#281 16 Avril 2025 12:43:34
Bonjouuuur ! Je viens pour une nouvelle mise à jour ! :D
Binôme : Les Guimauves
N° et consigne validée : n°14 - Lire un livre dont on retrouve dans le titre toutes les lettres de la boisson chaude préférée (ou la moins détestée) de son binôme
Titre du livre, avec lien BBM :
Les Archives des Collines-Chantantes, tome 1 : L'Impératrice du sel et de la fortune de Nghi Vo
Illustré : non
Précisions sur la validation : La boisson préférée de ma binôme est le café ! :heart:
Avis : J'ai eu du mal à entrer dans l'histoire au début, le temps de comprendre où l'autrice voulait nous emmener, mais une fois dedans, j'ai adoré suivre la quête de savoir de Chih et toutes les petites histoires racontées par Lapin pour expliquer l'origine des objets de sa maison. C'est une vraie plongée dans les souvenirs de la vieille femme, des souvenirs à la fois doux et amères, qui nous emmènent sur une conclusion que je n'avais pas du tout vue venir ! C'était très agréable et j'ai hâte de découvrir les tomes suivants !
N° et consigne validée : n°7 - Lire un livre sorti avant l'année où votre binôme a fêté ses 18 ans
Titre du livre, avec lien BBM :
L'ingénu de Voltaire
Illustré : non
Précisions sur la validation : Le livre est sorti en 2000 et ma binôme a fêté ses 18 ans en 2010 ! :heart:
Avis : Bon... Autant c'est un réel plaisir de découvrir des classiques à côté desquels je suis passée tout ce temps, autant ce classique là... Je m'en serais bien passé ! J'ai trouvé que ce n'était pas très digeste à suivre et je n'ai pas du tout été embarquée par ce personnage de l'Ingénu que j'ai trouvé presque tout le temps détestable. Je pense que j'aurais limite trouvé ça plus intéressant qu'on nous mette un enfant à la place de l'Ingénu pour avoir son avis sur le monde et ses mœurs. Le principe aurait été le même et le personnage aurait peut-être été un peu moins désagréable...
Merci beaucouuuup ! :heart:
Dernière modification par PockyMosh (16 Avril 2025 12:47:31)