Les croassements de la nuit
Douglas Preston et Lincoln Child2005

15.9

Medicine Creek, un coin paisible du Kansas.
Aussi, quand le shérif Hazen découvre le cadavre dépecé d'une inconnue au milieu d'un champ de maïs, il se demande s'il ne rêve pas : le corps est entouré de flèches indiennes y sur lesquelles ont été empalés des corbeaux. Œuvre d'un fou ? Rituel satanique ? Il faut le flair de Pendergast, l'agent du FBI, pour comprendre que cette sinistre mise en scène annonce une suite. Qui sème parmi les habitants une épouvante d'autant plus vive qu'il ne fait pas l'ombre d'un doute, pour Pendergast, que le tueur est l'un d'eux...

Titre original : Still life with crows (2003)

2016 Editions J'ai Lu (Thriller)

Française Langue française | Traduit par Sebastian Danchin | 604 pages | Sortie : 4 mai 2016 | ISBN : 9782290120309

2016 [Audiobook] Editions Audible studios

Française Langue française | Durée : 932 min | ISBN : -

2016 Editions J'ai Lu

Française Langue française | Traduit par Sebastian Danchin | 608 pages | ISBN : 9782290120309

2012 [E-book] Editions L'Archipel (Thriller)

Française Langue française | Traduit par Sebastian Danchin | 510 pages | Format : AZW | Sortie : 1er octobre 2012 | ISBN : B009ERGE8C

2009 [E-book] Editions J'ai Lu (Thriller)

Française Langue française | Traduit par Sebastian Danchin | 602 pages | Format : ePub

2009 Editions J'ai Lu (Thriller)

Française Langue française | Traduit par Sebastian Danchin | 603 pages | ISBN : 9782277003410

2008 Editions J'ai Lu (Thriller)

Française Langue française | Traduit par Sébastian Danchin | 603 pages | ISBN : 9782290352328

2007 Editions J'ai Lu (Thriller)

2005 Editions L'Archipel

Française Langue française | Traduit par Sebastian Danchin | 512 pages | ISBN : 2841877108

• Joseph Le 06 Juin 2010 à 10:12
    une histoire bien menée mais avec quand même quelques invraisemblances.
  • mazel Le 06 Juin 2010 à 11:54
    un bon moment de lecture... malgré les invraisemblances... ou peut-être à cause de...
  • Horror Le 09 Octobre 2010 à 10:55
    J'ai découvert ce livre par hasard et j'ai vraiment adoré ! Le personnage de Pendergast m'a beaucoup plu !
  • lilcassie Le 09 Janvier 2011 à 18:19
    Quel plaisir de retrouver Pendergast!
  • Floly Le 23 Avril 2011 à 13:11
    C'est tout de même haletant comme lecture je trouve ! Beaucoup de plaisir à lire même si je me suis dépêchée à le terminer ! Et puis Perdergast il est génial !!
  • naki2164 Le 02 Octobre 2012 à 09:27
    Encore une belle aventure avec notre super Pendergast
  • lelfem Le 23 Janvier 2013 à 21:21
    J'ai découvert ces auteurs grâce au forum et j'ai adoré !!! J'adhère complètement et je suis tombée sous le charme de Pendergast !!!
  • Isa De la Montalay Le 01 Avril 2013 à 19:57
    L'atmosphère pesante de ce petit bled est très bien rendue : dommage que la traque finale souterraine soit si invraisemblable. Comme d'habitude, pas de temps mort même si Pendergast est malmené dans cette aventure et semble parfois déconcerté.
  • tacha Le 17 Avril 2015 à 03:20
    Un peu decu, les précédent tomes était nettement meilleur que celui ci.
  • izagh Le 04 Avril 2016 à 14:32
    Un régal et un Pendergast à la hauteur !
  • Bookish_Cup Le 31 Juillet 2016 à 17:36
    J'ai retenté un livre de ces 2 auteurs et à nouveau ça m'a pas plu.. Du coup, j'ai préféré arrêter ma lecture plutôt que de me forcer.
  • brijoudu93 Le 18 Mai 2017 à 10:43
    beaucoup d'invraisemblances mais que Pendergast est attachant ! comme on a envie qu'il réussisse ! comme on a envie d'aller avec lui délivrer la veuve et l'orphelin ! vite la suite de ses aventures
  • Riz-Deux-ZzZ Le 24 Septembre 2017 à 13:15
    En bref, un tome 4 qui amène un peu de renouveau à l'univers de Pendergast. Changement radical d'ambiance et de lieu, le lecteur découvre des pans de la personnalité de l'inspecteur qu'il attendait et espérait. L'intrigue en elle-même est également prenante malgré un dénouement qui traîne en longueur pour terminer sur une révélation prévisible.
  • Crazyroll Le 11 Novembre 2017 à 18:42
    Pendergast au top!
  • Bibli_Leona Le 31 Décembre 2017 à 17:27
    Apparemment, ce roman est la 4ème affaire menée par l'inspecteur Pendergast. Comme quoi, pour une fois, prendre le train en marche n'a pas d'impact sur la lecture, bien au contraire. Ce thriller horrifique nous emmène dans l'Amérique profonde avide des légendes amérindiennes. Une première expérience donc, en compagnie de Preston & Child que je réitérerai !
  • LeoLabs Le 19 Mars 2019 à 08:38
    Un livre que j'ai terminé avec beaucoup de mal et qui a failli tomber de mes mains a plusieurs reprises. Après quatre "pavés", Pendergast reste mystérieux et son personnage n’évolue pas. Dommage il avait beaucoup de potentiel. Le scenario est faible et la narration ennuyeuse. Bref, après cinq essais, ce qui n'est pas rien, je pense que ce fut le dernier roman de ce duo d’écrivains pour moi.
  • Dragonblood Le 01 Septembre 2019 à 19:39
    Encore un plaisir de retrouver Pendergast !
  • amiedeschats Le 12 Novembre 2020 à 18:45
    Comme d'habitude la partie "action" ne me plait pas (les poursuites sanglantes et invraisemblables des derniers 20% me font lever les yeux au ciel) mais cette faiblesse à mes yeux est largement compensé par l'ambiance lourde de cette ville perdue du fin fond des Etats-Unis profonds. Quelle force d'évocation à la true detective.
  • jesyan Le 12 Novembre 2020 à 19:59
    Je reste plutôt partagé par ma lecture. J'ai passé de bons moments mais également pas mal d'ennui. Les 100 dernières pages sont toutefois tiré par les chevaux et pas mal d’invraisemblance.
  • MSophieBC Le 17 Avril 2021 à 17:20
    Les croassements de la nuit de Preston and Child est un thriller gore, autant vous avertir de suite. Le tueur est monstrueux et les scènes de crime qu’il laisse derrière lui sont d’un écœurement raffiné et pervers, comme les amateurs du genre le préfèrent ! Preston and Child signent avec ce quatrième opus de la saga Pendergast (il y en a actuellement 21 publiés en français) un remarquable thriller
  • MeV Le 31 Octobre 2021 à 21:35
    Une lecture macabre qui tient en haleine. Une partie de l'épilogue aurait pu nous être épargnée, le livre en aurait été meilleur, selon moi...
  • Superjojo35 Le 10 Août 2023 à 14:53
    Pendergast en forme pour cette histoire macabre et pesante tout au long du livre. Preston et Child ont encore fait fort dans ce thriller à réserver à ceux qui n'ont pas peur du gore et de la violence !