Attrapez-les tous, Pokémon ! [Illimité]

• Kweties

Lecteur timide

#1201 17 Février 2025 01:50:49

Coucou, je suis sur les routes de Kalos depuis peu mais voilà déjà ma deuxieme capture! Étonnement rapide.

Titre: minute, papillon!
    Autrice: Aurélie Valognes
    Pokemon: Dimoclès
    Consigne: Il y a un épilogue

P$: 840+10=850                      Objets: 5 rubans

Pokemon
    Kanto: 6/6           Johto: 6/6           Hoenn: 6/6
    Sinnoh: 6/6         Unys: 6/6           Kalos: 2/6
  • Jirachan22

Maître de conférence des étagères

#1202 17 Février 2025 23:05:54

Bonjour,

<image>

Titre : Bleach T74 de Tite Kubo
    Région : UNYS
    Pokémon : Rototaupe
    Consigne : Un personnage roux sur la couverture (5P$)

Total : 4 795P$

<image>

Titre : Sawyer de Laura S. Wild
    Région : ALOLA
    Pokémon : Rocabot
    Consigne :  Il y a des triplés dans le récit (5P$)

Total : 4 800P$

• Mellosia

Bibliophile

#1203 18 Février 2025 08:51:55

Hello ! Je viens faire ma mise à jour de la semaine :

<image>
    Titre: Inheritance Games, tome 1
    Auteur: Jennifer Lynn Barnes
    Région visitée: Unys
    Pokémon attrapé: Majaspic
    Consigne: Il y a une couronne sur la couverture (20P$)

----------------------------------------------------------------

<image>
    Titre: Cruels Garçons perdus, tome 3 : Their Vicious Darling
    Auteur: Nikki St Crowe
    Région visitée: Kanto
    Pokémon attrapé: Tygnon
    Consigne: Il y a le point de vue de plusieurs personnages dans l'histoire (10P$)

<image>
    Titre: Little Hands, tome 1
    Auteur: Shoya Hosokawa
    Région visitée: Johto
    Pokémon attrapé: Marill
    Consigne: Il y a 10 chapitres et moins : 8 chapitres (10P$)

<image>
    Titre: Vilaine
    Auteur: Jennifer Donnelly
    Région visitée: Kalos
    Pokémon attrapé: Goupelin
    Consigne: Trouve le mot "renard" dans le texte ou dans le titre : “Ce renard n’est pas la reine des fées” (20P$)

TOTAL : 1 705P$

Bonne journée :heart:

• PockyMosh

Petit joueur sur les mots

#1204 18 Février 2025 11:40:10

Bonjouuuur ! :D

Titre et auteur (lien BBM) : L’encyclopédie féérique d’Emily Wilde, tome 1 de Heather Fawcett
    Pokémon attrapé : Gravalanch
    Région : Kanto
    Consigne : Il y a une avalanche dans l'histoire
    P$ : 10P$

Titre et auteur (lien BBM) : La vie en chantier de Pete Fromm
    Pokémon attrapé : Pomdepik
    Région : Johto
    Consigne : Trouve le mot "pomme" ("Je vais te préparer un sandwich, glisser une pomme dans ton sac, te prendre en photo pour ton premier jour d'école.")
    P$ : 5P$

Merciiii ! :heart:
  • Loulette

Bookworm

#1205 19 Février 2025 10:20:14

Hello à tous... Me revoilà, toujours sur Kanto qui est mon île d'accueil en ce moment!

Titre :Une chance sur un milliard
    Auteur : Gilles Legardinier
    Région visitée: KANTO
    Pokémon attrapé : Nidoran
    Consigne : Le personnage principal est masculin - Le narrateur est l'auteur.
    Poképièces : +5

Titre :Le Montespan
    Auteur : Jean Teulé
    Pokémon attrapé : Salamèche
    Consigne : La couverture est en majorité de couleur orange .

Titre :Joyeux suicide et bonne année
    Auteur : Sophie de Villenoisy
    Pokémon attrapé :Akwakwak
    Consigne : Lis un roman Contemporain -
    Poképièces : +10

Titre :La machine à explorer le temps (BD)
    Auteur : Dobbs / Moreau / Wells
    Pokémon attrapé : Abra
    Consigne : Un personnage est capable de se téléporter - Ben oui, dans le temps...

Un petit tour sur Johto...

Titre :Défaillances
    Auteur : B.A. Paris
    Région visitée: JOHTO
    Pokémon attrapé : Lainergie
    Consigne : Il y a beaucoup d'action dans l'histoire.
    Poképièces : +10

Je continue ma quête... A très vite !

Total pièces récoltées: 35
    Total poképièces: 18690 + 35 = 18725 P$
  • DesPagesEvee

Magicien des lignes

#1206 19 Février 2025 21:32:07

Bonjour,

Nouvelle lecture,

<image>

Titre : Shatter me
    Auteur : Tahereh Mafi
    Région visitée: Unys
    Pokémon attrapé : Pashmilla
    Consigne : L'auteur est du même signe astrologique que toi : Scorpion elle est du 09/11 et je suis du 12/11
    Nombre de Pokémon capturés: 483/923
    Poképièces : 61.350$
    Objet :  1 Médicament - 1 Potion - Pierre de lune  - Pierre de feu - Pierre soleil - Pierre stase   - 1 baie pêcha rose - 1 déguisement Team Rocket - Baie Framby dorée rose
    Avis
  • BlueEden

Lecteur timide

#1207 21 Février 2025 08:46:01

Hello !!

Je reviens avec quelques une de mes lectures !

Titre : Carcoma
    Auteur : Andrés Garrido
    Pokemon : Braségali
    Région : Hoenn
    P$ : 20

Titre : Mienne sera la nuit
    Auteure : Leanor Lark
    Pokemon : Magirêve
    Région : Sinnoh
    P$ : 10

Titre : Pilules roses
    Auteure :Juliette Ferry-Danini
    Pokemon : Bibichut
    Région : Galar

Titre : La tresse
    Auteure :Laetitia Colombani
    Pokemon : Chapotus
    Région : Galar
    P$ : 20

Titre : Moi, Méduse
    Auteure :Sylvie Baussier
    Pokemon : Floréclat
    Région : Paldea

Total de P$ : 5 300$.

Kanto 115/151 : Abo, Abra, Aéromite, Akwakwak, Alakazam, Amonistar, Aquali , Arbok, Arcanin, Aspicot, Bulbizarre, Canarticho, Caninos, Chenipan, Chrysacier, Coconfort, Colossinge, Crustabri, Dardargnan, Dodrio, Dracaufeu, Draco, Dracolosse, Ectoplasma, Electrode, Elektek, Empiflor, Evoli, Fantominus, Feunard, Flagadoss, Florizarre, Galopa, Goupix, Gravalanch, Grodoudou, Herbizarre, Hypnomade, Hypocéan, Hypotrempe, Insecateur, Kadabra, Kangourex, Kicklee, Krabby, Lamantine, Leveinard, Leviator, Lokhlass, Machoc, Machopeur, Magicarpe, Magneti , Magneton, Mélodelfe, Mélofée, Mew, Mewtwo, Miaouss, Mimitoss, Minidraco, M. Mime, Mystherbe, Nidoking , Nidoran, Nidorino, Noeunoeuf, Nosferalto, Nosferapti, Onix, Ortide, Ossatueur, Papilusion, Paras, Parasect, Persian, Pikachu, Poissoroy, Psykokwac, Ptéra, Ptitard, Pyroli, Racaillou, Rafflesia, Ramoloss, Rapasdepic, Rattata, Rattatac, Reptincel, Rhinoféros, Ronflex, Rondoudou, Roucarnage, Roucool, Sabelette, Sablaireau, Salamèche, Saquedeneu, Smogo, Smogogo, Soporifik, Spectrum, Stari, Staross, Sulfura, Tartard, Tauros, Tentacool, Tentacruel, Tétarte, Tortank, Triopikeur, Tygno, Voltali

Johto 51/100 : Axoloto, Azumarill, Capumain, Caratroc, Cochignon, Corayon, Coxy, Coxyclaque, Crocrodil, Donphan, Embrylex, Entei, Foretress, Germignon, Granbull, Granivol, Héricendre, Ho-Oh, Hoothoot, Hyporoi, Joliflor, Kaiminus, Lainergie, Leuphorie , Limagma, Loupio, Macronium, Malosse, Marill, Méganium, Mélo, Mimigal, Natu, Ningale, Noarfang, Noctali, Nostenfer, Phanpy, Pomdepik, Porygon2, Pichu, Qulbutoké, Qwilfish, Raikou, Scorplane, Suicune, Tarsal, Togepi, Tournegrin, Volcaropod,Yanma

Hoenn 76/135 : Altaria, Arakdo, Arcko, Armaldo, Balbuto, Barbicha, Barloche, Branette, Braségali, Brouhabam, Cacnea, Camérupt, Carvanha, Charmillon, Chartor, Chenipotte, Chuchmur, Colhomard, Coquiperl, Deoxys, Drackhaus, Drattak, Écrapince, Élecsprint, Galekid, Galeking, Galifeu, Gardevoir, Gobou, Grahyèna, Groret, Groudon, Hariyaman, Hélédelle, Kirlia, Kraknoix, Kyogre, Laggron, Latias, Latios, Libégon, Lilia, Lombre, Lovdisc, Makuhita, Mangriff, Massko, Métalosse, Morphéo, Muciole, Négapi, Obalie, Okéoké, Oniglali, Papinox, Parecool, Polichombr, Posipi, Registeel, Rosélia, Séléroc, Serpang, Séviper, Skelénox, Solaroc, Stalgamin, Ténéfix, Téraclope, Terhal, Tropius, Tylton, Vacilys, Vibraninf, Vigoroth, Wailord, Zigzaton

Sinnoh 45/107 : Apireine, Apitrini, Archéodong, Archéomire, Bastiodon, Baudrive, Blizzaroi, Carmache, Castorno, Cheniselle, Cheniti, Corboss, Créfadet, Créfollet, Créhelf, Crikzik, Dialga, Écayon, Élekable, Étourmi, Giratina, Grodrive, Heatran, Lixy, Lucario, Luminéon, Luxio, Luxray, Magirêve, Magnézone, Manzaï, Moufouette, Mustébouée, Noctunoir, Ouisticram, Phyllali, Pijako, Pingoléon, Rhinastoc, Riolu, Rozbouton, Sancoki, Spiritomb, Tarinorme, Tritosor

Unys 43/156 : Aflamanoir, Boréas, Chovsourir, Cobaltium, Colombeau, Coupenotte, Déflaisan, Démétéros, Fermite, Gaulet, Genesect, Géolithe, Grindur, Gruikui, Keldeo, Kungfouine, Kyurem, Lewsor, Limaspeed, Lugulabre, Majaspic, Manternel, Mateloutre, Mascaïman, Meloetta, Mesmérella, Miradar , Mushana, Neitram, Ohmassacre, Pyronille, Reshiram, Rototaupe, Scalproie, Scobolide, Solochi, Sorbouboul, Tic, Vipélierre, Vostourno, Zébibron, Zoroark, Zorua,

Kalos 12/72 : Blindépique, Dragmara, Flambusard, Floette, Golgopathe, Goupelin, Hélionceau, Marisson, Passerouge, Roussil, Sapereau, Sepiatop

Alola 23/86 : Bamboiselle, Bombydou, Boumata, Cancrelove, Crabagarre, Crabominable, Croquine, Draïeul, Écaïd, Ékaïser, Engloutyran, Larvibule, Magearna, Manglouton, Mimantis, Picassaut, Plumeline, Prédastérie, Rubombelle, Sovkipou, Sucreine, Tokopiyon, Tokotor

Galar 24/83 : Angoliath, Badabouin, Beldeneige, Bibichut, Blancoton, Chapotus, Corayôme, Dispareptil, Dunaconda, Flambino, Fourbelin, Hexadron, Larméléon, Melmetal, Polthégeist, Poulpaf, Ouistempo, Regidrago, Scolocendre, Shifours, Spectreval, Théffroi, Tournicoton, Verpom

Hisui 0/7

Paldea 26/116 : Ampibidou, Bérasca, Carmadura, Chongjian, Courrousinge, Délestin, Dofin, Dogrino, Félicanis, Floréclat, Garde-de-Fer, Germéclat, Glaivodo, Gribouraigne, Grondogue, Hurle-Queue, Mite-de-Fer, Mordudor, Motorizard, Serpente-Eau, Scovilain, Superdofin, Tag-Tag, Terraiste, Têtes-de-Fer, Vrombi

Bon week-end !
  • Seonne

Correction Bibliomania

#1208 21 Février 2025 13:59:36

Hello, voici mes dernières lectures :pompom:

Dernière validation : #1193  – 2125 P$

<image>
    Titre : Our Wicked Histories – Amy Goldsmith
    Région visitée : Unys
    Pokémon attrapé : Minotaupe
    Consigne : Le livre est classé jeunesse et horreur
    Poképièces : 10 P$
    Porte-monnaie : 2135 P$
    Avis : Un pitch très sympathique, une ambiance très bien maîtrisée et des personnages un peu archétypaux, mais dont la dynamique ensemble fonctionne bien. J'ai beaucoup apprécié cette découverte de la plume d'Amy Goldsmith, mais certains points de l'intrigue m'ont un peu fait tiquer (le fait que tout tourne autour de filles se battant pour un garçon...). Néanmoins les révélations finales sont efficaces.

<image>
    Titre : Amanat: Women’s Writing from Kazakhstan – Collectif
    Région visitée : Unys
    Pokémon attrapé : Incisache
    Consigne : Une nationalité que Fille-de-lecture n'a pas encore lu (Kazaksthan)
    Poképièces : 10 P$
    Porte-monnaie : 2145 P$

<image>
    Titre : Melmoth Furieux – Sabrina Calvo
    Région visitée : Alola
    Pokémon attrapé : Manglouton
    Consigne : Le titre commence par la lettre M
    Poképièces : 5 P$
    Porte-monnaie : 2150 P$
    Avis : Un roman atypique, avec un style très particulier, qui a vraiment bien fonctionné pour moi. Certains passages sont terribles, douloureux, d'autres véhiculent un message d'espoir et d'amour profond : ce livre nous invite dans une révolution. Très politique, une dystopie qui questionne notamment notre rapport au capitalisme. Une très agréable surprise.

<image>
    Titre : The Invocations – Krystal Sutherland
    Région visitée : Alola
    Pokémon attrapé : Bacabouh
    Consigne : Un défunt vient visiter le personnage principal
    Poképièces : 5 P$
    Porte-monnaie : 2155 P$
    Avis : Une excellente lecture ! Ça a bien sûr été un plaisir de retrouver la plume de Krystal Sutherland, qui est toujours aussi dynamique et accrocheuse. Des personnages que j'ai beaucoup apprécié, et une intrigue bien ficelée, qui m'a tenue accrochée tout du long, jusqu'aux retournements finaux (que je n'avais pas vus venir, pour certains). Du suspens, des lesbiennes et de la magie : génial.

<image>
    Titre : Sorcières et sorciers, histoire et mythes – Michelle Zancarini-Fournel
    Région visitée : Hisui
    Pokémon attrapé : Hachécateur
    Consigne : Les initiales de l'auteur sont les mêmes que les vôtres (MZ)
    Poképièces : 20 P$
    Porte-monnaie : 2175 P$
    Avis : Excellent. Un livre qui rétablit la vérité historique et déconstruit les images fausses, malheureusement propagées par les mouvements féministes. Sans volonté de les décrédibiliser, l'autrice explique justement comment la conception de la sorcière a été réappropriée et liée à des enjeux contemporains. Un rappel important de garder notre esprit critique et de ne pas perdre de vue les faits.

Total : 138 Pokémon attrapés – 2125 P$

Spoiler (Cliquez pour afficher)

Kanto : 22/151
    Johto : 10/100
    Hoenn : 15/135
    Sinnoh : 15/107
    Unys : 18/156
    Kalos : 16/72
    Alola : 12/86
    Galar : 11/91
    Hisui : 2/7
    Paldea : 17/116

• Neelhann07

Pilier de bibliothèque

#1209 21 Février 2025 14:08:04

Bonjour nouvelle capture

<image>

Titre: Shadow Fae, tome 1 : La cour des ombres de C. N. Crawford
    Région :Johto
    Pokémon :Ho-Oh
    Consigne: Un roman de genre Fantasy
    25P$
    Mon avis:
    La couverture est sublime, malheureusement je n'ai pas complètement réussi à rentré dans l'histoire, les sauts dans le temps sont un peu déstabilisant (ayant eu une petite fatigue hivernal, le problème vient peut être de là). J'ai trouvé que les personnages n'étaient pas assez développés, j'espère en apprendre un peu plus sur Ruadan et Arianna dans les prochains tomes.
    Total p$ 830
  • Didine38

Petit joueur sur les mots

#1210 22 Février 2025 16:41:55

Hello, de nouveaux pokemon capturés :

Titre et auteur : Loire, de Étienne Davodeau. 
    Région : Kanto
    Pokémon et consigne : Sabelette : Il y a du sable sur la couverture (5P$)
    Porte-monnaie : 1 115 P$

Titre et auteur : Les guerres de Lucas, de Renaud Roche et Laurent Hopman. 
    Région : Hoenn
    Pokémon et consigne : Cacnea : Il y a un désert sur la page couverture (5P$)
    Porte-monnaie : 1 120 P$

Titre et auteur : Bouche d'ombre, tome 2 : Lucie 1900, de Carole Martinez et Maud Begon. 
    Pokémon et consigne : Ouisticram : Il y a un incendie dans l'histoire (5P$)
    Porte-monnaie : 1 125 P$

Titre et auteur : La sage-femme d'Auschwitz, de Anna Stuart. 
    Région : Unys
    Pokémon et consigne : Lianaja : Il y a un trait d'union dans le titre (10P$)
    Porte-monnaie : 1 135 P$

Titre et auteur : Paroles d'honneur, de Leïla Slimani et Laëtitia Coryn. 
    Pokémon et consigne : Hippopotas : L'histoire se déroule dans un pays d'Afrique (5P$)
    Porte-monnaie : 1 140 P$

Dernière modification par Didine38 (22 Février 2025 16:43:59)