Les Aventuriers de la Mer, tome 2 : Le Navire aux esclaves

de Robin Hobb (2001)

16.9

Kyle, désormais aux commandes de la Vivacia, la vivenef récemment éveillée de la famille Vestrit, a décidé de l'utiliser pour transporter des esclaves. Et son impérieuse volonté ne saurait souffrir la moindre opposition. Son épouse Keffria en vient même à douter de son mari quand il veut débaucher leur fille Malta, et obliger leur fils Hiemain À travailler à bord de l'embarcation et à abandonner l'apprentissage qui le destinait à la carrière de prêtre de Sa. Sa belle-soeur Althéa, elle, se fait de son côté passer pour un jeune homme et se démène sur le Moissonneur, un navire abattoir, Elle doit prouver à Kyle qu'elle est un véritable marin pour récupérer Vivacia...

Titre original : The Liveship Traders Trilogy, book 1 : Ship of Magic (1998)

2017 [Audiobook] Editions Audible studios

Française Langue française | Traduit par Arnaud Mousnier-Lompré | Lu par Vincent de Boüard | Durée : 772 min | Sortie : 6 Juillet 2017

2012 [E-book] Editions Pygmalion

2008 Editions J'ai Lu

2007 Editions J'ai Lu (Fantasy)

2002 Editions France Loisirs (Piment)

2001 Editions Pygmalion

• Mum Vivi Rtlt Le 10 Décembre 2011 à 17:44
    L'histoire se poursuit, les heros en prennent plein la tête, on est en plein syndrome Robin Hobbesque ^^ mais on en redemande, les personnages comme toujours sont super bien travaillés; on rie, on se saoule, on aime, on souffre avec eux.
  • ptitelfe Le 02 Décembre 2012 à 14:41
    Un second tome toujours aussi agréable à lire, on en apprend plus sur le parcours des personnages, et la multi-narration rend tout ça très dynamique!
  • Taliesin Le 21 Juillet 2013 à 23:25
    Pas mal, mais on est quand même loin de L'Assassin Royal. L'histoire vue d'après de multiples personnages, ne me semble justement pour ma part pas être un bon point... Certains personnages sont intéressants, mais aucun ne semble approfondi... Et les passages avec Kyle sont tout simplement insupportables. Robin Hobb était parfois cruelle avec Fitz, mais il me semble qu'elle a monté d'un cran ici...
  • Zazou8888 Le 07 Avril 2014 à 22:03
    Je suis moi aussi un peu déconcertée par les sauts d'un héro à l'autre dans cette nouvelle saga. J'adore certains personnages mais ne comprends pas ou ne peut souffrir certains autres ce qui a tendance à rendre parfois la lecture difficile. Malgré tout, l'histoire se déroule de façon très intéressante.
  • kcioP Le 19 Août 2014 à 09:09
    Vite, vite la suite !!!!!!
  • Vinushka Le 11 Août 2015 à 15:50
    Pour ma part, c'est un sans fautes notamment au niveau des personnages. Mes coups de coeur se confirment (Hiémain & Kennit) et j'apprécie encore plus les autres découverts dans le tome 1. J'ai trouvé certains passages magiques !
  • AppleCokes Read Le 13 Juin 2016 à 09:07
    Un deuxième tome riche en action et rebondissements ! Je suis très attachée aux différents personnages et je suis leurs aventures respectives avec beaucoup d'intérêt. J'ai hâte de lire la suite !
  • Syl Cypher Le 26 Juin 2017 à 12:04
    J'avoue que je me suis ennuyée un peu dans ce tome, certes il se passe des choses, mais d'un personnage à l'autre cela semble assez identique ! Heureusement qu'un rebondissement inattendu a su relancer mon intérêt, et je sens que je m'attache de plus en plus à un personnage en particulier, je vais adoré découvrir ce qui lui arrive dans les prochains tomes :D
  • Pulusuk Le 24 Mars 2018 à 16:49
    Je continue cette saga avec délectation. Quel bonheur ! Un vrai coup de cœur qui se confirme avec ce tome 2. L'univers, les personnages et la magie des vivenefs sont absolument incroyables. C'est différent de l'assassin royal tout en étant très ressemblant. Je suis ravie d'avoir enfin plusieurs points de vue de personnages et d'avoir également en premier plan des personnages féminins d'envergure.
  • Oceaneca Le 05 Avril 2018 à 12:32
    Une suite à la hauteur du premier tome avec un uivers qui se développe petit à petit à mesure que l’on suit les différents protagonistes tous en proie à une quête personnelle. Certains points de vue sont moins intéressants que d’autres mais quel plaisir de découvrir notamment les aventures d’Althéa, de Hiémain, de Brashen et de Kennit.
  • jesyan Le 07 Mai 2018 à 16:40
    J'aime beaucoup cette saga, même si c'est loin de valoir l'assassin royal. Le fait d'alterner d'un personnage à l'autre est parfois gênant et j'aurais préféré que Robin Hobb fasse comme dans l'assassin royal et se concentre que sur un seul personnage surtout qu'Althéa a un énorme potentiel ce qui ne m'empêche pas d'avoir apprécier ma lecture à sa juste mesure. Vivement la suite.
  • MaToutePetiteCulture Le 23 Août 2018 à 09:06
    Un tome tout aussi intéressant que le premier, où l'univers se développe et où les personnages gagnent en profondeur. Hâte de lire la suite !
  • Itenarasa Le 24 Septembre 2018 à 18:42
    Robin Hobb mène son récit avec intelligence. Sans y paraître, les destinées de ses personnages se rassemblent et s'égalent en certains points bien que les chemins soient différents. Un tome qui grandit en intensité au fil des pages. C'est heureux! Les personnages sont toujours intéressants à suivre. L'attachement est là.
  • Errant Le 18 Février 2019 à 22:38
    Plusieurs points d'interrogation de taille sont maintenant sur la table et on se prend à souhaiter des dénouements rapides...qui ne viendront pas dans ce tome du moins. Plus j'avance, plus je trouve cette série addictive!
  • RedPanda Le 03 Octobre 2019 à 10:06
    C'est toujours un bonheur que de lire du Robin Hobb et de retrouver ces personnages hauts en couleur, y compris ceux qu'on prend plaisir à détester profondément. Vivement la suite !