Les fleurs de la mer Egée, tome 1

de Akame Hinoshita (2020)

15.1

À Ferrare, dans l’Italie du xve siècle, la jeune Lisa ne rêve que de voyager à travers le monde. Un beau jour, elle rencontre Olha, une jeune fille de Qirim (Crimée actuelle), qui cherche à se rendre sur l’île de Crète pour y retrouver sa soeur. Lisa, bien déterminée à lui venir en aide, se met en tête d’embarquer avec elle. C’est alors pour toutes les deux le début d’un grand voyage !

Titre original : Aege-kai wo Wataru Hana-tachi, book 1 (2019)

2020 Editions Komikku

Française Langue française | 180 pages | Sortie : 27 Février 2020 | ISBN : 9782372874915

• Blue-automne Le 16 Mars 2020 à 16:27
    Ce premier tome est sympa et les dessins sont sublimes mais l'histoire est quasi inexistante. On a des pages et des pages d'exposition de l'époque et des différentes contrées visitées par les héroïnes, j'ai plus eu l'impression de lire un documentaire ou un guide touristique qu'une histoire à proprement parler. Ça va beaucoup trop vite, ça s'éparpille, on ne s'attarde nulle part. Déçue.
  • Torie Le 18 Mars 2020 à 06:59
    Une héroïne qui a soif de voyage dans une époque début renaissance en Italie. Pour l'instant on est sur un tome purement introductif, donc j'attends de voir le tome 2.
  • Tachan Le 25 Mars 2020 à 10:18
    Un titre qui me laisse une impression mitigée. J'aurais vraiment aimé accrocher mais il y a trop de défauts dans la forme : un dessin inadapté, une héroïne insupportable, une intrigue qui passe à la trappe au profit des notes culturelles. C'est vraiment dommage. Pour autant, j'ai aimé le voyage et j'ai été contente d'en apprendre plus sur ces lieux et cette période.
  • Sophie-Chan59 Le 03 Avril 2020 à 21:21
    Un premier tome avec des dessins sublimes, mais une histoire quasiment inexistante ! J'ai apprécié d'en apprendre plus sur les lieux et la période, mais j'espère vraiment que le tome 2 présentera une intrigue !
  • Bookover Le 09 Juin 2020 à 22:43
    Ce premier tome ne m'a vraiment pas convaincue. Il se compose comme un exposé sur le commerce de la Renaissance italienne. Un cadre, certes, intéressant. Mais qui se retrouve dénué d'intérêt s'il n'y pas d'histoire. Les personnages comme leurs relations sont survolées. Pourtant, il y a du potentiel. Mais ce tome est trop décevant pour que je m'attarde davantage sur la série.
  • BEmilie5 Le 13 Juin 2020 à 16:28
    J'ai repéré ce livre grâce à sa couverture et ses dessins magnifique. L'histoire de ce premier tome commence bien mais malheureusement j'ai trouvé qu'on nous donnait trop d'informations sur le commerce de l'époque. Ces informations en question sont très intéressante mais elles noient un peu l'histoire et il y a tellement de texte sur chaque page qu'on ne peut pas profiter pleinement des dessins...
  • Anaisb38 Le 25 Juin 2020 à 18:38
    Je ressors de cette lecture avec un avis mitigé. J'ai beaucoup apprécié les illustrations et le versant documentaire du manga (sur la culture, le commerce, l'histoire des territoires) mais il m'a semblé qu'il empiétait trop sur l'histoire qui est devenu un "prétexte" resté superficiel à mon gout. Je prendrais plaisir à me plonger dans les prochains tomes pour voyager encore avec Olha et Lisa !
  • emelibrary Le 15 Juillet 2020 à 21:33
    Très beau dessin mais l'histoire n'a pas d'intérêt, il n'y a aucune intrigue et aucun enjeu. C'est plus un guide touristique de la mer Égée à l'époque.
  • Piipoushka Le 27 Juillet 2020 à 23:17
    Un premier tome très introductif et bourré d'un peu trop d'explications géographiques et culturelles de l'époque. J'ai pourtant appris beaucoup de choses et j'ai même poussé jusqu'à faire des recherches sur Google, signe que cette ambiance a su éveiller ma curiosité ! J'espère néanmoins que la suite se révélera plus intéressante, notamment au niveau de l'intrigue pour l'instant un peu plate...