[Illimité] Programme Progress and PAL 2.0

• Ileen

Accro à la romance

#681 14 Avril 2025 11:25:40

I_Meliodas a écrit

(Re) coucou,

Je viens donner mon petit bonus obtenu à la sueur de mon front =D. Pour celui-ci, je l'offre avec plaisir à @Ileen et je lui impose Contes des royaumes oubliés, tome 2 : Le prince cygne d'Isabelle Lesteplume.

Merci beaucoup pour cette lecture imposée ! Il me tarde de continuer la découverte de cette saga, ce sera l'occasion de m'y mettre un peu plus tôt :pink:

Bravo Kory pour toutes ces LI lues ! :pompom:

• Korydwen

Puits de lecture

#682 14 Avril 2025 13:00:04

Waouh !! Autant ?
    Merci Ileen, mais il faut dire que j'en ai tellement en stock, pratiquement 75% de ma PAL est en LI :ptdr:
  • Lepandarouxquilit

Dévoreur de PAL

#683 14 Avril 2025 14:58:28

Bravo Korydwen pour toutes ces lectures imposées lues !!
  • Dolyme

Néophyte de la lecture

#684 15 Avril 2025 11:11:07

Bonjour !

Achat :
    /

Lecture :
    La Maison au milieu de la mer céruléenne, imposée par Ileen
    Une lecture douce et agréable, parfaite pour se vider la tête. J’ai apprécié les thèmes de l’acceptation des différences. Même si certains aspects m’ont semblé un peu trop simplifiés, notamment dans la manière dont certaines situations sont résolues ou dans la description de personnages secondaires, j’ai tout de même passé un bon moment en compagnie de Linus et des enfants.

Je donne mon bonus à Mana. Je te propose de commencer la trilogie Imriel avec le tome 1 : L’Héritier de Kushiel de Jacqueline Carey. J’avais adoré la saga Kushiel, je te souhaite une bonne lecture !

Merci pour vos propositions de lecture :
    Jirachan22 et Ookami Nox
  • Mana_

Administratrice

#685 15 Avril 2025 15:18:40

Dolyme a écrit

Je donne mon bonus à Mana. Je te propose de commencer la trilogie Imriel avec le tome 1 : L’Héritier de Kushiel de Jacqueline Carey. J’avais adoré la saga Kushiel, je te souhaite une bonne lecture !

Cela tombe bien car je comptais commencer la saga d'ici l'été, un grand merci à toi ! =)
    J'avais également adoré la première trilogie dans l'univers Kushiel, chaque tome avait été un coup de cœur. J'espère ne pas être déçue par l'héritage ;)

• noemiej09

Baby lecteur

#686 15 Avril 2025 20:22:21

The_JulieJules a écrit

Bonjour =)

Petite màj :)

Achats / Cadeaux :
    /

Lectures :
    - Haut Royaume, tome 1 de Pierre Pevel. LI de noemiej09
    Avis : je suis tellement dégoûtée de ne pas avoir le tome 2 sous la main :pleur: j'ai beaucoup aimé ma lecture, que ce soit suivre l'histoire de Lorn, antihéros sombre et mystérieux, ou bien toutes les intrigues politiques qui se jouent dans cet univers de fantasy où des Dragons dirigeaient le monde il fut un temps. Le lore est sympa, même si je pense qu'il y a encore beaucoup de choses à découvrir. Bref, j'ai hâte de me procurer la suite :D

Très contente de voir que tu as apprécié, je trouve que Pierre Pevel est super bon pour ses intrigues politiques mêlées à la fantaisie

• I_Meliodas

Mange-mots

#687 15 Avril 2025 21:17:24

Coucou,

Ileen a écrit

Merci beaucoup pour cette lecture imposée ! Il me tarde de continuer la découverte de cette saga, ce sera l'occasion de m'y mettre un peu plus tôt :pink:

Avec plaisir, contente que le choix te plaise ! J'ai toujours passé de chouette moment avec les romans de cette saga ! :heart:

J'en profite pour faire une petite MAJ

Achat : 0

Lecture :
    *Rencontre dans l'ascenseur
    *Les deux Royaumes, tome 1 : Il était une fois
    Lecture imposée par Ambre Ewenn
    J'ai passé un bon moment avec cette lecture. La légende de la licorne est super intéressante et j'espère en apprendre d'avantage sur elle dans les autres tomes. Après j'avoue que certaines réactions des personnages m'ont fait lever les yeux au ciel ( c'est peut-être parce qu'en ce moment j'ai un petit côté aigri quand il s'agit d'amour trop intense).
    *Twinkle stars, tome 2
    Lecture imposée par Courgette
    Merci à toi de m'avoir permis de continuer la saga (même si tu ne l'as connais pas :lol:). Je suis vraiment curieuse de continuer la suite, parce qu'il y a pas mal de chose qu'on ignore et qui sont intrigantes ...

• Belial

Parent d une bébé PAL

#688 16 Avril 2025 01:24:02

ACHAT

RAS

LECTURES

R.J. Ellory - Le jour où Kennedy n'est pas mort

Gosho Aoyama - Détective Conan, tome 92 = Imposé par Lepandarouxquilit

Spoiler (Cliquez pour afficher)

Conan se rappelle enfin de sa rencontre avec Masumi il y a dix ans, ce qui conduit ainsi à un tas de questionnements. Notamment sur son identité plus aussi secrète auprès d'elle.
    J'ai beaucoup aimé cet épisode du jeune Shinichi (aka le disciple de Sherlock Holmes ^^). C'était super sympa de le voir enfin, dans ses balbutiements d'enquêteur en culottes courtes. En plus, on en apprend davantage sur la famille Akai qui semble prendre de plus en plus d'importance. J'ai d'ailleurs particulièrement apprécié le recap sur la chronologie dans le bonus à la fin. Les infos importantes sont tellement distillées sporadiquement que j'avais oublié quelques éléments. C'est top de tout remettre à plat.
    J'ai bien aimé aussi les autres affaires. Même si elles ne sont pas transcendantes ni super compliquées comme ça peut l'être parfois, elles étaient ok.
    Bref, un volume assez sympa.

BILAN : 746 Achats vs 509 Lectures => Ecart : 237
  • Jirachan22

Maître de conférence des étagères

#689 16 Avril 2025 10:27:34

Bonjour,

Je donne mon bonus à I_Meliodas : The Beauty of the Beast de F. V. Estyer

ACHATS  :
    - You're my soulmate T5 de Anashin
    - Red Falcon de Aurore Payelle
    - Black Blossom T1 de Aimée Lou

LECTURES :
    - You're my soulmate T5 de Anashin
    - Crash T10 de Yuka Fujiwara
    - Crash T11 de Yuka Fujiwara
    - Crash T12 de Yuka Fujiwara
    - Crash T13 de Yuka Fujiwara

176 achats VS 272 lectures
  • Korydwen

Puits de lecture

#690 16 Avril 2025 10:59:31

Bonjour !

Je viens distribuer mes 3 bonus !

@Coccinelle8 : je te propose de poursuivre la saga de Miss Peregrine avec le tome 4 Miss Peregrine et les enfants particuliers, tome 4 : La carte des jours - Ransom Riggs

@Gabw : je te propose de découvrir Shantaram, tome 1 (Shantaram) de Gregory David Roberts, je trouve la couverture inspirante !

@Les lectures de Cynthia : je te propose de découvrir Les noces de la renarde de Floriane Soulas, j'avais bien aimé cette lecture.