Les 5 terres, saison 1, tome 06 : Pas la force
Jérôme Lereculey et Lewelyn2021

16.9

La répression de la révolte étudiante a fait de nombreuses victimes, et nul n'en est ressorti indemne. Pourtant, à l'heure où Angleon s'apprête à recevoir une ambassade venue d'Erinal, Mederion reste persuadé que c'est le moment pour réformer le pays. Le retour sur l'île d'un certain Kirill va en décider autrement et faire basculer le destin de toutes celles et ceux qui gravitent autour du trône.

2021 Editions Delcourt (Terres de légendes)

Française Langue française | 56 pages | Sortie : 9 juin 2021 | ISBN : 9782413019343

• Étagère imaginaire Le 29 Juin 2021 à 10:51
    Conclusion du premier cycle, à l'image de toute la série: génial et élégant.
  • LittleDolls2134 Le 03 Juillet 2021 à 11:34
    et bien il y a des choses auxquelles je ne m'attendais pas. très bonne conclusion de ce premier cycle.
  • Anouschka Le 13 Août 2021 à 15:48
    Élégant et fort à la fois, de manigances en meurtres je n'ai pas vu la fin arrivé, elle m'a littéralement scotché; un très beau premier cycle ! Maintenant, j'attends le deuxième ! J'ai vraiment apprécié l'arbre généalogique au début qui reprend les statuts de chacun.
  • Chicky Poo Le 20 Janvier 2022 à 11:48
    Je pensais que plus rien ne pourrait me surprendre, mais finalement si. Ce tome me réconcilie avec la série qui perdait un peu son intérêt à mes yeux.
  • Callysse Le 26 Février 2022 à 15:27
    Quel final! Mon dieu que j'adore cette bande dessinée <3 Les illustrations sont réussies, l'histoire dense et pleine de rebondissement, d'intrigues politiques et d'émotions! Hâte de me plonger dans le 2e cyle!
  • Bouledechat Le 28 Février 2022 à 09:02
    Un final surprenant, vraiment à la hauteur de tout le déroulé, j'ai vraiment adoré toute cette saga qui pour moi est un sans faute, une excellente lecture !
  • RiRead Le 07 Mai 2022 à 17:16
    Un final surprenant (les ressemblances avec GOT se poursuivent..) une très bonne conclusion à cette saga qui a aura été un coup de cœur total !
  • Juju Books Le 30 Mai 2022 à 18:02
    Un vrai GOT version animale ! Des rebondissements, de l'action, des secrets, une multitude de personnages, un environnement foisonnant...un premier cycle excellent !
  • Yasryl Le 06 Octobre 2022 à 18:19
    Une excellente clôture pour ce premier cycle ! On ne peut ni s'attacher ni faire confiance aux personnages et les intrigues politiques sont intéressantes. J'ai hâte de continuer la saga et découvrir un autre continent, un autre peuple et comment il s'inscrit dans la politique des 5 terres.
  • Jamanolow Le 22 Novembre 2022 à 01:52
    Quel coup de cœur cette saga!
  • Beacakista Le 25 Novembre 2022 à 20:57
    Un très bon final ! Je déplore que les 4 premiers tomes ne soient pas parvenus à dépeindre cette tension et des personnages au caractère profond que l'on peut aimer. Il était temps !
  • D.Séverine Le 18 Décembre 2022 à 11:30
    Whaou, j'en suis toute retournée ! Pourtant j'avais bien compris qu'on ne pouvait faire confiance à personne et encore moins s'attacher aux personnages... Je l'ai quand-même fait et j'ai donc été très surprise par cette fin. Pour autant elle ne m'a pas déplue, elle est à la hauteur de cette série et j'adore ne pas savoir à quoi m'attendre ! Hâte de découvrir le 2ème cycle !!!
  • hellothejungle Le 19 Mars 2023 à 12:31
    Une très chouette fin de cycle. Encore de nombreux rebondissements, de l'amour, de la stratégie, de la politique, de la trahison, du sang et des larmes ! J'ai adoré me replonger dans ce tome !!
  • Elric Le 29 Mai 2023 à 12:08
    Un schéma qui se répète, mais on ne s'en lasse pas. Une conclusion de cycle satisfaisante.
  • Elena88 Le 21 Janvier 2024 à 17:44
    Gros gros coup de coeur pour cette série et excellente fin de cycle ! Scénario intelligent et inattendu, de palpitantes intrigues politiques et amoureuses, fans de GOT foncez !
  • Ghis81 Le 10 Février 2024 à 13:31
    Fin d'un 1er cycle prenant avec des intrigues bien menées et passionnantes.