[Illimité] Programme Progress and PAL 2.0

• Les lectures de Cynthia

Espoir de la lecture

#221 01 Février 2025 10:16:42

Bonjour,

Pour ce challenge, j'ai décidé de faire une mise à jour mensuelle.
    Voici donc mes achats et lectures de janvier.

Achats/réceptions :
    - The Sword of Kaigen (pré-commande) - M.L. Wang
    - Martin Eden - Jack London

Lectures :
    - Le Grand Dieu Pan - Arhtur Machen
    - Le miroir de satan - Graham Masterton
    - Snowblind - Christopher Golden
    - Dans les brumes du mal - René Manzor
    - Un éclat de givre - Estelle Faye
    - Auprès de moi toujours - Kazuo Ishiguro
    - La couleur tombée du ciel - Gou Tanabe
    - Histoire d'une baleine blanche - Luis Sépulveda
    - La papeterie Tsubaki - Ito Ogawa

Soit un total de 9 livres lus et 590 toujours dans ma PAL.
  • Aryia

Correctrice

#222 01 Février 2025 11:16:14

<image>

C’est l’heure de la gazette du samedi !
    Cette semaine, un cap important du challenge a été passé : un premier SUPER BONUS a été entièrement validé par les participants de cette version, qui ont donc lus toutes les lectures imposées par Ookami Nox dans le SB n°6 ! Félicitations tout le monde !

Quelques messages
    Okami_ → Pour « Les facétieuses » et « Hunger Games », comme ce sont des lectures imposées, il nous faut au moins quelques lignes qui nous expliquent pourquoi tu les as abandonné/vendu, sinon je ne peux pas te les valider, s’il te plait.
    Ookami Nox → Pour valider « Les Vallées closes » qui était donc une lecture imposée, il faut un avis de quelques lignes, s’il te plait !

Inscrits à la version COOL
    BlackLullabies - 297 Achats VS 251 Lectures (Écart 46A) > 4 MALUS en cours & 2 BONUS en cours & 3 SUPER BONUS en cours & 1 BONUS à récupérer
    Book explorer - 332 Achats VS 217 Lectures (Écart 115A) > 16 MALUS en cours & 9 BONUS en cours & 2 BONUS à récupérer
    Chaminou333 - 168 Achats VS 61 Lectures (Écart 107A) > 10 MALUS en cours & 3 BONUS en cours & 1 BONUS à récupérer
    ClaireR - 40 Achats VS 16 Lectures (Écart 24A) > 3 MALUS en cours
    Courgette - 240 Achats VS 283 Lectures (Écart 43L) > 10 MALUS en cours & 2 BONUS en cours & 5 BONUS à récupérer
    Eallyn - 78 Achats VS 211 Lectures (Écart 133L) > 4 MALUS en cours & 8 BONUS en cours & 2 BONUS à récupérer
    kira2000 - 0 Achats VS 0 Lectures (Écart 0)
    La_plume56_sevade - 15 Achats VS 30 Lectures (Écart 15L) > 1 MALUS en cours & 1 BONUS à récupérer
    Lea40006 - 91 Achats VS 31 Lectures (Écart 60A) > 6 MALUS en cours & 2 BONUS en cours & 1 BONUS à récupérer
    lemillefeuilles - 455 Achats VS 192 Lectures (Écart 263A) > 20 MALUS en cours & 9 BONUS en cours & 1 BONUS à récupérer
    luciesden - 274 Achats VS 149 Lectures (Écart 125A) > 10 MALUS en cours & 4 BONUS en cours & 2 SUPER BONUS en cours
    Nadajou - 61 Achats VS 60 Lectures (Écart 1A) > 2 MALUS en cours & 1 BONUS à récupérer
    Nanounette - 132 Achats VS 193 Lectures (Écart 61L) > 4 MALUS en cours & 3 BONUS en cours & 2 SUPER BONUS en cours
    Olhympea  - 119 Achats VS 23 Lectures (Écart 96A) > 11 MALUS en cours
    Ookami Nox - 551 Achats VS 157 Lectures (Écart 394A) > 12 MALUS en cours & 4 BONUS en cours & 2 SUPER BONUS en cours
    Servane29 - 34 Achats VS 27 Lectures (Écart 7A) > 1 MALUS en cours & 1 BONUS en cours & 1 SUPER BONUS en cours
    squirowl - 412 Achats VS 244 Lectures (Écart 168A) > 5 MALUS en cours & 5 BONUS en cours & 3 SUPER BONUS en cours

Inscrits à la version STANDARD
    Ambre Ewenn - 135 Achats VS 63 Lectures (Écart 72A) > 7 MALUS en cours & 3 BONUS en cours
    CCassiopee - 9 Achats VS 1 Lectures (Écart 8A)
    Coccinelle8 - 1 Achats VS 5 Lectures (Écart 4L)
    Damien  - 80 Achats VS 97 Lectures (Écart 17L) > 4 MALUS en cours & 4 BONUS en cours
    Dolyme - 0 Achats VS 5 Lectures (Écart 5L)
    EleenanOu - 17 Achats VS 8 Lectures (Écart 9A) > 1 MALUS en cours
    Florie08 - 13 Achats VS 2 Lectures (Écart 11A) > 1 MALUS en cours
    GabW - 123 Achats VS 264 Lectures (Écart 141L) > 1 MALUS en cours & 5 BONUS en cours & 3 SUPER BONUS en cours & 1 BONUS à récupérer
    I_Meliodas - 78 Achats VS 87 Lectures (Écart 9L) > 2 MALUS en cours & 4 BONUS en cours
    Jirachan22 - 121 Achats VS 177 Lectures (Écart 56L) > 9 MALUS en cours & 7 BONUS en cours & 2 BONUS à récupérer
    Julietbookworm - 48 Achats VS 30 Lectures (Écart 18A) > 4 MALUS en cours & 2 BONUS à en cours & 1 BONUS à récupérer
    Les lectures de Cynthia - 2 Achats VS 9 Lectures (Écart 7L)
    Llhyn - 226 Achats VS 250 Lectures (Écart 24L) > 3 MALUS en cours & 3 BONUS en cours & 1 SUPER BONUS en cours & 1 BONUS à récupérer
    Lux27  - 93 Achats VS 90 Lectures (Écart 3A) > 4 MALUS en cours & 6 BONUS en cours & 1 BONUS à récupérer
    Mana_ - 132 Achats VS 153 Lectures (Écart 21L) > 2 MALUS en cours & 2 BONUS en cours & 1 SUPER BONUS en cours
    noemiej09  - 27 Achats VS 19 Lectures (Écart 8A) > 2 MALUS en cours & 1 BONUS en cours
    Okami_ - 191 Achats VS 47 Lectures (Écart 144A) > 16 MALUS en cours & 1 BONUS en cours & 1 BONUS à récupérer
    PetiteLectriceChl  - 64 Achats VS 16 Lectures (Écart 48A) > 3 MALUS en cours & 1 BONUS à récupérer
    Salameche - 188 Achats VS 147 Lectures (Écart 41A) > 10 MALUS en cours & 8 BONUS en cours
    The_JulieJules - 30 Achats VS 45 Lectures (Écart 15L) > 1 MALUS en cours & 2 BONUS en cours

Inscrits à la version SUPER BONUS
    abutterflyofairytale - 237 Achats VS 245 Lectures (Écart 8L) > 2 MALUS en cours & 7 BONUS en cours & 5 SUPER BONUS en cours & 1 SUPER BONUS à récupérer
    Anouchka - 329 Achats VS 70 Lectures (Écart 230A) > 25 MALUS en cours & 2 BONUS en cours & 1 SUPER BONUS en cours & 1 BONUS à récupérer
    Aryia - 122 Achats VS 190 Lectures (Écart 68L) > 3 MALUS en cours & 4 BONUS en cours & 2 SUPER BONUS en cours & 1 BONUS à récupérer
    Belial - 713 Achats VS 466 Lectures (Écart 247A) > 12 MALUS en cours & 16 BONUS en cours & 7 SUPER BONUS en cours & 1 BONUS à récupérer
    candylit - 27 Achats VS 16 Lectures (Écart 11A) > 2 MALUS en cours & 3 BONUS en cours
    Catyladya - 609 Achats VS 354 Lectures (Écart 255A) > 24 MALUS en cours & 7 BONUS en cours & 3 SUPER BONUS en cours & 5 BONUS à récupérer & 1 SUPER BONUS à récupérer
    Delkinger - 109 Achats VS 129 Lectures (Écart 20L) > 1 MALUS en cours & 7 BONUS en cours & 2 SUPER BONUS en cours
    Delphinema09 - 106 Achats VS 149 Lectures (Écart 43L) > 6 MALUS en cours & 6 BONUS en cours & 1 SUPER BONUS en cours & 1 BONUS à récupérer
    Ileen - 1065 Achats VS 919 Lectures (Écart 146A) > 14 MALUS en cours & 25 BONUS en cours & 10 SUPER BONUS en cours & 1 BONUS à récupérer
    Islo - 136 Achats VS 146 Lectures (Écart 10L) > 5 MALUS en cours & 7 BONUS en cours & 2 SUPER BONUS en cours
    Joannie57 - 235 Achats VS 203 Lectures (Écart 32A) > 10 MALUS en cours & 5 BONUS en cours & 2 SUPER BONUS en cours & 1 BONUS à récupérer
    Korydwen - 660 Achats VS 592 Lectures (Écart 68A) > 26 MALUS en cours & 17 BONUS en cours & 4 SUPER BONUS en cours & 1 SUPER BONUS à récupérer
    Kyo Shin - 486 Achats VS 129 Lectures (Écart 357A) > 24 MALUS en cours & 4 BONUS en cours & 2 SUPER BONUS en cours
    Lectricediscrete - 46 Achats VS 37 Lectures (Écart 9A) > 4 MALUS en cours & 2 BONUS en cours
    Lepandarouxquilit - 186 Achats VS 195 Lectures (Écart 9L) > 17 MALUS en cours & 16 BONUS en cours & 1 BONUS à récupérer
    Les Faces Litteraires - 186 Achats VS 18 Lectures (Écart 168A) > 14 MALUS en cours & 1 SUPER BONUS en cours
    Littledream - 55 Achats VS 95 Lectures (Écart 40L) > 4 MALUS en cours & 5 BONUS en cours
    magmeeko - 46 Achats VS 56 Lectures (Écart 10L) > 2 MALUS en cours & 4 BONUS en cours
    Mellosia - 454 Achats VS 232 Lectures (Écart 222A) > 19 MALUS en cours & 9 BONUS en cours & 3 SUPER BONUS en cours
    Reading_ivy - 471 Achats VS 62 Lectures (Écart 409A) > 30 MALUS en cours & 2 BONUS en cours & 1 SUPER BONUS en cours & 1 SUPER BONUS à récupérer & 1 BONUS à récupérer
    Vilainlechat - 140 Achats VS 66 Lectures (Écart 74A) > 11 MALUS en cours & 3 BONUS en cours & 2 BONUS à récupérer
    Zelda57 - 332 Achats VS 147 Lectures (Écart 185A) > 10 MALUS en cours & 10 BONUS en cours & 1 SUPER BONUS en cours

Cette semaine, 23 participants sont venus donner des nouvelles de leur PAL : merci et bravo à eux !
    Comme toujours, j’éditerai ce message dès que @Les Faces Litteraires m’aura transmis les informations concernant les bonus et malus : n’oubliez pas de venir vérifier si vous avez une lecture imposée à lire ou à donner !

EDIT :

1 participante a passé un cap négatif ...
    - Korydwen (660 achats cumulés) → Mathieu Hidalf, tome 1 : Le premier défi de Mathieu Hidalf de Christophe Mauri
    Vous avez jusqu’au 2 août 2025 (ou 2 novembre pour ceux de la version COOL) ! 

5 participants ont passé un (voire plusieurs) cap(s) positif(s) et peuvent donc choisir UNE (plusieurs) lecture(s) à quelqu’un(s) !
    - Aryia (190 lectures cumulées)
    - BlackLullabies (250 lectures cumulées)
    - lemillefeuilles (190 lectures cumulées)
    - Llhyn (250 lectures cumulées)
    - Lux27 (90 lectures cumulées)

SUPER BONUS
    abutterflyofairytale a validé 60 lectures imposées, félicitations ! Tu peux donc choisir une lecture à tous les participants inscrits à l’option (n’hésite pas à consulter l’onglet « PAL et requêtes des participants » du Doc Google pour accéder aux PAL restreintes des participants) !

Certains ont un ou plusieurs bonus à récupérer, si vraiment vous ne savez pas à qui choisir une lecture, n’hésitez pas à piocher dans la PAL restreinte de Les Faces Littéraires ou dans ma PAL restreinte !

Sur ce, belle semaines et bonnes lectures !

Dernière modification par Aryia (02 Février 2025 12:20:08)

• Belial

Parent d une bébé PAL

#223 01 Février 2025 15:43:20

ACHAT

RAS

LECTURE

Karin Slaughter - Pretty Girls

BILAN : 713 Achats vs 467 Lectures => Ecart : 246
  • Aryia

Correctrice

#224 01 Février 2025 17:59:53

J'ai acheté un livre !

Titre du livre : Orgueil et Préjugés
    Auteur : Jane Austen

J'ai lu 1 livre !

Titre du livre : Un été pas comme les autres
    Auteur : Elodie Nowodazkij
    Avis (SB de Les Faces Litteraires) : Mouais. J'avoue que j'en attendais plus : même si je ne me souvenais plus vraiment de l'histoire, j'avais gardé de l'autre roman de l'autrice que j'ai lu (Une seconde chance) un bon souvenir, donc je m'attendais à retrouver quelque chose du même genre avec celui-ci ... et finalement, pas vraiment. On va dire que c'est beaucoup trop court, trop bref, pour être véritablement sympathique : les personnages n'ont pas vraiment de personnalité, l'intrigue est survolée plus qu'autre chose, et du coup, ça se lit vite, certes, mais parce que c'est pas très consistant. Dommage.

Dernière modification par Aryia (01 Février 2025 18:32:26)

• Salameche

Lecteur du dimanche

#225 01 Février 2025 22:26:03

Coucou tout le monde ! Merci à tout ceux qui m'ont choisi des lectures =)

Voici les livres que j'ai achetés

- Le manuscrit inachevé de Franck Thilliez
    - Labyrinthe de Franck Thilliez
    - Il était deux fois de Franck Thilliez
    - Méfiez vous des anges d'Olivier Bal
    - Les sorcières de Pendle de Stacy Halls
    - Méduse de Martine Desjardin
    - Le Clairvoyage d'Anne Fakhouri
    - Lupus in fabula de Jérôme Akkouche
    - Pyramides de Terry Pratchett

Et voici ma mise à jour des livres lus

J'ai commence la voleuse sous les toits mais j'hésite à continuer, je n'ai pas envie d'y retourner :chaispas:

- Klaw, tome 01 : Eveil d'Antoine Ozanam et Joël Jurion
    - Bergères Guerrières : Les Novices de Jonathan Garnier et Amélie Fléchais
    - Bye bye liberty T2 de Ayuko Hatta
    - Bye bye liberty T3 de Ayuko Hatta
    - Bye bye liberty T4 de Ayuko Hatta
    - Le chant des poissons lunes de Gérald Messadié
    - Lullaby de Cécile Guillot
    - Le sabotage amoureux d'Amélie Nothomb
    - Eurydice déchaînée de Melchir Ascaride
    - Ecran total de Laurent Bettoni
    - Nox de Eloïse Tanghe

• Llhyn

Magicien des lignes

#226 02 Février 2025 08:59:44

Bonjour, bonjour,

Voici une mise à jour avec un petit bingeage de BDs! Je suis obligée de m'arrêter car je n'ai pas la suite mais c'était fort plaisant! Merci à Korydwen de m'avoir donner l'impulsion!

Réceptions
    RAS

Lectures
    Les 5 terres, tome 4 de Lewelyn et Jérôme Lereculey (Lecture imposée par Korydwen)
    J'aime beaucoup la tournure que cela prend même si l'emprisonnement des personnages à la fin m'a un peu déçue. J'aurais aimé encore plus de manipulation ^^ Je lirai la suite avec plaisir.
    Les 5 terres, tome 5 de Lewelyn et Jérôme Lereculey (Lecture imposée par Korydwen)
    Il se passe vraiment beaucoup de choses et cela rend la suite complètement incertaine. Ça donne envie de tout de suite sauter sur le prochain tome. Je suis perplexe sur l'histoire avec la mère... Je me demande où cela veut aller et si cela va servir au récit d'angleon au final. A suivre donc...
    Les 5 terres, tome 6 de Lewelyn et Jérôme Lereculey (Non imposée mais je mets quand même mon avis de la fin du cycle!)
    Ah ba je ne m'attendais pas au déroulement de cette histoire! La suite risque d'être également de haute volée! J'ai vraiment hâte de lire la suite.
    Les 5 terres, tome 7 de Lewelyn et Jérôme Lereculey
    Les 5 terres, tome 8 de Lewelyn et Jérôme Lereculey
    La mémoire fantôme de Franck Thilliez

226 réceptions vs 254 lectures : Solde PAL = -28
  • Courgette

Casual lecteur

#227 02 Février 2025 09:25:03

Bonjour bonjour,

Je me rends compte que j'ai oublié certains achats lors de ma dernière mise à jour :')

Achats :
    - La Petite Sirène et autres contes, MinaLima
    - Peter Pan, MinaLima
    - Le Livre de la Jungle, MinaLima
    - Le Jardin Secret, MinaLima

Lectures :
    - La Petite Sirène et autres contes, MinaLima
    - Solo Leveling T1
    - Solo Leveling T2

Pour les bonus à distribuer :
    - Coccinelle8 : Le Crime du Golf, Agatha Christie
    - candylit : L'Atelier des Sorciers T8
    - Dolyme : Agatha Raisin T1, MC Beaton (J'ai vu aussi que tu avais La maison au milieu de la mer céruléenne à lire, on a une lecture commune programmée pour début avril, si tu veux te joindre à nous :3)
    - noemiej09 : Un palais d'épines et de roses T3, SJ Maas
    - Mana_ : L'ombre sur Innsmouth illustré, HP Lovecraft (j'ai lu l'ombre sur le mammouth au début, ça m'a fait rire :'))

Normalement c'est tout bon, j'ai fait attention avec le fichier.
  • Aryia

Correctrice

#228 02 Février 2025 12:38:43

Je viens utiliser mon bonus !
    Les lectures de Cynthia → je te choisis Meute de Karine Rennberg :pink:
  • Mana_

Administratrice

#229 02 Février 2025 13:07:05

Courgette a écrit

- Mana_ : L'ombre sur Innsmouth illustré, HP Lovecraft (j'ai lu l'ombre sur le mammouth au début, ça m'a fait rire :'))

Voilà qui aurait complètement changé le roman, ça n'aurait plus ressemblé à du Lovecraft :lol:
    Merci pour ce choix !

Achat :
    /

Lecture :
    - Robert Langdon, tome 5 - Origine de Dan Brown

• squirowl

Les doigts collés au papier

#230 02 Février 2025 15:16:35

Coucou,

nouvelle validation :

Achats :
    //

Lectures :
    La Breizh Brigade, tome 1 : Bienvenue chez les Corrigan - Mo Malo - https://www.livraddict.com/biblio/livre … rigan.html -mars 2023
    Ne me remerciez pas - Martial Caroff - https://www.livraddict.com/biblio/livre … z-pas.html
    N’oublie pas les oiseaux - Murielle Magellan - https://www.livraddict.com/biblio/livre … seaux.html - 338 pages - avis : un roman sur une histoire d’amour tumultueuse entre l’autrice et l’homme russe, comme elle l’appelle. Les chapitres assez longs m’ont fait quelques difficultés pour entrer dans ce récit. Mais j’ai beaucoup apprécié cette histoire d'amour du point de vue de l’autrice. Ce que j’ai le plus aimé, ce sont les passages de ses cahiers d'écritures racontant cette histoire. C'était beau et poétique.