Innocent, tome 7
Shin'Ichi Sakamoto2016

Saga Innocent Terminée

16.7

La rivalité fait désormais rage entre Charles-Henri, conscient de ses responsabilités à la tête de la famille Sanson et veillant à faire bonne figure, et sa sœur Marie-Josèphe, qui rejette en bloc toutes les convenances.
Un an s’est écoulé depuis la sensationnelle décapitation du maréchal de Griffin lorsque Charles fait la connaissance du tout jeune Louis XVI. Fasciné, le prince encore enfant convie l’exécuteur des hautes œuvres à une grande réception donnée à Versailles. Mais les autres convives ne voient pas d’un bon œil l’arrivée de celui qu’ils considèrent comme un pestiféré.

Titre original : Innocent, book 7 (2014)

2016 Editions Delcourt-Tonkam (Seinen)

Française Langue française | Traduit par Sylvain Chollet | 204 pages | ISBN : 2756075248

• Tachan Le 18 Juin 2016 à 19:43
    J'ai bien moins aimé ce tome que les précédents. J'ai détesté les délires graphiques et théâtreux du mangaka dans la première moitié. C'était beaucoup trop grandiloquent pour moi et assez inutile vu qu'on connait déjà les idées de Charles-Henri. Je n'ai pas non plus aimé qu'on nous casse la tension grandissante entre lui et sa soeur par un bond dans le temps artificiel.
  • AppleCokes Read Le 20 Juin 2016 à 23:12
    J'ai personnellement beaucoup aimé ce tome, trop court selon moi, j'en voulais encore ! Je suis toujours soufflée par les dessins magnifiques.
  • xHyenada Le 24 Juin 2016 à 22:37
    J'ai adoré ! Ce manga est vraiment magnifique et l'histoire toujours aussi prenante
  • MercyThompson Le 21 Août 2016 à 10:43
    J’ai beaucoup aimé ce tome qui bien sûr est toujours violent mais le mangaka semble se calmer au fil des tomes. Bien que le manga soit surtout centré sur Charles-Henri, il nous laisse entrevoir de nouveaux personnages ce qui permet de renouveler un peu l’histoire surtout d’entrevoir les devoirs de la royauté, qui .est beaucoup plus cruelle que l’on peut le penser.
  • laura-fantasylove Le 06 Septembre 2016 à 17:17
    niveau égal aux autres tomes. Dessins toujours aussi somptueux, ne manque plus que la couleur pour que certaines planches soient a couper le soufle.L'histoire toujours aussi sombre et captivante a la fois
  • Arcaalea Le 17 Janvier 2017 à 08:04
    J'aime de plus en plus cette série, elle dépeint désormais, de manière très glauque, l'arrivée de Louis XVI et de Marie-Antoinette au pouvoir !
  • Itenarasa Le 19 Août 2017 à 10:46
    Pour moi, un très bon tome, légèrement moins glauque que les précédents. L'arrivée de Marie Antoinette à la Cour va amener un souffle nouveau. Graphiquement, toujours aussi somptueux!
  • kira2000 Le 18 Janvier 2018 à 13:34
    J'ai moins aimé ce tome comparé aux précédents même si j'ai apprécié de nombreuses scènes dont celles entre Charles-Henri et Louis Auguste ou encore les retrouvailles entre Marie et André que j'ai trouvé à la fois touchante et amusante. En revanche je n'accroche pas du tout avec le personnage de Marie-Antoinette que je trouve ennuyant.
  • marine_livraddict Le 22 Janvier 2018 à 21:37
    Ce manga est juste énorme, époustouflant, autant par son histoire que par son graphisme qui est une claque visuelle! Charles-Henri s'affirme, démontre que les bourreaux n'ont rien à envier aux nobles, faisant l'éloge de son métier! Nous découvrons parallèlement la jeune Marie-Antoinette qui va désormais faire ses premiers pas en France! Complots, violence, spectacle, décadence sont au rendez-vous!
  • lesmotsdeslivres Le 14 Juin 2023 à 09:05
    L'entrée de Marie-Antoinette dans le manga ! Charles-Henri s'impose dans ce tome et c'est très intéressant
  • Livresovore Le 29 Janvier 2024 à 22:25
    Plus on avance, plus je déteste Charles-Henri, son personnage me répugne de plus en plus. Cependant, je suis ravie de voir la partie sur la vie de Marie-Antoinette d'Autriche que j'ai trouvé très intéressante. Son arrivée à Versailles et toutes les histoires de pouvoir qui s'y jouent m'intéresse beaucoup et j'ai hâte de lire la suite pour voir où l'auteur veut nous emmener.