[Inscriptions/En cours] Challenge Case Ta Lecture 2025

• Maylie

Modératrice

#291 15 Janvier 2025 19:18:57

Bonsoir,

Nouvelle mise à jour avec :

<image> Titre : Le café sans nom
    Auteur : Robert Seethaler
    Catégorie (avec n°obligatoire) : 18) Une scène dans laquelle il y a des pompiers en intervention
    Justification :

Spoiler (Cliquez pour afficher)

Une chaudière explose et donc les pompiers interviennent

Avis : Premier roman que je lis de Robert Seethaler et je suis conquise. J'ai adoré voir évoluer ces personnages plus ou moins cabossés par la vie et j'y ai retrouvé le charme des cafés de la capitale autrichienne. Le style d'écriture subtil et fluide m'a beaucoup plu également.

J'ai donc eu un vrai coup de coeur pour ce roman :pink: et je compte bien lire d'autres livres de cet auteur !
  • Jirachan22

Maître de conférence des étagères

#292 15 Janvier 2025 19:23:45

Bonjour,

Titre du livre (avec lien BBM) : Comment Santa a brisé ma poisse de Alfreda Enwy
    Catégorie (avec n°obligatoire) : 98. Un livre avec une couverture à rabats
    Justification : /
    Avis : Si je vous dis road-trip, Alaska, proximité forcée ou encore grumpyxsunshine mais inversé, et oui elle déteste la période de Noël et lui il est plutôt solaire. Vous signez ? Moi oui.
  • candylit

Lecteur glouton

#293 15 Janvier 2025 21:45:56

Bonjour,

Titre du livre (avec lien BBM) :The prison healer, tome 2:  la princesse rebelle
    Auteur :Lynette Noni
    Catégorie (avec n°obligatoire) :73- un livre avec une moyenne minimale de 17/20
    Justification :Elle est de 17,5
    Petit avis (facultatif mais appréciable) :
    Deuxième coup de coeur pour ce second tome. L'histoire, l'univers, les personnages... tout me plait toujours autant. Dans ce tome, il y a deux nombreux rebondissements, des révélations... Je suis passée par toutes les émotions. La fin est une fois de plus surprenante et me donne envie d'enchaîner avec la suite!

Titre du livre (avec lien BBM) :The prison healer, tome 3: Le sang de la trahison
    Auteur :Lynette Noni
    Catégorie (avec n°obligatoire) :72- Mot en langue étrangère
    Justification :p 236: le roi Thembi parle dans une langue étrangère (non réelle)
    Encore un coup de coeur pour moi avec ce dernier tome!
    Je n'ai trouvé aucun défaut au récit. Je trouve la plume de l'auteure toujours fluide et addictive.
    L'univers, les personnages, les rebondissements, l'intrigue se sont étoffés au fil des tomes pour terminer en apothéose.
    J'ai adoré les personnages et les suivre et je suis triste de les quitter ainsi que la saga.
    Je suis contente d'avoir pu enchainer les tomes.
  • Almanat

Lecteur timide

#294 16 Janvier 2025 10:07:01

Bonjour,

Titre du livre : Une scandaleuse supercherie
    Auteur: Lynn Messina
    Catégorie (avec n°obligatoire) :15. Une couverture violette
    Justification : j'ai lu l'édition 10/18
    Avis : Une saga cosy mystery agréable à lire, je trouve que le duo entre Beatrice et le duc de Kesgrove fonctionne bien. Je lirai le tome suivant.

Dernière modification par Almanat (16 Janvier 2025 10:08:34)

• mapetiteetagere

A la découverte des livres

#295 16 Janvier 2025 16:51:58

Bonjour,

Petite mise à jour :

Titre du livre (avec lien BBM) : Gueule d'ange
    Auteur : Laurence Chevallier
    Catégorie (avec n° obligatoire) :89 - Un personnage a les cheveux bouclés/frisés
    Justification : p37 - La personnage principale a les cheveux bouclés
    Petit avis (facultatif mais appréciable) : J'ai beaucoup aimé cette romance surprenante entre un délinquant du grand banditisme repenti et une jeune femme assez associable et naïve.
  • Courgette

Improvisateur de marque-pages

#296 16 Janvier 2025 20:12:25

Bonsoir,

Titre du livre (avec lien BBM) : Le premier qui meurt à la fin de A. Silvera
    Catégorie (avec n°obligatoire) : 26. Une heure est écrite
    Justification : A tous les début de chapitre.
    Avis : C'était cool de revenir dans cet univers. J'ai trouvé ce prequel encore meilleur que le premier livre. Nous sommes à la genèse du nouveau monde et c'était émouvant.

Et je plussoie vraiment la catégorie 'ca rentré dans au moins 5 catégories je peux pas choisir' parce que c'est super dur de faire un choix pertinent là xD
  • Elfy

Lecteur invétéré

#297 16 Janvier 2025 20:22:46

Hello!

Titre du livre (avec lien BBM) :
    La légende des Klungs, tome 1
    Auteur : Wendall Utroi
    Catégorie (avec n°obligatoire) : 47-personnage de plus de 1,80m
    Justification : 48- Mythologies/Mythes/Légendes
    Titre : La "légende" des Klungs
    P145 : "Vous êtes l'exemple parfait d'une légende."
    Ce n'est pas le style de lecture que je préfère, mais l'univers avec ses descriptions et ses personnages attachants permet une belle immersion auprès des Klungs. La fin est un peu abrupte mais cela laisse du suspense pour découvrir la suite de l'histoire dans le prochain tome.
  • Lily HMA

Correction Bibliomania

#298 17 Janvier 2025 07:34:37

Elfy a écrit

Hello!

Ce n'est pas le style de lecture que je préfère, mais l'univers avec ses descriptions et ses personnages attachants permet une belle immersion auprès des Klungs. La fin est un peu abrupte mais cela laisse du suspense pour découvrir la suite de l'histoire dans le prochain tome.

Bonjour,

Nous n'allons pas pouvoir valider cette lecture, bien que dans le texte, quelqu'un fait mention qu'un personnage est l'exemple parfait d'une légende, il n'en reste pas moins que ce n'est pas une vraie "légende".
    Il nous faut de vraies légendes, mythes et ou faisant partie de la mythologie.
    Désolée,
    Tu pourrais caser cette lecture dans la catégorie 73    Un livre avec une moyenne minimale de 17/20 sur Livraddict     ;)

Dernière modification par Lily HMA (17 Janvier 2025 07:43:34)

• Elfy

Lecteur invétéré

#299 17 Janvier 2025 10:02:41

Hello,

Je modifie donc la categorie pour ce livre svp :)
    55- Famille monoparentale
    Justification : Kalyn, le personnage principal, est élevé par sa mère Thana. Son père a disparu.

Lily HMA a écrit
    Elfy a écrit

Hello!

Bonjour,

Nous n'allons pas pouvoir valider cette lecture, bien que dans le texte, quelqu'un fait mention qu'un personnage est l'exemple parfait d'une légende, il n'en reste pas moins que ce n'est pas une vraie "légende".
    Il nous faut de vraies légendes, mythes et ou faisant partie de la mythologie.
    Désolée,
    Tu pourrais caser cette lecture dans la catégorie 73    Un livre avec une moyenne minimale de 17/20 sur Livraddict     ;)

• candylit

Lecteur glouton

#300 17 Janvier 2025 10:07:33

Bonjour,

Titre du livre (avec lien BBM) :Les fleurs de la mer Egée, tome 1
    Auteur :Akame Hinoshita
    Catégorie (avec n°obligatoire) : 5- Une couverture sur  laquelle on trouve des  fleurs
    Justification :
    <image>

Titre du livre (avec lien BBM) :XXX Holic, tome 2
    Auteur :CLAMP
    Catégorie (avec n°obligatoire) : 5- Une couverture sur  laquelle on trouve des  fleurs
    Justification :
    <image>

Titre du livre (avec lien BBM) :Princesse Yona, tome 1
    Auteur :Mizuho Kusanagi
    Justification :
    <image>