Fées de lait et stèles d'argent
Alice Lathuillière2024

13.4

Destination : un ailleurs peuplé de satyres, de nymphes, de sphynges et de fées aussi fragiles que des flocons de neige. Kalos, lui, est un satyre. Un satyre sculpteur. Mais un matin, il décide de partir, poussé par une nostalgie qu’il ne comprend pas. Il lui faut des réponses. Car sait-il réellement qui il est, et ce qu’il fait là, dans ce monde de légendes ?
Avec «?Fées de lait et stèles d’argent?», Alice Lathuillière convie onirisme antique et poésie moderne à un banquet où l’étrange côtoie le merveilleux de la plus délicate des façons. Une nouvelle que l’on arpente d’un pas suspendu, les regards en balade et l’esprit vagabond. Comme dans un rêve.

2024 Editions 1115 (Mille Cent Quinze)

Française Langue française | 31 pages | Sortie : 12 janvier 2024 | ISBN : 9782385630010

• Chrisbookine Le 15 Décembre 2023 à 19:00
    Me couler entre les mots de ce récit mythologique, rencontrer des dieux, créatures sans trop savoir où tout cela mènerai. Le savoir n'étant pas toujours à rechercher, ici, au risque de danser avec les fées...C'est un texte envoûtant et philosophique, qui parle en paraboles et métaphores...en images qui sont illusions, peut-être illusoires ou éphémères comme les flocons de neige. Une beauté filante
  • veronique57 Le 31 Décembre 2023 à 11:11
    rien compris a l'histoire. qui est le personnage ? pourquoi il est là ? univers n'est pas clair. y a de belles descriptions, l'autrice devrait faire de la poésie peut etre
  • Callysse Le 01 Janvier 2024 à 15:38
    Entre mythologie, onirisme, poésie, philosophie et mystère. Une histoire un peu étrange, différente qui m'a laissé perplexe mais qui a su m'emporter le temps d'un court récit à l'allure d'un rêve.
  • Liam Azerio Le 11 Février 2024 à 22:31
    Une nouvelle de fantasy inspirée de la mythologie grecque. Cela ne m'a pas du tout parlé, le style est trop sophistiqué et l'intrigue très confuse. Encore une nouvelle décevante de la part des éditions 1115, qui partent beaucoup sur des délires philosophiques en ce moment...