[Illimité] Programme Progress and PAL 2.0

• Dolyme

Néophyte de la lecture

#731 22 Avril 2025 18:26:55

Bonjour !

Lecture :
    Agatha raisin and the Quiche of Death imposée par Courgette
    J’avais déjà lu ce roman et je l’avais beaucoup aimé, un très bon cosy mystery. Cette relecture m’a permis de le découvrir en version originale, avec un peu (beaucoup) d’aide. Mon niveau d’anglais n’étant pas très avancé, ça n’a pas été de tout repos. Et je remettrais ça avec le tome 2 !
  • Islo

Correctrice

#732 23 Avril 2025 09:28:50

Hello,

Achats :

Lectures :
    Je serai le feu de Diglee, Lecture imposée par Magmeeko
    Avis :

Spoiler (Cliquez pour afficher)

Un très beau livre et un projet qui me parle beaucoup, l'envie de découvrir des femmes incroyables mais trop peu connues voire méconnues est très important chez moi. Ravie d'avoir leur biographie ainsi que quelques uns de leurs poèmes, bien que ce soit encore un peu trop complexe pour moi qui ne lis jamais de poésie. Cela ne m'a pas empêché d'en trouver certains vraiment sublimes.

Dernière modification par Islo (23 Avril 2025 09:29:39)

• Llhyn

Magicien des lignes

#733 23 Avril 2025 10:08:59

Bonjour, bonjour,

Merci à Nadajou pour son choix de lecture imposée et j'ai bien noté mon malus. Excellents choix pour ces deux lectures, j'ai hâte de m'y plonger!

En attendant, suite au festival Ouesthurlant j'ai quelques achats à déclarer :sifflote: J'ai aussi acheté trois albums pour mes enfants, mais qui ont été lus aussitôt donc ils n'intègrent pas la PAL

Réceptions
    Le chat qui ne dormait pas de Myriam Caillonneau
    Les sorcières de l'île de Floriane Soulas
    Le soufflevent, tome 1 de Mel Andoryss et Xavier Collette
    Prodigis ceux d'en dessous de Caroline Zurawinski
    Mémoires de la forêt, tome 1 de Mickaël Brun-Arnaud et Sanoe
    La maison Okola de Clémentine Ferry et Sanoe (déjà démarré en lecture avec mes enfants celui-ci =D)
    Maléfices, tome 1 de Elsa Bordier et Sanoe
    Le sorcier de Mondebrume de David Bry
    Le petit prince d'Antoine de Saint Exupery

Lectures
    RAS (sauf une lecture d'un emprunt bibliothèque... Qui ne compte pas donc)

240 réceptions vs 267 lectures : Solde PAL = -27
  • Korydwen

Puits de lecture

#734 23 Avril 2025 10:54:14

Bonjour !

Entrées : Livres soyez les bienvenus dans la PAL prenez place !

- Erika et les princes en détresse, tome 3 - Yatuu
    - Erika et les princes en détresse, tome 3.5 : Erika au royaume de Razpoil - Yatuu

Lectures : ils ont enfin quitté la PAL

- Erika et les princes en détresse, tome 3 - Yatuu
    - Erika et les princes en détresse, tome 3.5 : Erika au royaume de Razpoil - Yatuu

692 Achats VS 640 Lectures
  • lemillefeuilles

Traducteur de papyrus

#735 23 Avril 2025 13:00:01

Bonjour :)

Achats :

Re:Start de Katia Lanero Zamora
    Foodistan : Après la faim du monde de Ketty Steward
    Le Chant des déesses, tome 1 : Pénélope, reine d'Ithaque de Claire North
    Lufthunger Pulp, tome 3 : Les feux de la révolte de Collectif
    Celui qui voulait briller de Yaaryl
    Nous de Christelle Dabos
    La Mer chantera ton nom de Laura Nsafou
    Nous serons l'incendie de Jeanne Mariem Corrèze

Lectures :

Les Sorcières de l'île, de Floriane Soulas et Caly : J'ai beaucoup aimé l'ambiance magique et envoûtante de cette bande dessinée féministe. On y parle de liens du sang, de sororité et de secrets. Les illustrations toutes douces aux couleurs très claires s'inspirent des mangas et sont magnifiques. Une intrigue prenante et intéressante, quoique un peu courte !

Les fleurs les plus dangereuses n'ont pas d'épines, de Lydie Tabarin : Amener l’univers du thé dans un roman de fantasy politique avec un fonds d’enemies to lovers, c’était un pari risqué mais c’est réussi ! J’ai été embarquée dans le récit sans pouvoir le lâcher jusqu’aux révélations finales qui étaient à la hauteur de ce que j’attendais. L’univers est très bien construit et ça aurait mérité d’être une saga !

498 Achats VS 223 Lectures
  • Mellosia

Bibliophile

#736 23 Avril 2025 17:07:01

Hello ! Je viens faire ma mise à jour de la semaine. J’ai lu deux lectures imposées, une est un coup de coeur :

Mes achats
    - Alma (De Fombelle), tome 2 : L'enchanteuse de Timothée de Fombelle
    - Innocent, tome 6 de Shin'Ichi Sakamoto
    - Innocent, tome 7 de Shin'Ichi Sakamoto
    - Innocent, tome 8 de Shin'Ichi Sakamoto
    - Innocent, tome 9 de Shin'Ichi Sakamoto

Mes lectures
    - Russian Mafia, tome 1 de Emma Bardiau (Super bonus Ileen)
    Coup de coeur pour ce roman. Je ne m'attendais pas à autant apprécier. L'univers de la mafia est captivant, on passe de moments de violences à de beaux moments fraternels. J'adooore le personnage de Sergei, on est sur une femme badass qui a appris son métier et le maîtrise totalement. J'ai moins aimé Mirko que j'ai trouvé un peu lourd certaines fois. Hâte de lire la suite surtout avec cette fin.
    - Alma (De Fombelle), tome 1 : Le vent se lève de Timothée de Fombelle (Super bonus Kyo Shin)
    Quel plaisir de retrouver Timothée de Fombelle. L'auteur nous propose cette fois ci un récit sur l'esclavagisme. La lecture est compliquée, on reste impuissant et choqué devant ce que les Hommes sont capables de faire. On suit plusieurs personnages, chacun avec une autre vision sur l'histoire. Je suis curieuse de lire la suite.

494 achats VS 262 lectures
  • Mana_

Administratrice

#737 23 Avril 2025 18:48:46

Achat :
    /

Lecture :
    - Outsphere, tome 4 - Ordres et chaos de Guy-Roger Duvert
  • Aryia

Correctrice

#738 24 Avril 2025 12:21:40

J'ai acheté un livre !

Titre du livre : Fratelli tutti
    Auteur : Pape François
  • Islo

Correctrice

#739 24 Avril 2025 12:42:17

Hello,

Achats :

Lectures :
    Le grimoire d'Elfie, tome 3 d'Audrey Alwett, Christophe Arleston et Mini Ludvin
    Mémoires de la forêt, tome 2 de Mickaël Brun-Arnaud et Sanoe, Malus
    Avis :

Spoiler (Cliquez pour afficher)

J'ai davantage apprécié ce second tome par les thématiques abordées, l'intrigue qui donne envie d'enquêter avec la famille Renard. Les personnages sont toujours hyper touchants et les illustrations sont vraiment chouettes. Une douceur que j'adore retrouver et je lirai la suite avec plaisir et je suis contente d'avoir persévéré sur la saga car la première a été sympa mais pas le coup de coeur que j'espérais.

• Korydwen

Puits de lecture

#740 24 Avril 2025 15:33:08

Bonjour !!

Entrées : Livres soyez les bienvenus dans la PAL prenez place !

--

Lectures : ils ont enfin quitté la PAL

- Révolution (BD), tome 2 : Égalité, partie 1 - Florent Grouazel et Younn Locard
    Mon avis : Lecture imposé par JulieHey
    Les dessins sont particuliers et ne sont pas forcément ceux vers lesquels je me serai tournée, néanmoins l'Histoire-histoire est très prenante. Evidemment dans les grandes lignes une grande partie de la population française connait les grandes lignes de la Révolution, dans cette BD il n'est pas question de suivre les "grands noms", ils sont au contraire relégués à l'arrière plan et nous suivons plutôt les "petits", les "sans-noms", le peuple quoi dans sa vie quotidienne avec les changements, la violence latente et ce qui peut leur échapper. Une façon de redécouvrir cet événement, la BD est dense 300 pages de dessins avec de sublime double page ! Un boulot monstre.

692 Achats VS 641 Lectures