Tori Dawson, tome 5 : L'alchimiste et l'amaretto
Annette Marie2022

Saga Tori Dawson Terminée

17.4

Tori et ses trois mages partent passer les vacances de Noël à l’Académie Sinclair. Mais entre Tori qui rencontre les parents d’Aaron et le mystérieux danger qui menace les élèves, autant dire que les vacances vont être mouvementées…

En tant que barmaid dans une guilde, je suis capable de gérer à peu près n’importe quoi : des mages, des enchanteurs, des sorcières et même un démon, de temps en temps. Par contre, dès que ça concerne la famille, je n’ai qu’une envie : prendre la poudre d’escampette. Même quand il s’agit de celle des autres.

Alors, je ne comprends vraiment pas pourquoi je pensais que passer les fêtes avec les parents d’Aaron serait une bonne idée.

Rencontrer ses célèbres géniteurs est déjà terrifiant en soi, mais j’ai un problème plus grave. Les élèves de l’académie pour mages qu’ils dirigent se font attaquer et, bizarrement, personne n’a jamais vu l’agresseur.

On trouve des traces inexplicables dans les bois alentour, des rumeurs d’alchimie interdite circulent sur le campus… et Ezra se conduit de façon étrange depuis que nous sommes là.

Quelque chose de grave se trame dans les ombres de la renommée Académie Sinclair, et plus nous mettrons de temps à découvrir ce dont il s’agit, plus le danger sera mortel. Mais peu importe les risques, nous protégerons les élèves.

Et les parents d’Aaron, aussi. Si on y est vraiment obligés.

Titre original : The Guild Codex : Spellbound, book 5: The Alchemist and an Amaretto (2019)

2023 Editions Infinity (Urban fantasy)

Française Langue française | Traduit par Viviane Faure | 270 pages | Sortie : 9 janvier 2023 | ISBN : 9791038114555

2022 [E-book] Editions Infinity (Urban fantasy)

Française Langue française | Traduit par Viviane Faure | 314 pages | Format : ePub | Sortie : 7 décembre 2022 | ISBN : 9791038103320

2022 [E-book] Editions Infinity (Urban fantasy)

Française Langue française | Traduit par Viviane Faure | 280 pages | Format : AZW | Sortie : 7 décembre 2022 | ISBN : ? B09HCZMWSL

2019 Editions Dark Hollows Press

Anglaise Langue anglaise | 296 pages | Sortie : 11 octobre 2019 | ISBN : 9781988153339

2019 [E-book] Editions Dark Hollows Press

Anglaise Langue anglaise | 295 pages | Format : AZW | ISBN : 978-1988153339

• Nororm Le 04 Décembre 2022 à 09:51
    Encore un chouette tome en compagnie de Tori et des garçons. J’adore cet univers et ses personnages, chaque tome se déguste comme un bonbon entre humour, action et émotions. Et comme d’habitude, j’ai hâte de lire la suite!
  • Ileen Le 14 Décembre 2022 à 21:50
    Un nouveau tome toujours au top ! J'aime ce changement de lieu, cette incursion dans le passé et ce bond en avant dans le présent. Tori et ses amis vivent des aventures intéressantes, palpitantes, rendant l'histoire plus qu'addictive. On avance bien au niveau de l'intrigue, les divers protagoniste prennent encore une nouvelle ampleur, et c'est un plaisir de les retrouver !
  • Sandrine1705 Le 03 Juillet 2023 à 17:42
    C'est toujours aussi génial de retrouver notre pétillante Tori et les 3 mages dans un nouveau tome! J'ai trouvé quelques longueurs sur le premier tiers, mais après tout s'enchaine et on ne peut lâcher le livre! La trame s'intensifie, notamment pour Ezra et tout annonce encore de belles batailles à venir!!!
  • Miettesdeclow Le 15 Octobre 2023 à 23:30
    Je passe toujours des supers moments de lecture. Les personnages sont attachants leurs aventures sont agréables à suivre. C'est vraiment ma lecture doudou cette série.
  • Tsubasa Kayla Le 27 Février 2024 à 12:22
    Wahou ! Je deviens plus qu’accro à la série. Découvre la famille d’Aaron (ambiance hyper élitiste). Vacances tourne au drame, attaque de loup-garou dopés. Tori arrive à participer au combat grâce à l’entrainement des garçons. Affaire complexe (j’avais deviné !). Tori apprend un dernier secret terrible… Je veux la suite !!!!
  • Kitty-Addict Le 02 Mars 2024 à 15:28
    J'ai adoré retrouver Tori et ses trois mages, et rencontrer la famille d'Aaron et découvrir un nouveau lieu. Par contre je ne suis pas fan de ses parents. J'ai trouvé Tori plus sûre d'elle dans les combats et toujours aussi loyale. Par contre la relation en Tori et Ezra est très frustrante. Et surtout je me demande ce qui va se passer ensuite. Et je dois lire "Robin Page 2" avant le tome 6 !!!
  • Lubellile Le 15 Avril 2024 à 13:12
    Un tome aux airs d'Harry Potter avec le passage dans une école de mages et une forêt qui cachent des créatures sombres. J'aime la place que prend Sin petit à petit dans le groupe, par contre petit bémol pour la pseudo-romance qui me fait plus grincer des dents qu'autre chose.