Bonjour
MAJ !
Titre du livre (avec lien BBM) :
Sailor Moon, tome 1Auteur : Naoko Takeuchi
Catégorie (avec n°obligatoire) : 12 un livre d'un genre que vous lisez peu
Justification : Je lis très peu de manga
Petit avis (facultatif mais appréciable) : Je retombe en enfance ! J'aime bien mais j'ai quand même du mal à tout suivre, l'ordre, les dessins... c'est parfois confus pour moi
La brigade de Miss MorganAuteur : Janet SKielsen Charles
Catégorie (avec n°obligatoire) : 21 le personnage principal a un animal de compagnie
Justification : l'héroïne adopte un chien abandonné qu'elle nomme Max
Petit avis (facultatif mais appréciable) : J'ai adoré ce livre que parle du pouvoir des livres et qui rend hommage au formidable métier de bibliothécaire, je m'y suis tellement retrouvée ! J'aurais aimé en savoir encore plus sur Jessie Carson et le CARD, c'était une lecture très belle et passionnante. Je regrette peut-être certains passages autour de la romance qui ne sont pas nécessaires mais à part ça, je recommande vivement ! Presque un coup de coeur
Le manga vu par 2 adosAuteur : Théo Kotenka et Diane Truc
Catégorie (avec n°obligatoire) : 45 un personnage porte des lunettes
Justification : les 2 personnages principaux ont des lunettes
Petit avis (facultatif mais appréciable) : j'aime beaucoup cette collection accessible au public adolescent mais pas que ! On apprend plein de choses ici sur le manga, j'ai noté des titres qui m'intéresse moi qui n'en lit pas du tout ! Cela m'a donné envie de m'y mettre. C'est plein d'humour, visuellement c'est dynamique. Je recommande
La mort en faceAuteur : Philippe Boxho
Catégorie (avec n°obligatoire) : 58 un livre avec un personnage qui a le même prénom qu'un membre de votre famille
Justification : mon beau-père s’appelle Philippe comme le narrateur
Petit avis (facultatif mais appréciable) : J'ai pas tellement accroché avec cette lecture. Certaines histoires sont intéressantes mais il y a beaucoup de répétitions et de longueurs qui alourdissent à mon sens la lecture. C'est sympa mais je n'en lirai sans doute pas d'autres.
La bibliothécaire de WindsorAuteur : Daisy Wood
Catégorie (avec n°obligatoire) : 59 un livre que vous n'avez pas aimé
Justification et avis : Le fond est intéressant mais la forme laisse à désirer, il y a beaucoup de longueurs, ça manque de rebondissements, les personnages manquent de profondeur et peuvent être agaçants. Dommage parce que l'idée me plaisait bien. J'ai eu du mal à aller au bout.
TOTAL : 30/100