Coucou,
@Tinta : Je garde un bon souvenir de
Il était une fois dans l'est (mais effectivement c'et bien d'être prévenu·e sur le côté très noir).
J'ai
Le Bal des porcs dans ma PAL pour poursuivre avec cet auteur !
Et bravo pour les 20 pays différents !
@Missmolko : Pour
S'aimer dans la grande ville, j'avoue que ce genre de souci de traduction peut gâcher un peu la lecture, c'est dommage... (mais je me note l'auteur, merci !)
@GloriousMonkey : Effectivement, tu voyages efficace :cool:
De Patrick DeWitt, je ne connais que (de bonne réputation)
Les Frères Sisters, que je pense tenter un jour.
@SAtlantos : Je ne connais pas du tout, mais j'aime beaucoup la couverture de
Là où les étoiles filantes tombent !
Et bravo pour les 4 bonus !
@Vaness :
Dans l'ombre n'est pas mon préféré d'Indridason, mais j'avais été bien embarquée quand même (et je me note Eva Björg Ægisdottír que je ne connais pas du tout !).
Et tu atteins 30 pays visités, tu as donc un bonus de 5 points (pour un total de 920) :)
@Maylie : Quand je vois la couverture + l'éditeur Nami, "paisible" c'est justement le terme qui me vient en tête pour
Une saison à l'atelier de poterie.
Et j'avais suivi
(en cachette) vos échanges sur
Le soleil se lèvera toujours, et je ne vais pas me le noter...
Pour Marnie
Spoiler (Cliquez pour afficher)
J'ai craint ça aussi... mais je trouvais qu'on perdait complètement le côté onirique du début...
Après, ça reste un très bon livre.
Le
fichier de suivi est à jour ;)
Et une MAJ perso :
<image>Titre du livre : Villa Gloria
Auteur : Serena Giuliano
Pays : Italie
Total : 830 points
Avis : C'est le livre du book club de fin de mois, donc je garde mon avis pour ce moment-là :chut:
<image>Titre du livre : Le Club des amateurs de romans policiers, tome 1 : Ils étaient sept
Auteur : Christina Larmer
Pays : Australie
Total : 840 points
Avis : J'ai trouvé que c'était très prévisible, avec des personnages complètement caricaturés. Alors ça se lit (ou s'écoute ici) très bien, donc pourquoi pas, mais ça ne fait pas partie des sagas cosy mystery que je vais poursuivre. Par contre, j'ai beaucoup aimé ce qu'on apprend sur A. Christie.
Récap :
Spoiler (Cliquez pour afficher)
- Afrique du Sud [1] : Recettes d'amour et de meurtre
- Albanie [1] : Avril Brisé
- Allemagne [2] : Chère petite / Le colis
- Angleterre [2] : L'Affaire Protheroe / Inconditionnelles
- Australie [3] : Les Thés meurtriers d'Oxford, tome 02 : Beau Thé Fatal / Je pleure encore la beauté du monde / Le Club des amateurs de romans policiers, tome 1 : Ils étaient sept
- Autriche [3] : Cicéron / Le Maître du Jugement Dernier / Les très riches heures de l'humanité
- Bosnie-Herzégovine [1] : California dream
- Brésil [1] : Sympathie pour le démon
- Burkina Faso [1] : L’homme qui arrêta le désert
- Canada [3] : Le survenant / Anne, tome 8 : Rilla, ma Rilla / Kukum
- Croatie [2] : Qu'est-ce qu'un homme sans moustache ? / La Femme du deuxième étage
- Écosse [1] : Ivy Wilde, tome 2 : Meurtre, magie et télé-réalité
- ✔️ États-Unis [4] : Pulp / Cœur de sorcière / Lightfall, tome 1 : La Dernière Flamme / Dites-leur que je suis un homme
- ✔️ France [4] : Demain la brume / Dans mon obscurité / Helena / Januarêve, tome 1
- Ghana [2] : Les cent puits de Salaga / Inspecteur Dawson Darko, tome 1 : Épouses & assassins
- Islande [1] : Rosa candida
- Israël [1] : Je suis toujours vivant
- Italie [2] : Le paradis caché / Villa Gloria
- Japon [1] : La bibliothèque des rêves secrets
- Liban [2] : Votre cerveau vous joue des tours / Le sang des promesses, tome 3 : Forêts
- Nouvelle-Zélande [1] : Fille de l'air
- Pérou [2] : La Fête au bouc / Les Matins de Lima
- Pologne [1] : Zofia Turbotynska, tome 1 : Madame Mohr a disparu
- République du Congo [1] : L'or des femmes
- Suisse [2] : Le Loup des steppes / La Très Catastrophique Visite du Zoo
- Tunisie [1] : La Condition magique