Le Volume du temps, tome 1
Solvej Balle2024

13.1

Pour Tara Selter, le temps s’est arrêté un 18 novembre.

Premier épisode de cette saga, elle se réveille à Paris. Tara sort de sa chambre d’hôtel et découvre qu’autour d’elle tout se déroule comme la veille : les mêmes personnes se ruent vers la salle du petit déjeuner, la date du journal est identique. Et cela recommence le jour suivant, et le jour d’après. Lorsqu’elle quitte la capitale pour retourner chez elle, Tara comprend que son mari n’a pas conscience de cette journée sans fin. Alors, lassée de lui expliquer chaque matin sa situation, elle s’installe dans la chambre d’amis. Lui la croit encore à Paris, elle jouit d’une extraordinaire liberté. Mais à l’aube d’une 366e journée, le véritable 18 novembre de l’année suivante, tout pourrait-il enfin rentrer dans l’ordre ?

2024 [Audiobook] Editions Audiolib

Française Langue française | Lu par Grétel Delattre | Durée : 325 min | Sortie : 6 mars 2024 | ISBN : 9791035416355

2024 Editions Grasset

Française Langue française | 250 pages | ISBN : 9782246834458

• Oceaneca Le 06 Avril 2024 à 14:55
    Réaliste et sans grande action, Le Volume du temps est d’abord un roman introspectif avant d’être de la SF et mieux vaut le savoir avant de commencer sa lecture. Porté par une belle plume danoise, ce premier tome s’intéresse principalement aux sensations de son personnage, victime d’un jour sans fin.