17.1

Incapable de prouver qu’elle est la princesse que tout le royaume recherche, Cendrillon décide de tourner la page et de prendre un nouveau départ : elle n’acceptera pas plus longtemps d’être l’esclave de Lady Trémaine, sa marâtre. Cette période est révolue.

Portée par sa nouvelle résolution, elle laisse derrière elle sa vie passée et sillonne le royaume en quête d’une place de couturière dans une bonne maison. Le Grand-Duc lui donne sa chance et la met au service de la sœur du roi, en visite au château. Seulement, rien ne se passe comme prévu… Cendrillon devient malgré elle le témoin d’un complot visant à faire tomber le roi et le prince. Pire encore, elle comprend que les fées sont depuis longtemps les victimes d’une terrible injustice – et sa propre Marraine-fée en subit elle-même les conséquences…

Confrontée à de telles menaces, Cendrillon doit trouver un moyen de mettre un terme à toutes ces machinations… avant qu’il ne soit trop tard.

Ceci n’est pas l’histoire de Cendrillon telle que vous la connaissez. C’est une histoire de loyauté. De courage. D’amour. Une histoire où seul un détail peut tout changer.

Titre original : So This is Love (2020)

2020 Editions Hachette (Heroes)

Française Langue française | Traduit par Laurent Laget | 397 pages | Sortie : 28 octobre 2020 | ISBN : 9782019456481

2020 [E-book] Editions Hachette (Heroes)

Française Langue française | Traduit par Laurent Laget | 397 pages | Format : AZW | Sortie : 28 octobre 2020 | ISBN : B08LLDF7N1

2020 Editions Disney-Hyperion

Anglaise Langue anglaise | 416 pages | Sortie : 7 avril 2020 | ISBN : 9781368013826

2020 [E-book] Editions Disney-Hyperion

Anglaise Langue anglaise | 416 pages | Format : ePub | ISBN : 9781368056564

• _Thibault_ Le 07 Janvier 2021 à 18:04
    Un véritable coup de coeur ! J’ai passé un excellent moment dans cette réécriture, les personnages sont bien développés, c’est bien écrit, l’histoire est bien ficelée... à lire d’urgence !
  • reve_ta_vie_en_lecteur Le 18 Janvier 2021 à 13:23
    Une excellente lecture où on découvre l'histoire de Cendrillon en plus sombre, où tout n'est pas que conte de fée ! le côté prévisible "cliché" des contes Disney ne m'a personnellement pas dérangé, j'ai adoré ! C'est bien écrit, et les ajouts et créations autours des personnages très bien ficelés !
  • RomyRead Le 18 Janvier 2021 à 19:50
    J'ai adoré comme toujours avec les livres de cette collection qui sont devenus mes lectures doudou. Je sais que dès que je vais commencer ma lecture, le livre sera terminé dans la journée et que je vais passer un agréable moment. Cela fait très bon son travail et je suis toujours heureuse de me replonger dans ces univers que j'affectionne.
  • Book_Traveler Le 22 Janvier 2021 à 16:15
    Une Cendrillon qui ose quitter sa vie d'esclave pour prendre sa vie en main, mais qui se retrouve malgré elle témoin d'un complot, il n'en a pas fallu plus pour que je me jette sur ce livre ! Notre petite Cendrillon est bien déterminée à ne plus se laisser faire, mais elle reste égale à elle-même : douce et généreuse. Je retiendrais d'elle ce précieux enseignement : oser ses rêves.
  • Amandine lecture Le 05 Février 2021 à 11:09
    J'adore le Disney Cendrillon depuis que je suis petite. Je ne pouvais rêver mieux pour ce Twisted Tale mettant à l'honneur cette princesse au grand cœur. J'ai adoré découvrir une facette plus sombre d'un personnage et d'en découvrir des nouveaux.
  • latornadedespages Le 28 Février 2021 à 22:12
    C'était une très bonne lecture, certainement un des Twisted tales les mieux conçu. J'ai été ravi de découvrir l'histoire de Cendrillon sous un autre angle avec la présence d'un vrai méchant. Cendrillon et Charles m'ont énormément plu, toutes les intrigues du royaume étaient absolument bien construites et la fin était parfaite. Elizabeth Lim a une très belle plume, c'est un fait.
  • Flavy_y Le 24 Mars 2021 à 22:39
    Parlons de ma beauté de cette couverture ! Cependant ici, j'ai beaucoup aimé l'envergure qu'à pris le roman. La famille de Trémaine est toujours aussi méchante, Cendrillon reste toujours positive et essaye de garder espoir quant à sa situation. J'ai aussi beaucoup aimé connaître la personnalité du Prince, bien que la relation qu'il noue avec Cendrillon est très rapide, mais très proche du film.
  • Steff_bouquine Le 11 Avril 2021 à 09:27
    Je l’ai trouvé moins sombre que les autres lus mais l’histoire reste sympa. J'aurai peut-être aimé que la magie soit plus développée. Mais c'était une bonne lecture !
  • buttercup28 Le 14 Mai 2021 à 09:49
    Un coup de coeur pour moi, je l'ai dévoré, j'ai adoré cette adaptation qui m'a fait passer par toutes les émotions !
  • Les histoires de Mel Le 16 Mai 2021 à 15:40
    Un conte digne de ce nom! La suite de et si est... bien imaginée. Elle conserve les qualités de Cendrillon tout en développant son personnage qui se retrouve mêlé aux intrigues du royaume. Notre héroïne se révèle déterminée, inventive et les nombreux rebondissements du livre sont bien menés. Un très bon twisted tales à lire dont la fin oser ses rêves qui correspond au titre lui va comme un gant.
  • LilieLit Le 17 Mai 2021 à 21:54
    C'est exactement ce que j'attends d'un twisted tales. L'histoire complètement revisitée de Cendrillon qui prend son destin en main. L'histoire reste romantique et n'est pas sombre non plus. Au suivant !!
  • Adelineauxpaysdeslivres Le 28 Mai 2021 à 19:25
    Une réécriture du conte de Cendrillon très sympa. J'ai vraiment passé un bon moment de lecture. J'ai aimé les nouveautés apportées au récit. Ça m'a donné envie de découvrir les autres twisted tales
  • Aufildeslignes Le 22 Juin 2021 à 15:05
    On se demande souvent face à un cap de notre vie "Et si..." et pourtant on sait pertinemment qu'avec des si on peut refaire le monde. Cette vision de l'auteure en émettant un si sur les événements donne un peu de peps à l'utopie qu'évoque ce roman à mes yeux.
  • Jane Blackstones Le 13 Juillet 2021 à 01:23
    Une jolie lecture ! Pas de réelles surprises puisqu’on connaît tous le conte et on s’attend aux mêmes « clichés » dans cette version … mais un bon moment ! Le plus interessant reste tous les éléments ajoutés à l’histoire initiale comme la tante , la copine et le complot ….. je regrette juste de pas creuser plus le perso du prince ; ça reste assez en surface et trop rose mais après tout c un conte
  • Charlittéraire Le 06 Août 2021 à 00:00
    Ce Twisted Tale n'est pas riche en rebondissements mais j'ai adoré l'ambiance un peu sombre, la chasse aux fées, les complots politiques et la vie à la cour du roi. Cendrillon est déterminée et forte et le Prince Charles est déjà un peu plus approfondi que dans le dessin animé. Lady Trémaine et le Grand-Duc sont cruels et manipulateurs tandis que les nouveaux personnages sont attachants.
  • CaroKnout Le 15 Décembre 2021 à 22:09
    J'ai adoré cette réécriture de Cendrillon ! Mon seul bémol, cela manque de souris qui chantent !
  • Trafalgar Andrea Le 26 Décembre 2021 à 21:19
    Un vrai coup de coeur ! C'est mon 3e Twisted Tale après Histoire éternelle et Tout droit jusqu'au matin et il passe de peu devant les autres. Celui là rappel plus le dessin animé, il est un peu plus magique même sans les animaux qui parlent. Une définition même du conte de fée avec en les complots, la disparition de la magie et des personnages haut en couleur ! (Mention honorable pour Pataud.)
  • Chocolapin Le 28 Février 2022 à 15:57
    Un début agréable. Puis la fin du livre tombe dans des clichés vue et revus, l'auteur se répète et cela laisse une mauvaise sensation quand on finit le livre.
  • Asmigard31 Le 16 Avril 2022 à 08:07
    J'ai beaucoup aimé ce livre. On voit une version différente de l'original. Je trouve le prince si stupide, il voit Cendrillon habillé différemment, il ne la reconnait même pas. Il est tellement aveugle ! Au moins Cendrillon est un peu plus terre à terre. Par contre la fin est vite traité et redondant à certains moments. Sinon dans l'ensemble s'est très bien.
  • Dans_ma_bulle Le 18 Avril 2022 à 13:07
    Pour ma part, j'ai moyennement aimé. Le résumé laissait présager une intrigue intéressante, et même si j'ai adoré me replonger dans un Disney, c'est tombé un peu à côté. Une agréable lecture cependant, et j'aime beaucoup le principe du Twisted Tale.
  • ellalecrivain Le 20 Avril 2022 à 21:41
    Un plaisir de retrouver ma princesse Disney préférée. Une sympathique découverte même si par moment j’ai trouvé qu’il y avait pas mal de descriptions redondantes et que certaines péripéties étaient tirées par les cheveux.
  • Absinthe-et-Sucre Le 18 Mai 2022 à 18:25
    Je me suis complètement laissée emportée par cette réécriture de Cendrillon. C'est un peu un mix entre le dessin animé et le live action, le tout avec une pointe d'originalité. Cendrillon est une femme forte et le prince n'est pas d'un beau minois. Certaines choses sont un peu trop rapides/survolées à mon goût, mais sinon l'auteure a fait le taf, j'ai passé un très bon moment lecture.
  • Veneziano58 Le 19 Mai 2022 à 15:12
    Petit détail, j'ai été perturbée que le Prince, nommé Henri d'après les studios Disney, soit renommé Charles lol. C'était sympatoche mais sans plus, à choisir, j'ai préféré Cendrillon 3 en terme de "et si" mais ça reste sympa et ça se lit vite.
  • lulubuko2 Le 03 Juillet 2022 à 01:09
    J’ai beaucoup aimé ce livre ! Le twist était plutôt cool mais malheureusement il y a certaines questions qui manquent encore leurs réponses. Je recommande
  • KokoroBooks Le 14 Juillet 2022 à 18:48
    J'ai passé un très bon moment de lecture avec Cendrillon et le prince. J'ai beaucoup aimé la sœur du roi, personnage très intéressant que j'aurais voulu encore plus approfondi. Très bonne réécriture en tout cas hâte de découvrir les autres !
  • Torie Le 16 Août 2022 à 10:41
    Ah la la mais j'ai adoré !! Ça faisait tellement longtemps que je n'avais pas ressenti cette frénésie de savoir la suite comme ça ! Un vrai régal ! Une histoire fouillée et approfondie. Des personnages forts et attachants. Je ne m'attendais pas à ça et c'est ce qui rend le tout encore plus agréable. Bref j'ai adoré !!
  • wendy_bouquine Le 24 Septembre 2022 à 22:42
    Cette réécriture de Cendrillon est très bonne, j'ai été contente de découvrir que même si la romance prends une grande place, elle est beaucoup moins fleur bleue que dans le Disney originelle. J'ai beaucoup aimé les différents personnages secondaires notamment Louisa qui est vraiment attachante.
  • devoreusedelivresch Le 17 Octobre 2022 à 18:17
    Une histoire prenante qui s'éloigne de l'intrigue que nous connaissons tous. J'ai beaucoup aimé cette version plus sombre du conte de fée. La romance est belle et ce livre démontre que la magie ne résout pas tout. Un gros coup de coeur pour moi !
  • Fleur de sakura Le 31 Octobre 2022 à 23:14
    Coup de coeur pour ce Twisted Tale. Il est mon préféré de la série. J'aime beaucoup la plume de l'autrice. Une histoire extrêmement bien développée. Une suite alternative des aventures de cette chère Cendrillon. Elle est attachante et touchante comme Princesse Disney. Une magnifique aventure que je conseille énormément.
  • LeslecturesdArchimède Le 14 Mars 2023 à 17:09
    On retrouve tous les ingrédients des twisted tale : des personnages approfondis, une histoire d'amour réaliste et bien construite, des personnages secondaires qui acquiert une véritable identité et une intrigue mature, tout en gardant l’esprit magique de Disney. J'ai beaucoup aimé cette nouvelle version de Cendrillon, sans souris qui parlent, mais avec des enjeux et des complots politiques.
  • Ewila Le 25 Mai 2023 à 21:49
    Premier Twisted Tale pour moi, j'ai beaucoup aimé la première partie mais la seconde m'a parue bien longue et "cucul"... je ne suis pas sûre de retenter l'expérience.
  • lesmotsdeslivres Le 13 Juin 2023 à 19:53
    Une réécriture que j'ai adoré ! Gros coup de coeur ! Je ne m'attendais pas à autant aimer ayant apprécié mais sans plus celui sur la belle et la bête et Cendrillon n'étant pas mon disney préféré. Grosse surprise
  • haruka.manga99 Le 29 Août 2023 à 19:16
    Une réécriture de Cendrillon que j'ai adoré ! La plume est incroyable, je ne me suis pas ennuyée une seule seconde. Les personnages sont attachants et Cendrillon a une belle évolution tout le long de l'histoire. Les personnages secondaires sont eux aussi intéressants et très bien travaillés. Ce livre nous permet de suivre des complots politiques et leurs enjeux ainsi que leurs résolutions.
  • Karineahah Le 14 Janvier 2024 à 18:08
    Etant adepte de l'univers de Cendrillon, j'ai adoré ce livre qui propose un portrait complet de certains personnages (Le Prince, La marraine fée, le Duc) et propose de nouveaux personnages que j'ai adoré (notamment la soeur du roi et Louisa). L'histoire est prenante et j'ai adoré découvrir les différents complots.