Attrapez-les tous, Pokémon ! [Illimité]

• Jirachan22

Maître de conférence des étagères

#1211 22 Février 2025 20:13:47

Bonjour,

<image>

Titre : Zodiac Love T1 de Isami Matsuo
    Région : UNYS
    Pokémon : Zéblitz
    Consigne : Le titre du livre commence par Z (10P$)

Total : 4 810P$

<image>

Titre : Méduse de Martine Desjardins
    Région : ALOLA
    Pokémon : Qulbutoké
    Consigne : Lire un livre d'un auteur québécois (10P$)

Total : 4 820P$

• DesPagesEvee

Magicien des lignes

#1212 24 Février 2025 09:55:32

Bonjour,

Nouvelle lecture,

<image>

Titre :Lovers challenge
    Auteur : Cara EZ
    Région visitée: Paldea
    Pokémon attrapé : Craparoi
    Consigne : Un personnage va pêcher durant l'histoire (Ils ont une épreuve de pêche)
    Nombre de Pokémon capturés: 484/923
    Poképièces : 61.355$
    Objet :  1 Médicament - 1 Potion - Pierre de lune  - Pierre de feu - Pierre soleil - Pierre stase   - 1 baie pêcha rose - 1 déguisement Team Rocket - Baie Framby dorée rose
    Avis
  • Neelhann07

Pilier de bibliothèque

#1213 24 Février 2025 13:00:43

Bonjour nouvelle capture

<image>

Titre : Fermer les yeux de Antoine Renand
    Région :Unys
    Pokémon :Viskuse
    Consigne :Tu n'aimes pas la page couverture
    5p$
    Mon avis:
    Je découvre cette auteur avec ce roman, le résumé m'a intrigué du fait que l'histoire se déroule en Ardèche, où j'habite. Je pense que l'auteur doit bien connaître la région et surtout ses habitants (dans les petits villages, les ardechois d'adoption sont très souvent mal vu). L'histoire en elle même est pas mal mais sans plus pour ma part. J'ai déjà lu des thriller plus haletant.
    Total: 835
  • Mellosia

Bibliophile

#1214 25 Février 2025 09:18:27

Hello ! Je viens faire ma mise à jour de la semaine :

<image>
    Titre: Les Thés meurtriers d’Oxford, tome 05 : Tôt ou tarte
    Auteur: H. Y. Hanna
    Région visitée: Sinnoh
    Pokémon attrapé: Ptiravi
    Consigne: Il y a une ou des pâtisseries sur la couverture (5P$)

----------------------------------------------------------------

<image>
    Titre: Le Monde de Narnia, tome 7 : La Dernière Bataille
    Auteur: C. S. Lewis
    Région visitée: Johto
    Pokémon attrapé: Hoothoot
    Consigne: Lire un auteur qui est maintenant décédé : le 22 novembre 1963 (5P$)

<image>
    Titre: Les Sorcières de Pendle
    Auteur: Stacey Halls
    Région visitée: Galar
    Pokémon attrapé: Moumouflon
    Consigne: Trouve le mot "laine" dans le titre ou le texte : “La journée était froide et lumineuse, et mon épaisse cape de laine n’était pas superflue” (20P$)

<image>
    Titre: Arte, tome 04
    Auteur: Kei Ohkubo
    Région visitée: Kanto
    Pokémon attrapé: Roucarnage
    Consigne: Il y a du ciel sur la couverture (20P$)

TOTAL : 1 755P$

Bonne journée :heart:

• Jirachan22

Maître de conférence des étagères

#1215 25 Février 2025 09:53:31

Bonjour,

<image>

Titre : Saint de Adrienne Young
    Région : GALAR
    Pokémon : Hastacuda
    Consigne : Une histoire qui se passe en mer (20P$)

Total : 4 840P$

<image>

Titre : /
    Région : UNYS
    Pokémon : Shaofouine
    Consigne : Attrape 1 pokémon de chaque région et vient récupérer un Shaofouine. (0P$)

Total : 4 840P$

• Neelhann07

Pilier de bibliothèque

#1216 26 Février 2025 16:33:00

Bonjour nouvelle capture

<image>
    Titre: Le Chant de Corbeau de Lee Maracle
    Région : Sinnoh
    Pokémon : Élekable
    Consigne : La page couverture est en majorité jaune
    20P$
    Mon avis
    Un récit captivant et immersif. Une découverte sur le peuple autochtones du Canada, des personnages mémorable, un roman rempli d'émotions.
    Total: 855
  • Aryia

Correctrice

#1217 26 Février 2025 18:24:41

Bonjour bonjour !
    Sortez les trompettes, non seulement j'ai ENFIN une lecture qui colle avec le challenge, mais surtout ... j'utilise une baie framby de mon inventaire ! ENFIN !

Titre : In love et autres désastres
    Auteur : Nicola Doherty
    Région : Unys & Paldéa
    Pokémon : Rhinolove : Il y a le mot Love dans le titre & Zapétrel : Relire un de vos coups de coeur
    P$ : //
    Avis : Autant j'avais eu un énorme coup de coeur lors de ma première lecture, il y a plusieurs années de cela, autant cette fois-ci, c'est "juste" une très bonne lecture : je n'ai pas totalement retrouvé ce que j'avais gardé en mémoire. Je ne me suis pas autant retrouvée dans l'anxiété de Juno que la première fois, sans doute parce que je l'ai trouvé cette fois-ci trop "superficielle", trop facile à combattre, alors que la mienne n'a fait que s'accentuer au fil du temps. De même, la romance n'est pas suffisamment développée, ce qui est dommage car elle avait de quoi être vraiment très touchante, émouvante, tendre, douce. Enfin, je regrette que l'aspect "familial" de l'histoire soit autant laissée de côté : j'ai beaucoup aimé voir comment ces vacances ont, contre toute attente, aidé Juno à s'intégrer dans sa "nouvelle" famille reconstituée, et j'aurai aimé en voir plus, justement ! Malgré tout, j'ai passé un moment très sympathique avec les personnages, c'est mignon comme tout !

[Total : 720/1021 & 182030 P$]

• BlueEden

Lecteur timide

#1218 28 Février 2025 15:32:15

Bonjour !!

Quelques lectures pour les derniers jours du mois !

Titre : Le château d'Otrante
    Auteur : Horace Walpole
    Pokemon : Togetic
    Région : Johto
    P$ : 10

Titre : Une fille comme elle
    Auteur : Marc Levy
    Pokemon : Munja
    Région : Hoenn
    P$ : 20

Titre : Electre
    Auteure : Jennifer Saint
    Pokemon : Barpau
    Région : Hoenn
    P$ : 5

Titre : Sing Me to Sleep, tome 1 : Le chant de la sirène
    Auteure : Gabi Burton
    Pokemon : Zekrom
    Région : Unys
    P$ : 25

Titre : Le Cerveau lésé
    Auteur : Armin Schnider
    Pokemon : Ixon
    Région : Galar
    P$ : 10

Total de P$ : 5 370$.

Kanto 115/151 : Abo, Abra, Aéromite, Akwakwak, Alakazam, Amonistar, Aquali , Arbok, Arcanin, Aspicot, Bulbizarre, Canarticho, Caninos, Chenipan, Chrysacier, Coconfort, Colossinge, Crustabri, Dardargnan, Dodrio, Dracaufeu, Draco, Dracolosse, Ectoplasma, Electrode, Elektek, Empiflor, Evoli, Fantominus, Feunard, Flagadoss, Florizarre, Galopa, Goupix, Gravalanch, Grodoudou, Herbizarre, Hypnomade, Hypocéan, Hypotrempe, Insecateur, Kadabra, Kangourex, Kicklee, Krabby, Lamantine, Leveinard, Leviator, Lokhlass, Machoc, Machopeur, Magicarpe, Magneti , Magneton, Mélodelfe, Mélofée, Mew, Mewtwo, Miaouss, Mimitoss, Minidraco, M. Mime, Mystherbe, Nidoking , Nidoran, Nidorino, Noeunoeuf, Nosferalto, Nosferapti, Onix, Ortide, Ossatueur, Papilusion, Paras, Parasect, Persian, Pikachu, Poissoroy, Psykokwac, Ptéra, Ptitard, Pyroli, Racaillou, Rafflesia, Ramoloss, Rapasdepic, Rattata, Rattatac, Reptincel, Rhinoféros, Ronflex, Rondoudou, Roucarnage, Roucool, Sabelette, Sablaireau, Salamèche, Saquedeneu, Smogo, Smogogo, Soporifik, Spectrum, Stari, Staross, Sulfura, Tartard, Tauros, Tentacool, Tentacruel, Tétarte, Tortank, Triopikeur, Tygno, Voltali

Johto 51/100 : Axoloto, Azumarill, Capumain, Caratroc, Cochignon, Corayon, Coxy, Coxyclaque, Crocrodil, Donphan, Embrylex, Entei, Foretress, Germignon, Granbull, Granivol, Héricendre, Ho-Oh, Hoothoot, Hyporoi, Joliflor, Kaiminus, Lainergie, Leuphorie , Limagma, Loupio, Macronium, Malosse, Marill, Méganium, Mélo, Mimigal, Natu, Noarfang, Noctali, Nostenfer, Phanpy, Pomdepik, Porygon2, Pichu, Qulbutoké, Qwilfish, Raikou, Scorplane, Suicune, Tarsal, Togepi, Togetic, Tournegrin, Volcaropod, Yanma

Hoenn 79/135 : Altaria, Arakdo, Arcko, Armaldo, Balbuto, Barbicha, Barloche, Barpau, Branette, Braségali, Brouhabam, Cacnea, Camérupt, Carvanha, Charmillon, Chartor, Chenipotte, Chuchmur, Colhomard, Coquiperl, Deoxys, Drackhaus, Drattak, Écrapince, Élecsprint, Galekid, Galeking, Galifeu, Gardevoir, Gobou, Grahyèna, Groret, Groudon, Hariyaman, Hélédelle, Kirlia, Kraknoix, Kyogre, Laggron, Latias, Latios, Libégon, Lilia, Lombre, Lovdisc, Makuhita, Mangriff, Massko, Métalosse, Morphéo, Muciole, Munja, Négapi, Ningale, Obalie, Okéoké, Oniglali, Papinox, Parecool, Polichombr, Posipi, Registeel, Rosélia, Séléroc, Serpang, Séviper, Skelénox, Solaroc, Stalgamin, Ténéfix, Téraclope, Terhal, Tropius, Tylton, Vacilys, Vibraninf, Vigoroth, Wailord, Zigzaton

Sinnoh 45/107 : Apireine, Apitrini, Archéodong, Archéomire, Bastiodon, Baudrive, Blizzaroi, Carmache, Castorno, Cheniselle, Cheniti, Corboss, Créfadet, Créfollet, Créhelf, Crikzik, Dialga, Écayon, Élekable, Étourmi, Giratina, Grodrive, Heatran, Lixy, Lucario, Luminéon, Luxio, Luxray, Magirêve, Magnézone, Manzaï, Moufouette, Mustébouée, Noctunoir, Ouisticram, Phyllali, Pijako, Pingoléon, Rhinastoc, Riolu, Rozbouton, Sancoki, Spiritomb, Tarinorme, Tritosor

Unys 44/156 : Aflamanoir, Boréas, Chovsourir, Cobaltium, Colombeau, Coupenotte, Déflaisan, Démétéros, Fermite, Gaulet, Genesect, Géolithe, Grindur, Gruikui, Keldeo, Kungfouine, Kyurem, Lewsor, Limaspeed, Lugulabre, Majaspic, Manternel, Mateloutre, Mascaïman, Meloetta, Mesmérella, Miradar , Mushana, Neitram, Ohmassacre, Pyronille, Reshiram, Rototaupe, Scalproie, Scobolide, Solochi, Sorbouboul, Tic, Vipélierre, Vostourno, Zébibron, Zekrom, Zoroark, Zorua,

Kalos 12/72 : Blindépique, Dragmara, Flambusard, Floette, Golgopathe, Goupelin, Hélionceau, Marisson, Passerouge, Roussil, Sapereau, Sepiatop

Alola 23/86 : Bamboiselle, Bombydou, Boumata, Cancrelove, Crabagarre, Crabominable, Croquine, Draïeul, Écaïd, Ékaïser, Engloutyran, Larvibule, Magearna, Manglouton, Mimantis, Picassaut, Plumeline, Prédastérie, Rubombelle, Sovkipou, Sucreine, Tokopiyon, Tokotor

Galar 25/83 : Angoliath, Badabouin, Beldeneige, Bibichut, Blancoton, Chapotus, Corayôme, Dispareptil, Dunaconda, Flambino, Fourbelin, Hexadron, Ixon, Larméléon, Melmetal, Polthégeist, Poulpaf, Ouistempo, Regidrago, Scolocendre, Shifours, Spectreval, Théffroi, Tournicoton, Verpom

Hisui 0/7

Paldea 26/116 : Ampibidou, Bérasca, Carmadura, Chongjian, Courrousinge, Délestin, Dofin, Dogrino, Félicanis, Floréclat, Garde-de-Fer, Germéclat, Glaivodo, Gribouraigne, Grondogue, Hurle-Queue, Mite-de-Fer, Mordudor, Motorizard, Serpente-Eau, Scovilain, Superdofin, Tag-Tag, Terraiste, Têtes-de-Fer, Vrombi

Bon week-end !
  • Seonne

Correction Bibliomania

#1219 28 Février 2025 17:28:31

Bonjour à tous·tes, je continue à avancer dans mes captures ! :D

Dernière validation : #1208 – 2175 P$

<image>
    Titre : Mademoiselle Keaton et autres créatures – Teresa Colom
    Région visitée : Sinnoh
    Pokémon attrapé : Corboss
    Consigne : Il y a un corbeau sur la couverture
    Poképièces : 10 P$
    Porte-monnaie : 2185 P$
    Avis : Des ambiances étranges et des histoires ancrées dans le fantastique sombre type XIXe. Le style est simple mais efficace, cependant la construction des nouvelles est parfois un peu répétitive, et elles explorent toutes un schéma (situation initiale/élément perturbateur) assez similaire. Cependant j'ai eu des surprises sympathiques par moments.

<image>
    Titre : Le Serment de Langrebrume – Josépha Juillet
    Région visitée : Kalos
    Pokémon attrapé : Sapereau
    Consigne : Le nom du personnage principal commence par la lettre S (Samson & Sélène)
    Poképièces : 5 P$
    Porte-monnaie : 2190 P$
    Avis : Un texte envoûtant, à l’univers dense et immersif. J’ai beaucoup apprécié la construction polyphonique qui alterne les points de vue et les époques, rendant l’intrigue particulièrement prenante. L’atmosphère oscille entre mystère et contemplation, portée par une forêt omniprésente, presque vivante. Le récit explore des thématiques fortes – nature, liberté, différence – et développe des personnages attachants (Sélène & Alix <3). Quelques longueurs, notamment dans certaines descriptions, mais l’ensemble fonctionne bien grâce à une narration maîtrisée. Une ode à l’imaginaire, à la frontière entre conte et récit initiatique, avec une touche de féminisme discret mais puissant. Une lecture qui a su me captiver !

<image>
    Titre : Fées de lait et stèles d'argent – Alice Lathuillière
    Région visitée : Kalos
    Pokémon attrapé : Dedenne
    Consigne : Lis le plus petit livre que tu possèdes
    Poképièces : 5 P$
    Porte-monnaie : 2195 P$
    Avis : Un texte envoûtant qui m'a très agréablement surprise. C'est tout d'abord la plume qui m'a frappée, très poétique, tout en images et en métaphores. La construction de l'intrigue peut désorienter, pourtant, je me suis totalement laisser entraîner par ce voyage entre les mondes et les mythologies. Une nouvelle véritablement inter-textuelle, avec un sous-texte philosophique. Une aventure étonnante.

<image>
    Titre : Brume, tome 2 : La Forêt des âmes perdues – Jérôme Pélissier, Carine Hinder
    Région visitée : Alola
    Pokémon attrapé : Chelours
    Consigne : Votre avant-dernière lecture du mois
    Porte-monnaie : 2205 P$
    Avis : Un vrai plaisir de retrouver Brume et son univers toujours aussi foisonnant de références et de clins d’œil ! Ce deuxième tome garde son ton humoristique et décalé, avec un trio toujours aussi attachant. J’ai adoré replonger dans cette forêt pleine de mystère, peuplée de créatures fascinantes et d’un folklore qui enrichit l’intrigue. Brume est moins agaçante que dans le premier tome (ouf !), et sa quête d’identité prend une tournure plus intrigante. Et bien sûr, Hubert continue d’être une star absolue. L’histoire file toute seule, entre aventure et comédie. Toujours aussi hâte de lire la suite (et d'en apprendre plus sur Naïa) !

<image>
    Titre : Moomin et la grande inondation – Tove Janson
    Région visitée : Galar
    Pokémon attrapé : Hydragla
    Consigne : Vous lisez le tome 1 mais vous ne lirez pas la suite
    Porte-monnaie : 2215 P$
    Avis : Quel plaisir de découvrir (enfin !) l'univers des Moomins, à travers ce tout premier ouvrage (il me semble ?) écrit par Tove Janson. Une édition pour la jeunesse qui mêle texte et illustration, et s'applique à créer un univers fantastique peuplé de créatures mi-familière mi-étranges, dont les aventures remplissent un certain rôle pédagogique. Au-delà du côté jeunesse et apprentissage, le monde bâti par l'autrice finlandaise est adorable et ça a été un plaisir de l'explorer. La narration est un peu trop rapide, j'aurais aimé que les choses prennent un peu plus leur temps. En revanche, le ton assez léger, presque humoristique, fonctionne très bien !

Total : 138 Pokémon attrapés – 2115 P$

Spoiler (Cliquez pour afficher)

Kanto : 22/151
    Johto : 10/100
    Hoenn : 15/135
    Sinnoh : 16/107
    Unys : 18/156
    Kalos : 18/72
    Alola : 13/86
    Galar : 12/91
    Hisui : 2/7
    Paldea : 17/116

Dernière modification par Seonne (07 Mars 2025 17:47:04)

• SamVM

Lecteur timide

#1220 28 Février 2025 20:54:15

Bonjour,
    Voici ma première validation :)

1.
    Titre : Gallant (V.E Schwab)
    Région : Kanto
    Pokémon : Ortide (10P$)
    Consigne : Le prénom du personnage principal commence par un « O ». (Olivia)

2.
    Titre : Le médecin d’Ispahan (Noah Gordon)
    Région : Kanto
    Pokémon : Leveinard (10P$)
    Consigne : L’un des personnages est médecin (personnage principal)

@fille-de-lecture : Pourras -tu me piocher un livre pour Pikachu ?
    Merci !

Total : 520 P$

Dernière modification par SamVM (28 Février 2025 21:34:43)