Miss Peregrine et les enfants particuliers, tome 4 : La carte des jours

de Ransom Riggs (2019)

16.4

Jacob Portman est de retour chez lui, en Floride, là où tout a commencé. Et cette fois, son rêve est devenu réalité : Miss Peregrine et les enfants particuliers sont à ses côtés. Ces derniers découvrent, fascinés, le monde moderne. Afin de faciliter leur intégration, Jacob est chargé de leur donner des cours de normalité. Au programme : plage, baignade, et leçons particulières.. Mais la découverte d’un mystérieux bunker dans la maison de son grand-père va tout changer. Persuadé qu’Abe lui a laissé des indices pour sauver des enfants particuliers isolés, Jacob entraîne ses amis sur les routes. C’est le début d’un jeu de piste dangereux, à travers un long périple dans l’Amérique d’aujourd’hui, territoire étrange, aux espaces parallèles peuplés de créatures d’un autre temps.

Titre original : Miss Peregrine's peculiar children, book 4: A map of days (2018)

2019 Editions Bayard (Jeunesse)

Française Langue française | Traduit par Sidonie Van den Dries | 628 pages | Sortie : 17 Avril 2019 | ISBN : 9782747083218

2018 [E-book] Editions Dutton

Anglaise Langue anglaise | 496 pages | Format : ePub | Sortie : 2 Octobre 2018 | ISBN : 9780735231481

2018 Editions Puffin Books

Anglaise Langue anglaise | 482 pages | Sortie : 1 Octobre 2018

• adribooks Le 20 Avril 2019 à 00:39
    Ce quatrième tome était inattendu, je pensais que l'univers des enfants particuliers était clos. C'était bien avant de lire ce quatrième tome, le tout premier d'une nouvelle trilogie qui s'annonce encore plus incroyable que la précédente.
  • Madame Ratou Le 25 Avril 2019 à 16:34
    Cet opus inattendu n’est que le point de départ d’une autre aventure, puisqu’il marque le début d’une seconde trilogie. L'auteur a décidé de réunir nos héros une nouvelle fois et croyez-moi, il n'a pas fait dans la demi-mesure : ce tome était génial, et je n'ai pas été déçue.
  • AltheaVimaire Le 29 Avril 2019 à 20:23
    J'ai beaucoup aimé la 1ère trilogie et adoré le recueil de contes des particuliers. Je me suis donc lancée en toute confiance dans ce 4ème et inattendu tome. Ça a été une grande déception. Le charme s'est envolé, je me suis ennuyé quasiment d'un bout à l'autre. Pas mal d'incohérences et de facilités dans le récit et les photos sont quasiment toutes banales. Je n'achéterai pas le suivant. Dommage.
  • Plumange Le 08 Mai 2019 à 18:15
    Je suis 100% d'accord avec AltheaVimaire... Je l'ai acheté tête baissé vu que la trilogie de base est ma préférée de tous les livres. Et la... énorme déception. Toute la magie est partie. Je me suis forcée à le finir... Et bien je le revends ! On dirait qu'il s'est forcé à écrire pour surfer sur la vague, mais c'est un énorme flop. Sans intérêt... :(
  • Marinette Le 09 Mai 2019 à 20:52
    L'intrigue de cette nouvelle trilogie se met en place et ça devient de plus en plus prenant. Jusqu'à cette fin, qui apporte une belle tension, la promesse de nouvelles aventures et de nouveaux combats. Déjà hâte d'avoir la suite sous la main !
  • Nituti Le 15 Mai 2019 à 10:09
    J'ai adoré la première trilogie, les contes mais là je dois bien avouer que je reste pantoise. J'étais très heureuse de retrouver les personnages mais on se rend vite compte qu'il n'y a que très peu d'actions, tout s'enchaine un peu vite. Seule la fin permet de gagner de l'intérêt et permet de saisir ce que pourra donner cette nouvelle trilogie. Je l'ai fini mais avec peine et sans trop d'ardeur.
  • gulmore Le 08 Juin 2019 à 10:29
    Très déçu par ce quatrième tome, on il se passe pas grand choses en faites. On retrouve les personnages de la première trilogie juste après la fin du 3 eme tome. Et a part les suivre d'un coup a l’autre sans grand intérêt car on apprend rien du tout. La fin par contre est très intéressante et tout s'enchaine vite avec beaucoup trop de révélation qui aurait pu apparaitre avant dans l'histoire. Deçu