S'aimer dans la grande ville
Sang Young Park2024

Synopsis

Moyenne

15.3

22 votes

BON

Young, étudiant et jeune écrivain, vit à Séoul avec sa meilleure amie. Tous deux font la fête, boivent, sortent avec des garçons. Ils sont de cette génération de Coréens confrontée à une société corsetée : Young doit taire son homosexualité au monde, et surtout à sa mère a?aiblie. Derrière son humour ravageur, se cache un homme éprouvé par la solitude et le doute. « L’amour est-il vraiment beau?? » s’interroge-t-il. Jusqu’au jour où Gyuho entre dans sa vie.
S’aimer dans la grande ville nous entraîne dans le parcours haut en couleurs et émouvant d’un homme face à l’amour sous toutes ses formes, qu’il soit amical, ?lial, en couple ou simplement – et surtout – de soi-même.

Titre original : Love in the Big City (2019)

2 éditions pour ce livre

Filtrer par type : | Filtrer par langue :

2024 Editions La Croisée

Française Langue française | Traduit par Pierre Bisiou ; Choi Kyungran | 272 pages | Sortie : 21 août 2024 | ISBN : 9782413086130

2021 Editions Tilted Axis Press

Anglaise Langue anglaise | Traduit par Anton Hur | 217 pages | Sortie : 28 octobre 2021 | ISBN : 9781911284659

D'autres livres dans ce genre

6 chroniques de blogueurs

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

5 commentaires

  • Mlle Alice Le 06 Novembre 2023 à 11:34
    Quatre récits autour du même héros, qui nous raconte son quotidien de jeune homme gai à Séoul et aborde des sujets difficiles et essentiels mais toujours avec une note d'espoir.
  • Heulin Le 18 Juillet 2024 à 20:53
    Ce roman, c'est le récit de plusieurs étapes de vies, le bon, le mauvais et au milieu de tout cela l'amour sous différentes formes. Une chouette lecture qui permet de découvrir sous un nouveau jour la société coréenne.
  • JillHarper Le 11 Août 2024 à 14:53
    Ca aurait été vraiment une super lecture, tour à tour fun, touchante, remuante, si la traduction n'était pas aussi bancale, rendant le tout très difficile à lire... Dommage.
  • art_pxp Le 27 Novembre 2024 à 01:10
    Touchant mais assez navrant. La traduction ne semble déjà pas lui faire honneur, mais j'ai trouvé l'histoire de Park assez ennuyeuse, assez loin d'être transgressive en termes de littérature queer, bref assez plate et dénuée d'intérêt. Pas un mauvais moment de lecture, mais oubliable.
  • autempsdeslivres Le 19 Janvier 2025 à 20:40
    S’aimer dans la grande ville est un roman très actuel qui interroge sur les notions d’identité, de l’amour au sens large du terme, sur la société coréenne et son rapport à l’homosexualité. Bien que je n’ai pas apprécié de la même manière chacune des parties, c’est un roman que j’ai aimé découvrir et qui m’a transporté dans la société sud coréenne. Une bonne lecture à découvrir

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !