Je reviens faire une grosse maj :
Titre et auteur du livre (lien) :
Le sorceleur tome 1 de Andrzej Sapkowski
Le nom de la catégorie : Scoubidou
La consigne : La maison hantée : un personnage est victime d'un sort
Votre avis (facultatif) : Une bonne lecture ! J'ai beaucoup aimé toutes les références aux contes de fées ! Il m'a juste manqué une intrigue "fil rouge" mais de ce que j'ai compris avec la fin du tome 1 il y en aura dans les tomes suivants donc je suis contente ! Je me suis bien attachée à aux persos. Et gros coup de coeur pour l'univers. Je suis vraiment curieuse de lire la suite donc c'est une réussite !
La fille de papier de Guillaume Musso
Le nom de la catégorie : Fantomatiquement vôtre, signé Scoubidou
La consigne : Brouillard pour trouillard : il y a une usurpation d'identité
Votre avis (facultatif) : Je l'ai commencé à 17h et finit à 5h, je ne pouvais pas le lâcher. Je pensais que ça allait être un gros coup de coeur (et ça avait tout pour l'être) mais je ne suis pas du tout contente de la fin, donc ma note a descendu forcément... Sinon l'intrigue est géniale, les persos très attachants, les thèmes abordés importants et une belle plume. Donc ça reste une bonne lecture mais un peu décevante...
Le chant des Bennett tome 4 de TJ Klune
La consigne : Double personnalité : il y a un loup-garou
Votre avis (facultatif) : Pfiouuuu, une saga exceptionnelle... J'ai rarement pleuré à ce point pour un livre, Klune a vraiment du talent pour nous faire passer par toutes les émotions possibles. La meute va tellement me manquer, mais je sais qu'ils seront toujours avec moi (et je compte bien relire la saga hein XD) c'est mon 2ème tome préféré et on finit vraiment en beauté <3 Je finirai par meutefrèresoeuramourfilspère <3
Da Vinci Code de Dan Brown
Le nom de la catégorie : Scooby-Doo Show
La consigne : Voyage avec le jaguaro : un personnage prend l'avion
Votre avis (facultatif) : Ohhh mais c'était très bien ! J'adore les thrillers avec pleins d'informations historiques, scientifiques,... Et ce roman c'est totalement ça ! De plus qu'on parle beaucoup de De Vinci et de Victor Hugo (mes chouchous <3) Je me suis beaucoup attachée aux persos et honnêtement j'ai trouvé seulement au dernier moment le coupable ! Je compte lire la suite de la saga car j'aime beaucoup ce genre !
De Lune et de Sang tome 1 de Erin Beaty
Le nom de la catégorie : Scooby-Doo, où es-tu ?
La consigne : Docteur Jekyll et Mister Hyde : un personnage a un dédoublement de la personnalité
Votre avis (facultatif) : J'ai adoré ! J'aime définitivement quand on mélange le thriller avec un autre genre ! Même si j'adore aussi les thrillers tout court haha. J'ai adoré les personnages, l'univers, tout ! Je n'ai pas deviné le coupable jusqu'à ce qu'on nous le révèle. Le côté magie m'a totalement emporté aussi. Les retournements de situation sont très bien faits et pas prévisibles. Bref un joli coup de coeur !
Et ils meurent tous les deux à la fin de Adam Silvera
Le nom de la catégorie : Quoi d'neuf Scooby-Doo ?
La consigne : Frayeur virtuelle : un personnage joue aux jeux-vidéos
Votre avis (facultatif) : J'ai hésité entre 18 et 19 mais certains points ont fait que j'ai finalement mis 18. Le début est un peu long et à la fin on n'est laissé en suspens pour certains persos secondaires. Maintenant j'ai tellement aimé les personnages (principaux comme secondaires), leurs relations et les leçons de vie de ce livre <3 Je crois que j'avais besoin d'en lire certaines. Hâte de lire le prequel et le tome 2!
24 heures dans la vie d'une femme de Stefan Sweig
La consigne : L'hôtel hanté : il y a un hôtel
Votre avis (facultatif) : Un très beau roman, je suis très admirative de Zweig pour avoir à son époque si bien décrit (et sans aucun jugement) toutes les pensées et émotions qu'une femme peut ressentir. J'ai beaucoup apprécié les personnages et l'aventure qui nous est compté. De plus, ce roman est un très bon rappel qu'il ne faut jamais juger une personne, car on ne sait jamais ce qu'elle vit ou ressent. Une belle lecture!
Kushiel tome 1 : La marque de Jacqueline Carey
Le nom de la catégorie : Scooby-Doo : Mystères associés
La consigne : Le Passé décomposé : un personnage se sacrifie
Votre avis (facultatif) : Oh waw ! Je ne m'attendais pas à ça !! C'est une vraie fable qui nous est compté et malgré mes 1200 pages je n'ai pas vu le temps passer. Je me suis tellement attachée aux personnages <33 Et les intrigues m'ont totalement emportées aussi, je ne pouvais plus lâcher le roman. J'ai totalement été happé dans cet univers si riche et complet. Un vrai roman de fantasy adulte ! Hâte de lire le tome 2 !!
Lieutenant Eve Dallas tome 17-18 de Nora Roberts
Le nom de la catégorie : Quoi d'neuf Scooby-Doo ?
La consigne : Les Tribulations de Sammy et Scooby-Doo en Chine : un personnage est policier
Votre avis (facultatif) : Toujours aussi bien cette saga !! ça faisait longtemps que j'en avais pas lu et ça m'avait manqué ! J'ai particulièrement aimé l'enquête du tome 17 mais celle du 18 était très cool aussi !! Et puis j'adore toujours autant tous nos persos et j'étais très contente de les retrouver après un moment sans les voir <3 Hâte de lire le prochain tome !
Voilà pour moi ! Belle soirée tout le monde !