Oser ses rêves

17.5

Incapable de prouver qu’elle est la princesse que tout le royaume recherche, Cendrillon décide de tourner la page et de prendre un nouveau départ : elle n’acceptera pas plus longtemps d’être l’esclave de Lady Trémaine, sa marâtre. Cette période est révolue.

Portée par sa nouvelle résolution, elle laisse derrière elle sa vie passée et sillonne le royaume en quête d’une place de couturière dans une bonne maison. Le Grand-Duc lui donne sa chance et la met au service de la sœur du roi, en visite au château. Seulement, rien ne se passe comme prévu… Cendrillon devient malgré elle le témoin d’un complot visant à faire tomber le roi et le prince. Pire encore, elle comprend que les fées sont depuis longtemps les victimes d’une terrible injustice – et sa propre Marraine-fée en subit elle-même les conséquences…

Confrontée à de telles menaces, Cendrillon doit trouver un moyen de mettre un terme à toutes ces machinations… avant qu’il ne soit trop tard.

Ceci n’est pas l’histoire de Cendrillon telle que vous la connaissez. C’est une histoire de loyauté. De courage. D’amour. Une histoire où seul un détail peut tout changer.

Titre original : So This is Love (2020)

2020 Editions Hachette (Heroes)

Française Langue française | 432 pages | Sortie : 28 Octobre 2020 | ISBN : 9782019456481

2020 [E-book] Editions Hachette (Heroes)

Française Langue française | Traduit par Laurent Laget | 432 pages | Format : AZW | Sortie : 28 Octobre 2020 | ISBN : B08LLDF7N1

2020 Editions Disney Press

Anglaise Langue anglaise | 416 pages | Sortie : 7 Avril 2020 | ISBN : 9781368013826

• _Thibault_ Le 07 Janvier 2021 à 18:04
    Un véritable coup de coeur ! J’ai passé un excellent moment dans cette réécriture, les personnages sont bien développés, c’est bien écrit, l’histoire est bien ficelée... à lire d’urgence !
  • reve_ta_vie_en_lecteur Le 18 Janvier 2021 à 13:23
    Une excellente lecture où on découvre l'histoire de Cendrillon en plus sombre, où tout n'est pas que conte de fée ! le côté prévisible "cliché" des contes Disney ne m'a personnellement pas dérangé, j'ai adoré ! C'est bien écrit, et les ajouts et créations autours des personnages très bien ficelés !
  • RomyRead Le 18 Janvier 2021 à 19:50
    J'ai adoré comme toujours avec les livres de cette collection qui sont devenus mes lectures doudou. Je sais que dès que je vais commencer ma lecture, le livre sera terminé dans la journée et que je vais passer un agréable moment. Cela fait très bon son travail et je suis toujours heureuse de me replonger dans ces univers que j'affectionne.
  • Book_Traveler Le 22 Janvier 2021 à 16:15
    Une Cendrillon qui ose quitter sa vie d'esclave pour prendre sa vie en main, mais qui se retrouve malgré elle témoin d'un complot, il n'en a pas fallu plus pour que je me jette sur ce livre ! Notre petite Cendrillon est bien déterminée à ne plus se laisser faire, mais elle reste égale à elle-même : douce et généreuse. Je retiendrais d'elle ce précieux enseignement : oser ses rêves.
  • Amandine lecture & compag Le 05 Février 2021 à 11:09
    J'adore le Disney Cendrillon depuis que je suis petite. Je ne pouvais rêver mieux pour ce Twisted Tale mettant à l'honneur cette princesse au grand cœur. J'ai adoré découvrir une facette plus sombre d'un personnage et d'en découvrir des nouveaux.
  • latornadedespages Le 28 Février 2021 à 22:12
    C'était une très bonne lecture, certainement un des Twisted tales les mieux conçu. J'ai été ravi de découvrir l'histoire de Cendrillon sous un autre angle avec la présence d'un vrai méchant. Cendrillon et Charles m'ont énormément plu, toutes les intrigues du royaume étaient absolument bien construites et la fin était parfaite. Elizabeth Lim a une très belle plume, c'est un fait.
  • Flavy_y Le 24 Mars 2021 à 22:39
    Parlons de ma beauté de cette couverture ! Cependant ici, j'ai beaucoup aimé l'envergure qu'à pris le roman. La famille de Trémaine est toujours aussi méchante, Cendrillon reste toujours positive et essaye de garder espoir quant à sa situation. J'ai aussi beaucoup aimé connaître la personnalité du Prince, bien que la relation qu'il noue avec Cendrillon est très rapide, mais très proche du film.
  • Steff_bouquine Le 11 Avril 2021 à 09:27
    Je l’ai trouvé moins sombre que les autres lus mais l’histoire reste sympa. J'aurai peut-être aimé que la magie soit plus développée. Mais c'était une bonne lecture !