Le clan Snæberg
Eva Björg Aegisdóttir2024

16.3

Le puissant et fortuné clan Snæberg s’est rassemblé dans un hôtel perdu au milieu des coulées de lave sombres de la péninsule isolée de Snæfellsnes, en Islande.

Petra Snæberg, une designer d’intérieur à succès, est inquiète de la tournure que peuvent prendre les événements. Elle se soucie également de sa fille Lea, une adolescente perturbée, dont l’activité sur les réseaux sociaux a attiré des followers peu recommandables.

Tryggvi, le seul étranger au clan toléré par la famille, se bat contre l’alcool, une addiction qui lui a déjà fait commettre le pire. L’employée de l’hôtel Irma jubile à l’idée de pouvoir enfin observer de près le célèbre clan familial… D’un peu trop près, peut-être ?
Tandis que le temps se détériore et que l’alcool coule à flot, l’un des membres du clan disparaît. La menace d’un rôdeur augmente la tension. Mais le vrai danger ne se trouverait-il pas… à l’intérieur de la maison ?

Maniant le suspense d’une main de maître, Eva Björg Ægisdóttir nous immerge dans un huis clos puissant, un décor isolé où rien n’est comme il semble l’être. Les sombres secrets et le passé douloureux de la famille Snæberg remontent peu à peu au jour, jusqu’à ce que la vérité, effarante, soit révélée.

Titre original : Þú sérð mig ekki (2021)

2024 Editions de La Martinière

Française Langue française | Traduit par Jean-Christophe Salaun | 416 pages | Sortie : 12 janvier 2024 | ISBN : 9791040116974

2024 [E-book] Editions de La Martinière

Française Langue française | Traduit par Jean-Christophe Salaün | 416 pages | Format : ePub | ISBN : 9791040116974

• miledy Le 31 Décembre 2023 à 16:50
    Belle découverte, un peu difficile de suivre au début avec tout les prénoms, mais un petit arbre généalogique et j étais avec cette famille disfonctionnelle dans cet hôtel perdu .
  • Chichinette Le 09 Janvier 2024 à 08:38
    J'ai lu le livre jusqu'au bout par curiosité de connaître les secrets de famille que sème l'autrice tout du long, mais finalement c'est un peu retombé comme un soufflé. J'ai été déçue par l'enquête qui émaille les chapitres, très secondaire et sans intérêt. Par contre j'ai aimé la construction du récit, qui alterne les points de vue.
  • Bmr30 Le 13 Janvier 2024 à 11:31
    On est admiratif de la construction de ce bouquin : durant plus de la moitié du bouquin, le lecteur est dans l'attente. Certes on découvre peu à peu les différents membres du "clan", mais bon sang, que s'est-il passé ce week-end ? Qui donc gît au pied de la falaise ? Où veut nous emmener l'auteure ? À quoi rime tout cela ? Et puis tout va se dénouer : on tient là le meilleur bouquin de l'auteure.
  • Bmr30 Le 16 Janvier 2024 à 14:33
  • Audreyr_lit Le 30 Janvier 2024 à 12:38
    Ce huis-clos fait frissonner avec les légendes de l'île et cette ambiance ou encore les personnages qui ont tous une part d'ombre. Qu'une envie : en savoir davantage. Page-turner garanti ! Mais alors qui est mort, qui a-t-on retrouvé...et surtout qui est le coupable. L'autrice va vous embarquer dans cette réunion de famille dans laquelle vous allez soupçonner tout le monde jusqu'au dénouement...
  • brijoudu93 Le 06 Février 2024 à 12:06
    une merveille ! pdt la 1ère moitié on est ds l'attente : que s'est il passé ? qui est DCD ? puis petit à petit les indices apparaissent et les pièces du puzzle se mettent en place ! j'ai passé un très très bon moment et la fin (ouverte) est (à mon humble avis) un grand moment !
  • zittia Le 06 Février 2024 à 14:01
    Brillamment orchestré , on commence à voir un schéma vers les pages 300 , on ne comprends que très tard qui est tué et l'organigramme de toute cette famille , il reste beaucoup de sujets ouverts , à voir si il y aura une suite...
  • Clawdeen_Wolf Le 15 Février 2024 à 13:48
    Un régal, comme à chaque fois avec cette autrice pour ma part!
  • Amerof Le 26 Avril 2024 à 15:18
    Tout est dit dans la jaquette du livre : un huis clos magistral ! Plongé en plein milieu de l’hiver islandais, une réunion familiale va virer au cauchemar. Le lecteur se retrouve plongé entre différents secrets de famille, avec un mort mais on ne sait pas quel membre de la famille… Le lecteur est secoué dans tous les sens, et toutes les hypothèses tombent au fur et à mesure à l’eau !