Synopsis
Destination : un ailleurs peuplé de satyres, de nymphes, de sphynges et de fées aussi fragiles que des flocons de neige. Kalos, lui, est un satyre. Un satyre sculpteur. Mais un matin, il décide de partir, poussé par une nostalgie qu’il ne comprend pas. Il lui faut des réponses. Car sait-il réellement qui il est, et ce qu’il fait là, dans ce monde de légendes ?
Moyenne
14.2
14 votes
MOYEN
1 édition pour ce livre
Qui a lu ce livre ?
16 membres ont lu ce livre
Aucun membre ne lit ce livre
7 membres veulent lire ce livre
16 membres possèdent ce livre
chronique de blog
Aucune chronique de blog pour le moment.
En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !
Pour poster un message, il faut être inscrit sur Livraddict
Un texte envoûtant qui m'a très agréablement surprise. C'est tout d'abord la plume qui m'a frappée, très poétique, tout en images et en métaphores. La construction de l'intrigue peut désorienter, pourtant, je me suis totalement laisser entraîner par ce voyage entre les mondes et les mythologies. Une nouvelle véritablement inter-textuelle, avec un sous-texte philosophique. Une aventure étonnante.
Si la plume est effectivement belle, l'histoire est beaucoup trop flou pour m'accrocher.
Une belle écriture pour cette nouvelle aux élans poétiques, un voyage qui mène à un but... surprenant.
Une nouvelle particulièrement soporifique qui m'a laissée perplexe à plusieurs reprises avec des descriptions à rallonges. Un satyre devient humain et suit un chemin hasardeux et sans intérêt, malgré sa rencontre avec la Pythie et une Sphinge. Dommage que le récit ne s'inspire pas aussi du côté palpitant des mythes grecs les plus connus. Ici, la Pythie reste trop pâle et la Sphinge trop timide.
J'ai beaucoup aimé cette nouvelle entre conte de fées et récit mythologique. La plume m'a tant bercée qu'il a régulièrement fallu que je revienne en arrière pour relire des passages que j'avais lu sans les lire, mais seulement écouté leur musique.