très très bonne suite qui ne souffre pas de la malédiction du tome 2 et qui laisse entrevoir un tome 3 plus qu'intéressant!
  • Laëtitiadesmerveillles Le 11 Mars 2023 à 23:05
    Une très belle lecture avec des rebondissements plutôt sympa. Vivement la suite.
  • Le Monde de Miia Le 15 Mars 2023 à 16:07
    Le coup de coeur qu'avait été le premier tome se vérifie avec cette suite. Un tome 2 bourré de rebondissements, avec des personnages plus attachants que jamais, et des retournements de situation qui m'ont rendu folle. Je n'ai qu'une hâte, me plonger dans le tome 3, qui me fait, je l'avoue autant peur qu'envie ! Vivement cette sortie VF !
  • elidu12 Le 20 Mars 2023 à 14:46
    Je suis un peu mitigé pour cette suite. Les 3/4 du livre sont passés très lentement, j’ai même pensé l’abandonner à un moment mais j’ai bien fait de continuer car la fin rattrape le tout ! Coup de cœur pour le perso de Caldon mais grosse déception pour Jaren que j’ai trouvé sans intérêt et naïf…
  • PokoTaekwoonie Le 01 Avril 2023 à 00:17
    Parfait ! Je suis amoureuse de Jarren, encore plus de Caldon dans ce tome. Les évènements étaient peut-être prévisible mais à aucun moment ma lecture en a été gâché et je ne vais pas tenir en place tant que je n'aurais pas lu la fin de cette histoire.
  • Alienje Le 01 Avril 2023 à 21:51
    Un tome 2 parfait, même mieux que le tome 1 sur certains aspects ! La romance slow burn est parfaitement tenu. Les plots twist sont imprévisibles et super bien ficelés. Les personnages toujours aussi bien écrit et gris comme on aime. C’est un gros oui pour ce tome et j’ai si hâte de lire la suite !
  • Alice Neverland Le 02 Avril 2023 à 23:37
    Si j’avais deviné certaines choses, j’étais loin d’avoir reliés tous les éléments entre eux. ET CETTE FIN !!! Je savais que l’autrice allait nous faire un sale coup, et je suis encore plus émerveillée de voir qu’elle a réussi à m’avoir une seconde de fois alors que je pensais être prête. Bref, lisez cette série, c’est un vrai petit bijou !
  • Taramilka Le 03 Mai 2023 à 07:02
    Alors, je livre est EXTRAORDINAIRE, presque mieux que le premier, si c'est possible. Mais cette fin???? Je lirai le 3 c'est évident mais pfff....j'ai passé les 100 dernières pages au moins à vouloir étrangler Kiva, à vouloir sauver Jaren et....re cette fin juste hallucinante à laquelle je ne m'attendais pas du tout. Génial!! Si vous avez aimé le 1, foncez et préparez-vous aux montagnes russes!
  • Euphoxine Le 17 Mai 2023 à 09:22
    Ce deuxième opus, bien que moins sombre que son prédécesseur, n'en reste pas moins rythmé et dynamique. Le plot se veut un plus classique, mais le dilemme intérieur de Kiva nous tient en haleine jusqu'à la fin. Ce T2 ne souffre pas du "tome de transition" et la fin est des plus épiques ! Je n'avais qu'une envie : me jeter sur la suite ! Il faudra cependant patiente encore un peu...!
  • Harweenlyra7 Le 21 Mai 2023 à 04:46
    Mon avis sur ce deuxième tome est partagé. On y découvre leurs sentiments, les liens familiaux des deux côtés et beaucoup de révélation, de ce côté là rien ne manque et on est même plutôt gâté. Et pourtant, j'ai cette impression que ce deuxième tome était moins entraînant que le premier.
  • The Reading Ghost Le 07 Juin 2023 à 23:57
    Je n'ai pas eu de coup de cœur comme pour le premier tome mais ça reste tout de même une excellente lecture. On est ici sur un rythme un peu plus lent avec une héroïne tiraillée entre deux camps ainsi que ses sentiments et la tension est palpable. La fin m'a une fois de plus laissée chaos et j'ai à la fois hâte et peur de lire le dernier tome.
  • liliedoportugal Le 12 Juin 2023 à 15:40
    Un tome un peu plus lent que le premier mais qui reste une très bonne lecture. Encore une fois, Lynette Noni a écrit une fin incroyable, pleine de rebondissements.
  • Twogirlsandbooks Le 26 Juin 2023 à 21:55
    J'ai beaucoup aimé replonger dans cet univers et le découvrir plus amplement à travers les aventures de Kiva. Les personnages sont attachants et la fin incroyable. Le seul défaut, c'est qu'il y a plus de lenteur dans ce tome.
  • Maéley Le 26 Juillet 2023 à 18:14
    Comment mettre des mots sur ce livre ? Comme le 1er tome c'est un coup de coeur. Tout au long de l'histoire on retrouve des intrigues, des rebondissements, et des révélations. Comment l'autrice peut-elle écrire un livre aussi incroyable et bien écrit que celui-ci ? Encore une fois, les personnages sont tellement attachants. Et les révélations ? je suis encore sous le choc, elles m'ont rendu folle
  • Nhow Le 27 Juillet 2023 à 00:12
    Excellente suite. J'ai passé tout le monde à le demander quel serait le plot twist final. On en découvre plus sur l'histoire des personnages, les liens familiaux etc tout en ayant un bon rythme d'actions et rebondissements. Super ! Hâte de lire le tome 3. Je vais peut-être craquer pour la version anglaise du coup...
  • D.Séverine Le 15 Août 2023 à 19:20
    J'ai été ravie de retrouver Kiva, Tipp et Jaren dans ce second tome ! L'intrigue hors des murs de Zalindov est vraiment passionnante et on passe de rebondissements en rebondissements. J'ai personnellement trouvé quelques petites longueurs ainsi que des répétitions d'action, mais rien de bien grave. Cet univers me plait vraiment beaucoup, même les complots politiques passent crème. Vite la suite !
  • RomyRead Le 21 Août 2023 à 12:16
    Incroyable. Tout se met lentement en place, on suit notre héroïne qui est partagée entre son devoir et son cœur. On en apprend plus sur elle, sa lignée mais aussi sur le pouvoir en place. J'ai adoré les personnages et l'intrigue. Et cette fin riche en rebondissements et retournements de situation auxquels je ne m'attendais pas. Vivement la suite.
  • LN-au-carre Le 04 Septembre 2023 à 14:02
    Ce deuxième tome, bien que tjs très page-turneresque, souffre d'autant plus du défaut du premier concernant la création d'univers. L'héroine est devenue passive et malheureusement les twists sont évidents... les raisons d'agir des protagonistes sont tellement simplistes qu'ils en deviennent caricaturaux. Un bon moment qui ne restera pas en mémoire pour moi en somme ^^'
  • Panthera Le 20 Septembre 2023 à 14:19
    Ce second tome m'a autant frustré que captivé. Frustrée par la naïveté de Kiva et son indécision constante. A force de vouloir ménager la chèvre et le chou, il était évident que tout allait lui exploser à la figure à la fin. Ce qui était justement captivant à lire. Au vu de la fin, je regrette de ne pas avoir le tome 3 sous la main pour pouvoir en enchaîner la lecture.
  • Délectables Lectures Le 01 Octobre 2023 à 10:48
    Une lecture un peu en deçà du premier tome, mais qui reste très bonne malgré tout ! J'ai trouvé la première partie très longue et le personnage de Kiva m'a beaucoup frustrée (merci aux personnages secondaires fascinants qui ont sauvé ma lecture !) . La deuxième partie balaie ces sentiments mitigés dans un tourbillon d'actions, de rebondissements et de révélations. Il me tarde de lire la suite !
  • Eme.linebooks Le 24 Octobre 2023 à 19:08
    Une très bonne lecture qui frôle le coup de cœur ! Beaucoup d'événements et de rebondissements ( que pour certains j'avais deviner mais pas tous !). Hâte de pouvoir lire la suite, en espérant qu'il soit tout aussi bien que les deux premiers tomes !!
  • Vivi la bouquinette du 68 Le 17 Novembre 2023 à 18:35
    Deuxième tome aussi génial que le premier voir encore plus prenant et allaitant que le premier tome. On découvre de nouveau personnages tels que la sœur et le frère de kiva, sa grand-mère. La famille de jaren. Il y a beaucoup d'actions, de rebondissements, les derniers chapitres m'ont mis la larme à l'œil. Et là fin je suis dégoûtée pour l'héroïne et j'ai hâte que le tome 3 sera bientôt traduit
  • marine_livraddict Le 06 Décembre 2023 à 17:57
    Une très bonne lecture! Le rythme est tranquille, on n'en savoure que plus l'histoire. La romance est douce, Jaren est incroyable, Kiva est tiraillée entre ses familles de sang et de cœur, entre le devoir et l'amour! Quelques petites surprises sont au rendez-vous mais j'ai globalement tout deviné avant l'heure, je n'ai pas eu ce plot twist de malade que j'attendais. Hâte de lire le tome 3!
  • cora Le 19 Janvier 2024 à 09:31
    Génial !! Un univers bien différent su premier tome mais quel régal! Contrairement aux tomes 2 habituellement, celui-ci fourmille de révélations, d'actions , bref cette saga est un bijou !!
  • Valley Le 10 Février 2024 à 15:59
    OH MY. Clairement meilleur que le 1e tome, je suis époustouflée! Toujours un page-turner incroyable qui m'a mis la boule au ventre tout du long (quand je ne pouffais pas de rire)J'aime encore plus les personnages (Jaren, Caldon<3) même si Kiva m'a parfois frustré. On ne maque pas de révélations et LA FIN EST EXPLOSIVE, J'EN SUIS TOUJOURS PAS REMISE J'ai peur de la suite, mais vivement! ~18~
  • mariecouette14 Le 15 Février 2024 à 16:14
    Extraordinaire suite je ne m'attendais pas à un autre coup de cœur <3 La plume m'a superbement entrainé dans l'intrique qui était incroyable :) Les plots twists de la fin étaient plus qu'inattendus et vraiment géniaux . Je me suis attachée comme une folle aux personnages , je n'ai qu'une hâte : lire le tome 3 !!
  • Exuline Le 22 Février 2024 à 11:28
    Ce tome me laisse donc avec un gout amer, où l'autrice qui a de bonnes idées, ne pousse pas assez ses capacités et ne développe pas assez son univers mais peut-être que c'est une temporisation pour le prochain tome. Il me manque tout de même de ressentir des choses pour ces personnages que je trouve tous ou presque vraiment linéaires.
  • Audrey_justreading Le 25 Février 2024 à 18:05
    Oh punaise mais quelle pépite ! J’ai tout adoré ! Les personnages, les événements, les retournements de situation .., j’ai tout tout aimé ! Je veux le dernier tome et vite
  • Sandrine1705 Le 25 Février 2024 à 22:50
    Oh la la, il faut que je me remette de cette fin! Vivement la suite car j'ai le coeur brisé là ! Cette saga est une pépite ! A lire absolument !
  • Booksplease Le 02 Mars 2024 à 15:22
    Quel tome 2! L’autrice nous déçoit pas dans ce tome. Les personnages sont très travaillés. Les liens familiaux prennent beaucoup de place dans ce tome. La romance prend son temps et ce qu’il est incroyable ce sont les plots twists. ??j’attends le tome 3 avec impatience
  • Fairy-World Le 12 Mars 2024 à 12:12
    J'ai trouvé ce T2 palpitant, avec beaucoup de révélations! Il ne souffre pas de longueurs, et j'ai aimé découvrir de nouveaux persos (Caldon et Tor, une révélation!). J'ai regretté le tiraillement de Kiva tout le long du roman, même si ça peut se comprendre, c'était lourd. Elle reprochait à Jaren son mensonge du T1, la blague... elle aurait pu lui révéler ses origines également, à défaut du reste.
  • witchy.ali.ce Le 14 Mars 2024 à 13:49
    Une très bonne suite où l'univers s'étend et se peaufine. Si il a toujours le creux de milieu de parcours dans le rythme j'ai passé un bon moment. Et l'autrice sait faire des fins en cliffhangers qui font un sacré carnage.
  • parlons_plumes Le 19 Mars 2024 à 19:03
    Un second tome très "fantasy YA classique", on perd l'originalité et le côté sombre du 1er opus. Cependant j'ai aimé découvrir ce nouvel environnement ainsi que les complots politiques et révélations que cela entraîne. Le comportement hésitant de Kiva m'a un peu saoulé car très répétitif. Le gros point positif est la plume de l'auteure ADDICTIVE ! Je fonce lire le dernier tome.
  • Olympe16 Le 21 Mars 2024 à 17:23
    Un second tome très intéressant car nous retrouvons Kiva qui est maintenant hébergée et "infiltrée" au palais. Elle retrouve son frère et sa sœur qui sont à la tête de la rébellion. On fait donc la connaissance de nouveaux personnages. Coup de cœur pour Tor et Caldon. La fin est sublime même si prévisible et surtout frustrante car on voudrait avoir le tome 3 sous la main de suite...
  • lucie_msurget Le 26 Mars 2024 à 14:11
    Quelle surprise ! Honnêtement ce tome-ci a été bien meilleur. Le 1er tome m'avait laisser un peu en dehors à cause de son côté répétitif (dû à Zalindov) . Heureusement ce tome 2 a été bien plus dynamique grâce, notamment, à son changement de lieu et à la découverte de nouveaux personnages. Cependant, j'ai trouvé les révélations prévisibles... un peu décevant car la fin du tome 1 m'avait scotché !
  • Lyramia Le 26 Mars 2024 à 19:09
    J'ai pas les mots. Quel livre mais surtout quelle fin ! Cette autrice est incroyable et ce tome est aussi bon que le premier. Toutes ces révélations parfois anticipées mais jamais à 100% toujours la petite surprise.
  • Jane Blackstones Le 21 Avril 2024 à 00:31
    J’ai préféré ce tome au 1er . Les 3/4 il ne se passe rien hormis une dualité en Kiva , à qui souhaite t’elle être loyale , entre ses nouveaux amis royaux et sa famille fraîchement retrouvée …. Son manque de discernement face à Zuleeka est pénible et le côté enamouré de Jaren un peu trop lisse j’ai trouvé . Par contre bcp de rebondissements à la fin / trahison / révélations …. Love Caldon !
  • Laurana3 Le 23 Avril 2024 à 23:14
    A part la crédulité de Kiva et le manque de combats magiques qui sont frustrants, c'est de la bombe. La fin est pépite.