Yona, princesse de l'aube, tome 01

de Mizuho Kusanagi (2014)

17.2

Yona, la jeune et insouciante princesse du royaume de Kôka, mène une vie de rêve choyée par le roi et protégée par son garde du corps et ami d’enfance, le puissant guerrier, Hak.
Elle rêve de pouvoir unir sa vie à Soo-Won, son cousin dont elle est secrètement amoureuse. À l’approche de ses 16 ans, tous se préparent à fêter comme il se doit son anniversaire.
Mais ce soir-là, une terrible tragédie survient et la vie de Yona va être bouleversée à jamais !

Titre original : Akatsuki no Yona, book 01 (2010)

2014 Editions Pika (Shôjo)

Française Langue française | Traduit par Léa Le Dimna | 190 pages | Sortie : 28 Mai 2014

• Tachan Le 08 Juin 2014 à 09:46
    Très bon début pour ce nouveau shojo d'aventure. L'auteur pose bien les bases de l'histoire et des personnages, notamment à l'aide de flashbacks bien dosés. Personnages qui sont bien trouvés, qui ne font pas trop clichés et qui ne sont pas monochromes. J'aime l'idée de la princesse qui va devoir se battre pour reprendre sa place à la tête du royaume. Maintenant, il devrait y avoir plus d'action.
  • Sandra Le 18 Juin 2014 à 09:44
    J'ai adoré ce premier tome. Vivement la suite qui promet le plein d'aventure et peut-être de romance...
  • Lesvoyagesdely Le 27 Juin 2014 à 21:00
    J'ai beaucoup aimé ce 1er tome *o*. Belle découverte. j'ai hâte d'en savoir plus sur comment on en est arrivé là, d'avoir d'autres flash back, de voir mademoiselle se défendre, se battre.
  • Aidoku Le 28 Juillet 2014 à 20:33
    Un manga qui rappelle fortement L'Arcane de l'aube dans l'histoire et Yuu Watase au dessin. Un premier tome qui peine à démarrer, on se concentre surtout sur la présentation des personnages. A voir avec le tome 2.
  • Fille-de-lecture Le 25 Décembre 2014 à 23:12
    Un premier tome riche en émotions ! Les personnages sont complexes, attachants et mystérieux. Yona, princesse de l'aube, un manga qui promet !
  • Half Bananas Le 12 Mars 2016 à 15:18
    L'un de mes mangas préférés !
  • Arcaalea Le 05 Novembre 2016 à 12:43
    De très beaux dessins, une histoire romanesque, des personnages attachants : tout ce que j'aime ^^
  • EderRusterH Le 08 Janvier 2018 à 13:23
    J'avais peur de m'y lancer, mais entre l'intrigue qui démarre vite, les personnages déjà très complexes, bien écris et attachant et les dessins sublimes , la lecture s'est passé admirablement bien
  • NatachaO Le 17 Février 2018 à 08:48
    Un bon premier tome pour ce manga à l'univers et l'intrigue très intéressants.
  • Orana Noctua Le 01 Juin 2018 à 18:40
    un shojo, avec un peu d’espoirs l’héroïne risque d’être intéressante hâte de voir ! Le tome 1 mets en place l'histoire avec parfois un peu de longueur mais utile pour comprends les enjeux et sentiments des personnages. j’espère qu'il y auras un peu d'action dans la suite !
  • Gelatinne Le 23 Juin 2018 à 14:49
    J’ai adoré ce premier tome ! Bon rythme de l’histoire, entre plusieurs flash-backs donnant de la profondeur aux personnages et une action trépidante dans le présent ! Je suis déjà très investie dans l’histoire alors que ce n’est que le début ! Hâte de lire la suite !
  • Coper Le 19 Avril 2019 à 23:22
    Une héroïne qui a du caractère en réserve, on devine qu’elle va se révéler ! Un premier tome intéressant qui donne envie de lire la suite. Les touches d’humour sont originales.
  • angebleu34 Le 25 Avril 2019 à 22:20
    Les dessins sont vraiment magnifiques... et les personnages hypers sympas. J'aime beaucoup l'humour !
  • orihime Le 31 Août 2019 à 21:33
    J'ai beaucoup aimé ce tome dont l'histoire promets d'être sympa. Les dessins sont bien fait et les personnages ont l'air d'être bien construit. Ce manga a l'air de ressembler au manga Fushigi Yuugi que j'ai adoré.