Une femme entre deux mondes
Marina Carrère d'Encausse2017

15.7

Valérie, divorcée, mère de deux adolescents, est journaliste et écrivain. Tout lui réussit, en apparence. Car, en réalité, Valérie n’est pas heureuse. Elle pressent que sa vie repose sur des mensonges et que des démons l’empêchent, voire lui interdisent d’accéder au bonheur. C’est sûrement pour cette raison qu’elle accepte que son nouveau compagnon, après lui avoir présenté un visage irréprochable, se transforme en un individu maltraitant et pervers sans qu’elle le quitte. Pire, elle subit la situation en pensant mériter cette souffrance. Pourtant, une rencontre va changer son existence. À l’occasion d’une visite en prison où elle va présenter son dernier livre, Valérie fait la connaissance de Nathalie, incarcérée depuis de longues années. Elles vont entamer une relation épistolaire puis, grâce aux parloirs, amicale. Leur amitié va même se transformer en une relation amoureuse très forte. Alors que Valérie pense aider Nathalie, c’est le contraire qui se produit. La prisonnière, leur histoire commune vont obliger Valérie à fouiller dans son passé pour mieux se connaître et se comprendre. Pour vivre enfin. Roman sur le secret, l’attirance née des souffrances refoulées, Une femme entre deux mondes fait miroiter l’espoir d’une renaissance.

2022 [E-book] Editions Anne Carrière

Française Langue française | 205 pages | Format : ePub | ISBN : 9782380822274

2018 Editions Pocket

Française Langue française | 208 pages | Sortie : 4 octobre 2018 | ISBN : 9782266285292

2017 Editions Anne Carrière

Française Langue française | 205 pages | Sortie : 5 octobre 2017 | ISBN : 2843378303

• alivrouvert Le 03 Novembre 2017 à 14:32
    Cette histoire est magnifique, bouleversante. Marina aborde des thèmes comme le respect, la tolérance, l’amour ou l’empathie. Prévoir un mouchoir!
  • prune42 Le 21 Octobre 2018 à 17:46
    Un roman au thème intéressant et original sur deux femmes aux vies très différentes mais qui vont se rapprocher, l'une est en prison, l'autre est enfermée dans son inconscient. J'ai été mise mal à l'aise par l'évolution de leur relation et la fin du livre, néanmoins l'écriture de M. Carrère d'Encausse est agréable à lire.
  • Laure LiseuseHyperfertile Le 17 Novembre 2018 à 11:02
    Une histoire que j'attendais beaucoup suite au premier roman de l'auteure, magnifique et poignant. Mais ici trop de facilités dans cette histoire pour que la lecture me plaise. Dommage car le thème était vraiment intéressant.
  • laetiti Le 26 Février 2019 à 11:30
    Marina Carrère d'Encausse n'a rien à envier à son frère (Emmanuel) et à leur mère (Hélène). Même si j'ai préféré "une femme blessée", Marina reste pour moi une auteure à suivre.
  • Roxymoka Le 07 Novembre 2019 à 16:03
    Lecture agréable mais j’ai préféré largement « une femme blessée «
  • Polkan Le 29 Mai 2020 à 01:50
    Lecture agréable mais pas un coup de cœur. Lecture très rapide avec des chapitres courts.
  • Ecureuil doré Le 09 Octobre 2020 à 17:26
    Une lecture très rapide et intéressante part les différents thèmes abordés au fil des pages. Ce n'est pas un coup de cœur pour moi également mais j'ai passé un bon moment , toujours avec la question " et moi qu'est-ce ce j'aurai fait? Comment j'aurai réagi ?"
  • Marguerite84 Le 27 Mai 2022 à 11:16
    Sujet très prometteur et pas assez traité en littérature . L’enfermement, le milieu carcéral féminin. Écriture agréable, fluide, sans fioritures . Deux femmes enfermées, une entre 4 murs, l’autre dans son mental. Maiiiiis, on ne pousse pas assez loin dans les émotions et la psychologie des personnages. C’est trop rapide et trop bâclé . On pose un décor qu’on n’exploite pas assez . Dommage!