Imriel, tome 1 : L'Héritier de Kushiel
Jacqueline Carey2010

Saga Kushiel Terminée

Saga Imriel Terminée

16.8

Imriel est le fils adoptif de Phèdre, l’Élue de Kushiel. Enlevé, torturé et réduit en esclavage lorsqu’il n’était qu’un enfant, Imriel est aujourd’hui prince du sang. À la Cour où se trament mille conspirations, nombreux sont ceux qui souhaitent sa mort – de peur qu’il n’ait hérité des dons maléfiques de sa véritable mère, Melisande.
Alors qu’il approche de l’âge d’homme et que s’éveillent en lui des désirs de plus en plus vifs, Imriel en vient à partager leurs craintes et se trouve piégé au coeur d’une trame de meurtres et de manipulations où il devra faire face au plus grand des défis : découvrir sa véritable nature.

Titre original : Kushiel's Legacy, book 4 : Kushiel's Scion (2005)

2019 Editions Bragelonne (Fantasy)

Française Langue française | Traduit par Frédéric Le Berre | 960 pages | ISBN : 9782811215118

2018 Editions Milady (Fantasy)

Française Langue française | Traduit par Frédéric Le Berre | 960 pages | ISBN : 9782811219666

2015 Editions Milady (Fantasy)

Française Langue française | 960 pages | Sortie : 10 juillet 2015 | ISBN : 2811215115

2015 [E-book] Editions Milady

Française Langue française | 960 pages | Format : AZW

2015 [E-book] Editions Milady (Fantasy)

Française Langue française | Traduit par Frédéric Le Berre | 960 pages | Format : ePub

2010 Editions Bragelonne (Fantasy)

Française Langue française | 786 pages | ISBN : 2000023029598

2008 Editions Orbit (Fantasy)

Anglaise Langue anglaise | 753 pages | ISBN : 9781841493619

On en parle aussi sur le forum

• Lady K Le 27 Octobre 2010 à 19:54
    Un livre passionnant, même quand on a pas lu la première trilogie ! Je le recommande !
  • Dup Le 13 Décembre 2010 à 20:49
    Qu'est-ce-que j'ai adoré !!!
  • Kellin Le 26 Mars 2012 à 10:26
    Je m'attendais à mieux
  • HeyitsKarima Le 03 Février 2014 à 22:51
    J'ai retrouvé une fois de plus l'écriture poétique et sublime de Jacqueline Carey ! Mais malheureusement les aventures d'Imriel ne sont pas aussi passionnante que celle de Phèdre. Je lirais néanmoins la suite avec plaisir !
  • seirana Le 24 Février 2015 à 13:19
    un plaisir que de retrouver l'univers de Jacqueline Carey..la continuité est parfaitement assurée avec le personnage d'Imriel
  • laura-fantasylove Le 02 Août 2015 à 11:00
    l'ecriture de Jackeline Carey es toujours aussi poetique et magnifique, elle donne vraiment de la puissance a son récit et son univers.Mais malheureusement les aventures d'Imriel sont bien moins passionantes que celles de Phedre dans la premiere trilogie.J'ai trouvé le temps long vraiment long.Malgré tout je continuerai l'an prochain,comme chaque été.Car c'es malgré tout un univers fascinant.
  • Syl Cypher Le 28 Avril 2016 à 21:04
    Ecriture toujours aussi puissante ; univers toujours aussi riche et magnifique à redécouvrir, mais j'avoue que le côté geignard d'Imriel m'a un peu tapé sur le système au bout d'un moment ... heureusement, il se rattrape en grandissant ! Et heureusement, d'autres personnages intéressants l'entoure ;)
  • Mypianocanta Le 25 Mai 2017 à 19:13
    Nouveau coup de cœur pour cette histoire initiatique à la fois toute simple et très forte, portée par l'écriture toujours aussi magnifique de Jacqueline Carey
  • Feanny Le 11 Novembre 2018 à 20:54
    Une belle entrée dans une série qui m'est emblématique ! 2002 déjà , et une véritable histoire autour de cette oeuvre. J'y viens et j'y retounerais encore. Un ENORME roman dans tous les sens du terme. Une fin qui termine l'histoire, et ne nous laisse pas en plan, mais nous laisse avec une envie de ne jamais quitter ces personnages que nous avons suivi si avidement dans leurs grandes aventures.
  • Dans l'aile Ouest Le 20 Novembre 2018 à 15:15
    Trop de longueurs Mais bon on y retrouve quand même ce qu'on a pu apprécier dans la première trilogie. A voir pour la suite ....
  • Tachan Le 10 Août 2022 à 11:57
    Une intrigue à nouveau basée sur un mélange de politique, d'intrigue, de sexe et de religion, qui est toujours un mélange que je trouve fort séduisant ici. Le rajeunissement de l'intrigue a ses bons et ses mauvais côtés et tout reste encore à définir tant ce premier tome était essentiellement une introduction des nouvelles intrigues, des nouvelles menaces et des nouveaux développements possibles.