#93 15 Février 2025 01:00:18
Bonjour, nouvelle maj ^^
<image>Pyramide : Indiana Jones [Djinn]
Titre du livre : Les mains du miracle de Joseph Kessel
Consigne validée : Palier 3, apparition "nazi" => "et les nazis hollandais lui en voulaient à mort." p 97
Le protagoniste est un héros qui sauve des vies contre le régime naziAvis : Une histoire extrêmement intéressante mais tellement folle qu'on a du mal à croire que ce soit une histoire vraie.
<image>Pyramide : Hunger Games [Djinn]
Titre du livre : Pointland de Florence Wells
Consigne validée : Palier 5, thème littéraire dystopie
Monde contrôlé d'où notre héroïne essaye de s'échapperAvis : Je ne sais pas si c'est parce que j'avais déjà vu un concept similaire dans
Black Mirror mais j'ai eu du mal à accrocher à ce roman. J'ai trouvé l'intrigue convenue et les prises de conscience des personnages très plates. Le seul point fort à mes yeux c'est l'aspect paranoïaque de cette société démontré par les officiers qui se cassent la tête à voir des machinations partout là où il n'y a rien. Ca c'était drôle.
<image>Pyramide Ultime : Pyramide : Pâques Titre du livre : Premier amour, dernier amour de Susie Morgenstern
Consigne validée : Palier 2, amour dans le titre
Coup de foudre et histoire d'amour Avis : Un tout petit roman très mignon et rythmé par la plume enlevée de Susie Morgenstern qui mêle poésie et auto-dérision. C'est l'histoire complètement folle d'un coup de foudre, d'un couple diamétralement opposé et la preuve que parfois l'amour soulève des montagnes. Même si c'est une forme d'amour qui me parle pas, j'ai pris grand plaisir à suivre notre héroïne dans sa conquête de son prince charmant.
<image>Pyramide Ultime : Pyramide : Contes & LégendesTitre du livre : So this is love de Elizabeth Lim
Consigne validée : Palier 3, one-shot => fait partie de la saga Twisted Tale mais chaque tome est complètement indépendant des autres
reprend le conte de CendrillonAvis : Une histoire mignonne, à l'image du dessin animé mais sans plus. Tout est exactement tel qu'on l'attend : les personnages, la romance et les retournements de situations. Malgré mon affection pour le conte de Cendrillon, cette lecture m'a laissé plutôt froide.