[Illimité] La bande à Scooby-Doo a disparu !

• Zelda57

Bibliophile

#141 02 Juin 2025 14:36:57

Bonjour,

Livre : Notes noires
    https://www.livraddict.com/biblio/livre … oires.html
    Nom de catégorie : Fantomatiquement vôtre, signé Scoubidou
    Consigne : Le fantôme du Music-hall : la musique a une importance dans l'histoire

Dernière modification par Zelda57 (02 Juin 2025 14:37:22)

• _Romanin_

Petit joueur sur les mots

#142 02 Juin 2025 18:13:23

Bonjour,

Nouvelle MAJ

Titre et auteur du livre (lien) : Pol Polaire, tome 03 : Mission Maman Caroline Soucy
    Catégorie : Un come-back macabre : un personnage est un acteur
  • Melle_Noëline

Casual lecteur

#143 04 Juin 2025 15:34:38

Bonjour ! Les majs sont à jour !
  • HadrianAusten

Livraddictien débutant

#144 04 Juin 2025 19:07:02

Bonjour à tous !

J’ai l'immense plaisir de venir demander ma validation pour la première fois dans ce challenge. Et qui allons-nous sauver ? Miss Daphné Blake 
    <image>

Titre et auteur du livre : À l’aube l'espoir se lève aussi de Belva Plain

Le nom de la catégorie : Les personnages

La consigne : Daphné Blake.  Un personnage est riche.

Votre avis (facultatif) : Ce livre fut une véritable surprise. M’attendant à une simple histoire d’échange de bébés, je me suis retrouvé au milieu d'une analyse politique mais aussi sociale de la différence entre l’inné et l’acquis. Les personnages sont touchants ou véritablement détestables, tandis que le message prend petit à petit son importance.
  • SoanneAlpha

Amant des romans

#145 10 Juin 2025 10:13:41

Bonjour,   
        <image>
    roman   
    Livre:    Le secret de Copenhague de Joss Wood
    Nom de catégorie    Scooby-Doo Show
    Consigne :    Esprit, es-tu là ? : l'histoire se passe dans une capitale

roman   
    Livre:    Je vivais seul, dans les bois  de Henry David Thoreau
    Nom de catégorie    Scooby-Doo Show
    Consigne :     La sorcière Ozark : il y a une cabane

roman   
    Livre:    Boss hors contrat de camilla simon
    Nom de catégorie    Scooby Doo et compagnie
    Consigne :     Le mystère du manoir Thraber : un personnage mange de la pizza (à la fin c'est soirée pizza!)

roman   
    Livre:    cette promesse oubliée de Michelle smart
    Nom de catégorie    Scooby Doo et compagnie
    Consigne :     Un mystère à la mode : un personnage est passionné de mode ( on dit de l'héroine: "nourrir son péché mignon: les vêtements")

Consignes validées: 64/227

Spoiler (Cliquez pour afficher)

Mystery machine non débloquée   
    Nombre de scoobiscuits : 2   
    Les personnages :  4/5   
    Soubidou :  3/17   
    Scooby-Doo, où es-tu ? 2/8   
    Fantomatiquement vôtre, signé Scoubidou 7/16   
    Les grandes rencontres de Scooby-Doo  5/8   
    Scooby-Doo Show  11/40   
    Quoi d'neuf Scooby-Doo ? 9/42   
    Scooby-Doo : Mystères associés  13/52   
    Scooby Doo et compagnie 10/39

• HadrianAusten

Livraddictien débutant

#146 11 Juin 2025 13:46:48

Bonjour à tous !
    Après avoir sauvé Miss Blake, j'ai pu la suivre dans de nouvelles aventures !

A ses côtés, j'ai réussi à affronter de nouveaux monstres, et découvrir les impostures suivantes :

Titre et auteur du livre : Les Hauts de Hurlevent de Emily Brontë
    Le nom de la catégorie : Scoubidou
    La consigne : La vengeance du Capitaine : il y a une histoire de vengeance
    Votre avis (facultatif) : Ce classique de la littérature est un véritable bijou sombre. Perdus au milieu des Landes désolées de Hurlevent,  nous suivons l’histoire d'une vengeance sur plusieurs générations, apportant la tristesse et la haine autant pour le vengeur que pour ses victimes. Ainsi, Heartcliff aura passé son existence à manigancer et ourdir des maléfices pour, au final, mourir seul, au désespoir de voir sa richesse revenir à celui qu'il avait maltraité toute sa vie.

Titre et auteur du livre (lien) : L’école hantée de R L Stine
    Le nom de la catégorie : Fantomatiquement vôtre, signé Scoubidou
    La consigne : Mercredi a disparu : il y a une disparition.
    Votre avis (facultatif) : Les Chair de Poule sont vraiment les Stephen King pour enfants. Cela reste un plaisir à lire, mais la peur de la jeunesse à laisser la place à un sourire amusé, presque un peu moqueur. Pour ce petit roman, je dirais même une petite déception, le surnaturel demeurant assez plat, loin de nos monstres classiques.

Vivement la suite ! Signé HadrianAusten et Daphné. 
    <image>
  • Melle_Noëline

Casual lecteur

#147 14 Juin 2025 14:16:15

Bonjour ! J'ai bien rentré vos majs !

HadrianAusten C'est tellement plaisant de te voir à fond dans le challenge, ça fait vraiment plaisir alors merci :heart: Les Hauts de Hurlevent est un roman magnifique je suis bien d'accord (et c'est le roman préféré de ma maman en plus haha). Et pour les Chair de Poule je vois ce que tu veux dire oui, c'est toujours cette sensation qu'on a quand on relit des livres d'enfance/adolescence à l'âge adulte ! :angel:

Belle journée tout le monde !
  • Melle_Noëline

Casual lecteur

#148 16 Juin 2025 19:55:37

Je reviens faire une grosse maj :

Titre et auteur du livre (lien) : Le sorceleur tome 1 de Andrzej Sapkowski
    Le nom de la catégorie : Scoubidou
    La consigne : La maison hantée : un personnage est victime d'un sort
    Votre avis (facultatif) : Une bonne lecture ! J'ai beaucoup aimé toutes les références aux contes de fées ! Il m'a juste manqué une intrigue "fil rouge" mais de ce que j'ai compris avec la fin du tome 1 il y en aura dans les tomes suivants donc je suis contente ! Je me suis bien attachée à aux persos. Et gros coup de coeur pour l'univers. Je suis vraiment curieuse de lire la suite donc c'est une réussite !

Titre et auteur du livre (lien) : La fille de papier de Guillaume Musso
    La consigne : Brouillard pour trouillard : il y a une usurpation d'identité
    Votre avis (facultatif) : Je l'ai commencé à 17h et finit à 5h, je ne pouvais pas le lâcher. Je pensais que ça allait être un gros coup de coeur (et ça avait tout pour l'être) mais je ne suis pas du tout contente de la fin, donc ma note a descendu forcément... Sinon l'intrigue est géniale, les persos très attachants, les thèmes abordés importants et une belle plume. Donc ça reste une bonne lecture mais un peu décevante...

Titre et auteur du livre (lien) : Le chant des Bennett tome 4 de TJ Klune
    La consigne : Double personnalité : il y a un loup-garou
    Votre avis (facultatif) : Pfiouuuu, une saga exceptionnelle... J'ai rarement pleuré à ce point pour un livre, Klune a vraiment du talent pour nous faire passer par toutes les émotions possibles. La meute va tellement me manquer, mais je sais qu'ils seront toujours avec moi (et je compte bien relire la saga hein XD) c'est mon 2ème tome préféré et on finit vraiment en beauté <3 Je finirai par meutefrèresoeuramourfilspère <3

Titre et auteur du livre (lien) : Da Vinci Code de Dan Brown
    Le nom de la catégorie : Scooby-Doo Show
    La consigne : Voyage avec le jaguaro : un personnage prend l'avion
    Votre avis (facultatif) : Ohhh mais c'était très bien ! J'adore les thrillers avec pleins d'informations historiques, scientifiques,... Et ce roman c'est totalement ça ! De plus qu'on parle beaucoup de De Vinci et de Victor Hugo (mes chouchous <3) Je me suis beaucoup attachée aux persos et honnêtement j'ai trouvé seulement au dernier moment le coupable ! Je compte lire la suite de la saga car j'aime beaucoup ce genre !

Titre et auteur du livre (lien) : De Lune et de Sang tome 1 de Erin Beaty
    Le nom de la catégorie : Scooby-Doo, où es-tu ?
    La consigne : Docteur Jekyll et Mister Hyde : un personnage a un dédoublement de la personnalité
    Votre avis (facultatif) : J'ai adoré ! J'aime définitivement quand on mélange le thriller avec un autre genre ! Même si j'adore aussi les thrillers tout court haha. J'ai adoré les personnages, l'univers, tout ! Je n'ai pas deviné le coupable jusqu'à ce qu'on nous le révèle. Le côté magie m'a totalement emporté aussi. Les retournements de situation sont très bien faits et pas prévisibles. Bref un joli coup de coeur !

Titre et auteur du livre (lien) : Et ils meurent tous les deux à la fin de Adam Silvera
    Le nom de la catégorie : Quoi d'neuf Scooby-Doo ?
    La consigne : Frayeur virtuelle : un personnage joue aux jeux-vidéos
    Votre avis (facultatif) : J'ai hésité entre 18 et 19 mais certains points ont fait que j'ai finalement mis 18. Le début est un peu long et à la fin on n'est laissé en suspens pour certains persos secondaires. Maintenant j'ai tellement aimé les personnages (principaux comme secondaires), leurs relations et les leçons de vie de ce livre <3 Je crois que j'avais besoin d'en lire certaines. Hâte de lire le prequel et le tome 2!

Titre et auteur du livre (lien) : 24 heures dans la vie d'une femme de Stefan Sweig
    La consigne : L'hôtel hanté : il y a un hôtel
    Votre avis (facultatif) : Un très beau roman, je suis très admirative de Zweig pour avoir à son époque si bien décrit (et sans aucun jugement) toutes les pensées et émotions qu'une femme peut ressentir. J'ai beaucoup apprécié les personnages et l'aventure qui nous est compté. De plus, ce roman est un très bon rappel qu'il ne faut jamais juger une personne, car on ne sait jamais ce qu'elle vit ou ressent. Une belle lecture!

Titre et auteur du livre (lien) : Kushiel tome 1 : La marque de Jacqueline Carey
    Le nom de la catégorie : Scooby-Doo : Mystères associés
    La consigne : Le Passé décomposé : un personnage se sacrifie
    Votre avis (facultatif) : Oh waw ! Je ne m'attendais pas à ça !! C'est une vraie fable qui nous est compté et malgré mes 1200 pages je n'ai pas vu le temps passer. Je me suis tellement attachée aux personnages <33 Et les intrigues m'ont totalement emportées aussi, je ne pouvais plus lâcher le roman. J'ai totalement été happé dans cet univers si riche et complet. Un vrai roman de fantasy adulte ! Hâte de lire le tome 2 !!

Titre et auteur du livre (lien) : Lieutenant Eve Dallas tome 17-18 de Nora Roberts
    Le nom de la catégorie : Quoi d'neuf Scooby-Doo ?
    La consigne : Les Tribulations de Sammy et Scooby-Doo en Chine : un personnage est policier
    Votre avis (facultatif) : Toujours aussi bien cette saga !! ça faisait longtemps que j'en avais pas lu et ça m'avait manqué ! J'ai particulièrement aimé l'enquête du tome 17 mais celle du 18 était très cool aussi !! Et puis j'adore toujours autant tous nos persos et j'étais très contente de les retrouver après un moment sans les voir <3 Hâte de lire le prochain tome !

Voilà pour moi ! Belle soirée tout le monde !
  • SoanneAlpha

Amant des romans

#149 17 Juin 2025 16:53:46

Bonjour,   
        <image>

roman   
    Livre:     L'attaque des oeufs de mars de RL Stine
    Nom de catégorie    Quoi d'neuf Scooby-Doo ?
    Consigne :    Le singe de l'espace : un personnage va dans l'espace (les ptits martiens rentrent chez eux :) )

roman   
    Livre:    Pour le coeur d'une princesse de Amanda Cinelli
    Nom de catégorie    Soubidou :
    Consigne :     Elémentaire mon cher Scooby-Doo ! : il y a un marin (le héro est un marin et ça c'est cool)

roman   
    Livre:    une poignée de seigle de Agatha christie
    Nom de catégorie    Scooby-Doo : Mystères associés
    Consigne :     Les Crocomonstres : les personnages font une enquête (Miss Marple of course)

Consignes validées: 67/227

Spoiler (Cliquez pour afficher)

Mystery machine non débloquée   
    Nombre de scoobiscuits : 2   
    Les personnages :  4/5   
    Soubidou :  4/17   
    Scooby-Doo, où es-tu ? 2/8   
    Fantomatiquement vôtre, signé Scoubidou 7/16   
    Les grandes rencontres de Scooby-Doo  5/8   
    Scooby-Doo Show  11/40   
    Quoi d'neuf Scooby-Doo ? 10/42   
    Scooby-Doo : Mystères associés  14/52   
    Scooby Doo et compagnie 10/39

• Dolyme

Baby lecteur

#150 19 Juin 2025 15:34:07

Bonjour !
    Je voudrais bien participer si c'est possible.
    Bonne journée