[Illimité] Programme Progress and PAL 2.0

• ClaireLGWhite

Espoir de la lecture

#831 10 Mai 2025 19:15:08

Achats :

- Une amie prodigieuse d'Elena Ferrante
    - Le soleil des Scorta de Laurent Gaudé
    - Le dernier lapon d'Olivier Truc

Lectures :

- Un été à Pont-Aven de Jean-Luc Bannalec

Bilan : 5 achats Vs. 3 lectures ( - 3 points)

Dernière modification par ClaireLGWhite (10 Mai 2025 19:15:17)

• Zelda57

Bibliophile

#832 10 Mai 2025 20:49:26

Bonsoir,

Achats

1. Captive (Rivens), tome 1 de Sarah Rivens
    2. Le secret des mères de Sophie de Baere
    3. Une invitée particulière de Nelle Lamarr
    4. Famille Roy, tome 1 : Le moulin du loup de Marie-Bernadette Dupuy
    5. Les petits meurtres du Tricot-club, tome 2 : Une affaire de coeurs de Sylvie Baron
    6. Graceling / La trilogie des sept royaumes, tome 1 : Graceling / Le don de Katsa de Kristin Cashore
    7. Les Mystères de Tante Dimity, tome 01 : La Mort de Tante Dimity de Nancy Atherton
    8. Anna O de Matthew Blake

Lectures

Le royaume sans ciel, malus
    Avis : j'ai beaucoup apprécié cette lecture qui mélange différents contes qui sont revisités et où le destin des trois héroïnes s'entremêlent.

L'Empire du vampire
    Je remercie Ileen pour ce choix de lecture.
    J'ai pris grand plaisir à lire cette fantasy où le mythe du vampire est réinventé.
    J'ai bien aimé le personnage de Gabriel, un personnage complexe qui est brutal et sarcastique, brisé par des pertes mais qui a une grande force intérieure
  • Ookami Nox

Lecteur glouton

#833 10 Mai 2025 22:18:41

Islo je viens de voir ton bonus, j'avais pas mis à jour le tome des aventuriers de la mer mais du coup je pars sur le tome 5 si ça te va
    (Je mets ma PAL à jour de ce pas)
  • Islo

Correctrice

#834 10 Mai 2025 23:47:33

Ookami Nox a écrit

Islo je viens de voir ton bonus, j'avais pas mis à jour le tome des aventuriers de la mer mais du coup je pars sur le tome 5 si ça te va
    (Je mets ma PAL à jour de ce pas)

Ça me va très bien =)

• Aryia

Correctrice

#835 11 Mai 2025 10:30:35

<image>

C’est l’heure de la gazette du dimanche !
    Nous souhaitons la bienvenue à deux nouvelles participantes : ClaireLGWhite et plaisir2lire !

Quelques messages
    Participants au SUPER BONUS → Islo a fait sa sélection ! Vous pouvez voir les livres choisis dans l’onglet « SUPER BONUS en cours » du tableur !
    Okami_ → Pour « Les facétieuses » et « Hunger Games », comme ce sont des lectures imposées, il nous faut au moins quelques lignes qui nous expliquent pourquoi tu les as abandonné/vendu, sinon je ne peux pas te les valider, s’il te plait.

Inscrits à la version COOL
    BlackLullabies - 317 Achats VS 267 Lectures (Écart 50A) > 4 MALUS en cours & 3 BONUS en cours & 3 SUPER BONUS en cours & 1 BONUS à récupérer
    Book explorer - 375 Achats VS 245 Lectures (Écart 130A) > 18 MALUS en cours & 7 BONUS en cours & 3 BONUS à récupérer
    ClaireLGWhite - 5 Achats VS 3 Lectures (Écart 2A)
    ClaireR - 40 Achats VS 16 Lectures (Écart 24A) > 3 MALUS en cours
    Courgette - 262 Achats VS 332 Lectures (Écart 70L) > 5 MALUS en cours & 4 BONUS en cours & 2 BONUS à récupérer
    Eallyn - 78 Achats VS 211 Lectures (Écart 133L) > 4 MALUS en cours & 7 BONUS en cours & 2 BONUS à récupérer
    Julietbookworm - 88 Achats VS 41 Lectures (Écart 47A) > 8 MALUS en cours & 1 BONUS en cours & 1 BONUS à récupérer
    kira2000 - 4 Achats VS 1 Lectures (Écart 3A)
    La_plume56_sevade - 15 Achats VS 30 Lectures (Écart 15L) > 1 MALUS en cours & 1 BONUS à récupérer
    Lea40006 - 119 Achats VS 54 Lectures (Écart 65A) > 8 MALUS en cours & 3 BONUS en cours
    lemillefeuilles - 512 Achats VS 227 Lectures (Écart 285A) > 22 MALUS en cours & 10 BONUS en cours & 1 BONUS à récupérer
    luciesden - 289 Achats VS 166 Lectures (Écart 123A) > 9 MALUS en cours & 6 BONUS en cours & 2 SUPER BONUS en cours
    Nadajou - 69 Achats VS 61 Lectures (Écart 6A) > 2 MALUS en cours & 1 BONUS en cours
    Nanounette - 142 Achats VS 203 Lectures (Écart 61L) > 5 MALUS en cours & 1 BONUS en cours & 2 SUPER BONUS en cours & 1 BONUS à récupérer
    Olhympea  - 157 Achats VS 25 Lectures (Écart 132A) > 15 MALUS en cours
    squirowl - 414 Achats VS 257 Lectures (Écart 157A) > 4 MALUS en cours & 5 BONUS en cours & 3 SUPER BONUS en cours & 1 BONUS à récupérer
    Vilainlechat - 140 Achats VS 67 Lectures (Écart 73A) > 11 MALUS en cours & 2 BONUS en cours & 2 BONUS à récupérer

Inscrits à la version STANDARD
    Ambre Ewenn - 157 Achats VS 72 Lectures (Écart 85A) > 9 MALUS en cours & 3 BONUS en cours
    CCassiopee - 9 Achats VS 1 Lectures (Écart 8A)
    Coccinelle8 - 29 Achats VS 29 Lectures (Écart 0) > 1 MALUS en cours & 2 BONUS en cours
    Damien  - 124 Achats VS 129 Lectures (Écart 5L) > 7 MALUS en cours & 5 BONUS en cours
    Dolyme - 1 Achats VS 15 Lectures (Écart 14L) > 1 BONUS en cours
    EleenanOu - 17 Achats VS 8 Lectures (Écart 9A) > 1 MALUS en cours
    Florie08 - 13 Achats VS 4 Lectures (Écart 9A) > 1 MALUS en cours
    GabW - 126 Achats VS 278 Lectures (Écart 152L) > 7 BONUS en cours & 3 SUPER BONUS en cours
    Ileen - 1224 Achats VS 1053 Lectures (Écart 171A) > 12 MALUS en cours & 30 BONUS en cours & 11 SUPER BONUS en cours & 3 BONUS à récupérer
    Jirachan22 - 204 Achats VS 295 Lectures (Écart 91L) > 16 MALUS en cours & 17 BONUS en cours & 1 BONUS à récupérer
    Les lectures de Cynthia - 9 Achats VS 27 Lectures (Écart 18L) > 2 BONUS en cours
    Llhyn - 240 Achats VS 275 Lectures (Écart 35L) > 3 MALUS en cours & 3 BONUS en cours & 1 SUPER BONUS en cours & 1 BONUS à récupérer
    Lux27  - 96 Achats VS 99 Lectures (Écart 3L) > 3 MALUS en cours & 4 BONUS en cours
    Mana_ - 138 Achats VS 170 Lectures (Écart 32L) > 1 BONUS en cours & 1 SUPER BONUS en cours & 1 BONUS à récupérer
    noemiej09  - 59 Achats VS 43 Lectures (Écart 16A) > 3 MALUS en cours & 1 BONUS en cours & 1 BONUS à récupérer
    Okami_ - 191 Achats VS 47 Lectures (Écart 144A) > 16 MALUS en cours & 1 BONUS à récupérer
    Ookami Nox - 605 Achats VS 198 Lectures (Écart 407A) > 8 MALUS en cours & 6 BONUS en cours & 2 SUPER BONUS en cours
    PetiteLectriceChl  - 64 Achats VS 16 Lectures (Écart 48A) > 3 MALUS en cours & 1 BONUS à récupérer
    Salameche - 235 Achats VS 194 Lectures (Écart 41A) > 11 MALUS en cours & 9 BONUS en cours & 2 BONUS à récupérer
    Servane29 - 51 Achats VS 37 Lectures (Écart 14A) > 3 MALUS en cours & 1 SUPER BONUS en cours
    The_JulieJules - 36 Achats VS 55 Lectures (Écart 19L) > 1 MALUS en cours & 2 BONUS en cours

Inscrits à la version SUPER BONUS
    abutterflyofairytale - 265 Achats VS 271 Lectures (Écart 6L) > 2 MALUS en cours & 8 BONUS en cours & 6 SUPER BONUS en cours & 1 BONUS à récupérer
    Anouchka - 502 Achats VS 80 Lectures (Écart 422A) > 42 MALUS en cours & 3 BONUS en cours & 1 SUPER BONUS en cours
    Aryia - 130 Achats VS 201 Lectures (Écart 71L) > 4 MALUS en cours & 5 BONUS en cours & 2 SUPER BONUS en cours & 1 BONUS à récupérer
    Belial - 757 Achats VS 519 Lectures (Écart 238A) > 13 MALUS en cours & 17 BONUS en cours & 7 SUPER BONUS en cours & 1 SUPER BONUS à récupérer
    candylit - 123 Achats VS 29 Lectures (Écart 94A) > 11 MALUS en cours & 4 BONUS en cours
    Catyladya - 609 Achats VS 354 Lectures (Écart 255A) > 24 MALUS en cours & 5 BONUS en cours & 3 SUPER BONUS en cours & 5 BONUS à récupérer & 1 SUPER BONUS à récupérer
    Delkinger - 128 Achats VS 147 Lectures (Écart 19L) > 3 MALUS en cours & 6 BONUS en cours & 2 SUPER BONUS en cours
    Delphinema09 - 115 Achats VS 166 Lectures (Écart 51L) > 5 MALUS en cours & 4 BONUS en cours & 1 SUPER BONUS en cours & 3 BONUS à récupérer  & 1 SUPER BONUS à récupérer
    I_Meliodas - 93 Achats VS 113 Lectures (Écart 20L) > 2 MALUS en cours & 5 BONUS en cours & 1 BONUS à récupérer
    Islo - 158 Achats VS 193 Lectures (Écart 35L) > 4 MALUS en cours & 11 BONUS en cours & 3 SUPER BONUS en cours
    Joannie57 - 273 Achats VS 225 Lectures (Écart 48A) > 11 MALUS en cours & 6 BONUS en cours & 2 SUPER BONUS en cours & 1 BONUS à récupérer
    Korydwen - 697 Achats VS 641 Lectures (Écart 56A) > 25 MALUS en cours & 10 BONUS en cours & 5 SUPER BONUS en cours & 2 BONUS à récupérer
    Kyo Shin - 534 Achats VS 167 Lectures (Écart 367A) > 27 MALUS en cours & 5 BONUS en cours & 3 SUPER BONUS en cours & 2 BONUS à récupérer
    Lectricediscrete - 65 Achats VS 59 Lectures (Écart 6A) > 6 MALUS en cours & 2 BONUS en cours & 2 BONUS à récupérer
    Lepandarouxquilit - 267 Achats VS 248 Lectures (Écart 19A) > 24 MALUS en cours & 13 BONUS en cours & 1 BONUS à récupérer
    Les Faces Litteraires - 186 Achats VS 18 Lectures (Écart 168A) > 14 MALUS en cours & 1 SUPER BONUS en cours
    Littledream - 68 Achats VS 102 Lectures (Écart 34L) > 4 MALUS en cours & 6 BONUS en cours
    Magmeeko - 57 Achats VS 72 Lectures (Écart 15L) > 2 MALUS en cours & 3 BONUS en cours & 1 SUPER BONUS en cours
    Mellosia - 498 Achats VS 265 Lectures (Écart 233A) > 18 MALUS en cours & 10 BONUS en cours & 3 SUPER BONUS en cours & 1 SUPER BONUS à récupérer
    plaisir2lire - 0 Achats VS 1 Lectures (Écart 1L)
    Reading_ivy - 471 Achats VS 62 Lectures (Écart 409A) > 30 MALUS en cours & 2 BONUS en cours & 1 SUPER BONUS en cours & 1 SUPER BONUS à récupérer & 1 BONUS à récupérer
    Zelda57 - 380 Achats VS 165 Lectures (Écart 215A) > 7 MALUS en cours & 12 BONUS en cours & 1 SUPER BONUS en cours & 1 SUPER BONUS à récupérer

Cette semaine, 31 participants sont venus donner des nouvelles de leur PAL : merci et bravo à eux !
    Comme toujours, j’éditerai ce message dès que @Les Faces Litteraires m’aura transmis les informations concernant les bonus et malus : n’oubliez pas de venir vérifier si vous avez une lecture imposée à lire ou à donner !

EDIT :

8 participants ont passé un (voire plusieurs) cap(s) négatif(s) ...
    - Aryia (130 achats cumulés) → Les petites reines de Clémentine Beauvais.
    - Book explorer (370 achats cumulés) → Magic Charly, tome 2 : Bienvenue à Saint-Fouettard de Audrey Alwett
    - candylit (110 & 120 achats cumulés)
    → L'Archipel des Dieux, Tome 1 : Le sacrifice de Amie Kaufman.
    → Hunger Games : Lever de soleil sur la moisson de Suzanne Collins
    - Ileen (1210 & 1220 achats cumulés)
    → La supplication : Tchernobyl, chronique du monde après l'apocalypse de Svetlana Alexievitch
    → La Cité Diaphane de Anouck Faure.
    - Jirachan22 (190 & 200 achats cumulés)
    → Love Is A Dirty Game de N. C. Bastian.
    → Heartland, tome 01 : Je reste ! de Lauren Brooke
    - lemillefeuilles (500 & 510 achats cumulés)
    → Ne m'oublie pas de Alix Garin
    → Goupil ou face : Comment apprivoiser sa cyclothymie de Lou Lubie
    - noemiej09 (50 achats cumulés) → Jouer pour gagner, Tome 1 : Laisse-moi une chance de Becka Mack.
    - Zelda57 (370 & 380 achats cumulés)
    → Hunger Games, illustré de Suzanne Collins
    → Là où les arbres rencontrent les étoiles de Glendy Vanderah.
    Vous avez jusqu’au 14 novembre 2025 (ou 14 février 2026 pour ceux de la version COOL) ! 

8 participants ont passé un (voire plusieurs) cap(s) positif(s) et peuvent donc choisir UNE (plusieurs) lecture(s) à quelqu’un(s) !
    - abutterflyofairytale (270 lectures cumulées)
    - Aryia (200 lectures cumulées)
    - Book explorer (240 lectures cumulées)
    - I_Meliodas (110 lectures cumulées)
    - Ileen (1050 lectures cumulées)
    - Jirachan22 (290 lectures cumulées)
    - Llhyn (270 lectures cumulées)
    - noemiej09 (40 lectures cumulées)

SUPER BONUS
    Belial a validé 80 lectures imposées, félicitations ! Tu peux donc choisir une lecture à tous les participants inscrits à l’option (n’hésite pas à consulter l’onglet « PAL et requêtes des participants » du Doc Google pour accéder aux PAL restreintes des participants) !
    Mellosia a validé 40 lectures imposées, félicitations ! Tu peux donc choisir une lecture à tous les participants inscrits à l’option (n’hésite pas à consulter l’onglet « PAL et requêtes des participants » du Doc Google pour accéder aux PAL restreintes des participants) !
    Zelda57 a validé 30 lectures imposées, félicitations ! Tu peux donc choisir une lecture à tous les participants inscrits à l’option (n’hésite pas à consulter l’onglet « PAL et requêtes des participants » du Doc Google pour accéder aux PAL restreintes des participants) !

Certains ont un ou plusieurs bonus à récupérer, si vraiment vous ne savez pas à qui choisir une lecture, n’hésitez pas à piocher dans la PAL restreinte de Les Faces Littéraires ou dans ma PAL restreinte !

Sur ce, belle semaines et bonnes lectures !

Dernière modification par Aryia (14 Mai 2025 14:17:11)

• Salameche

Lecteur du dimanche

#836 11 Mai 2025 10:55:44

Petite mise à jour ! :D

Achats

- Les visages de Jessie Kellerman
    - Dans la forêt de Jean Hegland
    - Les yeux de Mona de Thomas Schlesser
    - Quand tu ouvriras les yeux de Pétronille Rostagnat
    - Le contrat Dorian Gray de Mélanie de Coster
    - Oeil pou oeil de M.J Arlidge
    - Vol au dessus d'un nid de coucou de Ken Kesey

Lectures

- Tant que le café est encore chaud de Toshikazu Kawaguchi
    - La voleuse des toits - lecture imposée - C'est un abandon pour moi. J'ai lu toute la première partie, ce n'est pas ce que je voulais. J'attendais d'en savoir plus sur l'univers dystopique, on n'en sait pas plus que ça. Les seules justifications sur la mise en place des règles écarlates me semblent très bancales. Peut-être en apprend t-on plus après mais je n'ai pas eu le courage de pousser plus loin. On part sur une intrigue qui m'ennuie un peu, la romance je la vois venir de loin et ce n'est pas ce que j'avais envie de lire. Bref, j'ai fini par m'ennuyer.
    - Thiziri T2 : la volonté de Vwaré - lecture imposée - Le début a été un peu long à se mettre en place, l'héroïne a des soucis qui ne m'ont guère intéressés. Surtout que le lecteur savait très bien où ça allait mener, donc j'avais envie de la secouer un peu pour passer à autre chose. C'est comme si j'avais été écoutée puisque ce soucis est réglé et on passe enfin à la résolution de l'intrigue mise en place dans le tome 2. Comme dans le premier tome, j'ai adoré les réflexions sur l'exploitation de son environnement, le comportement des humains en général. C'est peut-être pas très poussé mais ça a le mérite de poser des questions, surtout en littérature de jeunesse. J'ai été surprise de l'évolution de l'intrigue. J'était assez déçue de quitter l'univers, d'autant plus qu'il reste des questions en suspens.
    - Rouge Toxic de Morgane Caussarieu
    - Le bâtard de Kosigan T1 : jeu de pouvoir - lecture imposée - J'ai adoré ! Le personnage principal a tout ce qu'il faut de qualités et de défauts pour qu'on s'attache à lui. La mise en place de l'univers est très intéressant, on a envie de savoir ce qui est vrai, ce qui est faux dans le contexte historique. Tout est crédible et ça fait la force du roman. J'ai hâte d'avoir la suite de l'énigme, on pose encore la question des actions de la race humain et j'adore ça. Je trouve qu'on se remets pas souvent en question. J'ai adoré découvrir toutes les créatures qui étaient censés vivre dans les temps anciens. Je suis assez friande de ce genre d'histoire.
    - Peines de mots perdus de Jean-Laurent Del Soccoro
    - Agnès Grey de Anne Brontë - Lecture imposée  -  Outch je n'ai vraiment pas aimé ! C'est froid et descriptif. C'est intéressant dans la mesure où ça dépend très bien les conditions d'éducation de certains enfants à l'époque de l'autrice. Mais c'est davantage des commentaires que du récit, j'ai l'impression qu'il n'y a pas d'intrigue, tout n'est que prétexte pour discuter d'éducation et de conditions des femmes.
    - Contes désenchantés de David Bry
    - Nous rêvions juste de liberté de Henri Loevenbruck - Un vrai coup de coeur ! Ce livre est une tragédie, j'ai été émue aux larmes à la fin, comme l'indique le livre cela traite de la liberté. Quelle liberté nous avons réellement ? Surtout quand on ne naît pas dans de bonnes conditions. C'est un sujet qui me touche beaucoup, d'autant plus que je travaille avec des enfants qu'ont dit défavorisés. J'ai été outrée par les réactions de certains professeurs. On ne pouvait que s'attacher aux protagonistes. On suit les adolescents qui grandissent, ce qui amènent un certains lots de déceptions, de trahisons. Je n'aurais jamais pensé que ça allait se terminer comme ça. Ce livre est un page-turner !
    Excaliber de Gabriel Katz
    - Gagner la guerre de Jean-Phillipe Jaworski
    - Les héritiers d'Higashi T1 (relecture) - pour lire le T3 qui m'a été imposé ahah.

Je donne mes deux bonus à

Plaisir2lire : Dragon rouge de Robert Harris (j'ai lu toute la saga que j'ai beaucoup aimé)
    noemiej09 :  Le mystère Fulcanelli de Henri Loevenbruck (j'adore cet auteur, même s'il écrit des gros livres ça passe très vite)

• Ookami Nox

Lecteur glouton

#837 11 Mai 2025 16:10:22

Entrées

Phoenix Ashes, tome 5 : Hotshot
    Rebel University, tome 2 : From Prince To King
    Rebel University, tome 3 : Ice And Fire
    Rebel University, tome 4 : From Shadow To Light

Sorties

Titre : Hunger Games : Lever de soleil sur la moisson
    Auteur : Suzanne Collins

Titre : Reed & Holly, tome 2 : Easter egg
    Auteur : Alicia Garnier

Titre : Un palais d'épines et de roses, tome 3.5 : Un palais de glace et de lumière
    Auteur : Sarah J. Maas

Titre : Phoenix Ashes, tome 5 : Hotshot
    Auteur : Fleur Hana

609 achats / 202 Lectures

Dernière modification par Ookami Nox (11 Mai 2025 16:12:33)

• squirowl

Les doigts collés au papier

#838 12 Mai 2025 10:55:02

Coucou,

nouvelle validation :

Achats :

Lectures :
    The mortal instrument, Renaissance, tome 2 : le prince des ténèbres - Cassandra Clare - https://www.livraddict.com/biblio/livre … ebres.html - 816 pages
    L’amour Harcelant - Elena Ferrante - https://www.livraddict.com/biblio/livre … elant.html - 224 pages
    Saga Teresa Battaglia, tome 3 : À la lumière de la nuit - Ilaria Tuti - https://www.livraddict.com/biblio/livre … -nuit.html - 240 pages
    Le grand Meaulnes - Alain-Fournier - https://www.livraddict.com/biblio/livre … ulnes.html
    Miracle Morning - LAura MAbille - https://www.livraddict.com/biblio/livre … tique.html
    Boule de suif - Guy de MAupassant - https://www.livraddict.com/biblio/livre … -suif.html

pour mon bonus : je désigne ookami nox avec LA curée d'Emile zola

Dernière modification par squirowl (12 Mai 2025 10:57:08)

• ClaireLGWhite

Espoir de la lecture

#839 12 Mai 2025 11:08:21

Achats :

- Les beaux mensonges de Céline de Roany
    - La sirène qui fume de Benjamin Dierstein
    - Le silence de la ville blanche d'Eva Garcia Saenz de Urturi

Lectures :

- La septième lune de Piergiorgio Pulixi
    - Le soleil des Scorta de Laurent Gaudé

Bilan : 8 achats Vs. 5 lectures

Dernière modification par ClaireLGWhite (12 Mai 2025 11:08:45)

• Servane29

Mange-mots

#840 12 Mai 2025 11:48:30

Bonjour,

Entrées: 1
    Une femme entre deux mondes de Marina Carrère d'Encausse

Lectures: 1
    Les croassements de la nuit de Preston & Child

Achats: 52 VS Lectures: 38 (écart 14A)