[Illimité] Programme Progress and PAL 2.0

• ClaireLGWhite

Espoir de la lecture

#1051 15 Juin 2025 13:03:45

Bonjour :)

Achats :

Aucun

Lectures :

- Leïlah Mahi 1932 de Didier Blonde
    - Veiller sur elle de J-B Andréa

Bilan : 14 achats Vs. 16 lectures
  • Aryia

Correctrice

#1052 15 Juin 2025 15:42:45

Islo a écrit

Hello,

Lectures :
    In the after, tome 2 de Demitria Lunetta, Malus
    Avis :

Spoiler (Cliquez pour afficher)

Un second tome dans la lignée du premier bien que je pense tout de même avoir préféré le premier pour le côté survie dans l'Après. La fin a été un peu trop rapide à mon goût et j'aurais aimé avoir la suite de cette fin... Ca reste une bonne duologie post-apocalyptique avec de nouveaux personnages qui apportent leur lot de mystère et d'attache, on doute de tout le monde !

Tu as du confondre avec un autre livre ... car ce livre ne t'a pas été imposé, ni en malus ni par un autre participant :goutte:

• Islo

Correctrice

#1053 15 Juin 2025 16:19:08

Aryia a écrit

Tu as du confondre avec un autre livre ... car ce livre ne t'a pas été imposé, ni en malus ni par un autre participant :goutte:

Je perds la boule, je ne sais pas d'où j'ai sorti ce malus :ohlecon: Merci Aryia et désolée pour l'erreur !

• Ileen

Accro à la romance

#1054 15 Juin 2025 20:19:59

Bonsoir :pink:

Mes achats
    - Funny Story, de Emily Henry.
    - L'art du meurtre, tome 5 : Les Meurtres du grand écran, de Josh Lanyon.
    - Alba Sloane, tome 2 : Sorcières et dragons, de Roxane Dambre.
    - Not in Love, de Ali Hazelwood.

Mes lectures
    - Lady Sherlock, tome 3 : Le mystère de Stern Hollow, de Sherry Thomas.
    - Dites-moi, princesse !, tome 3, de Plutus et Spoon (KOR).
    - People We Meet On Vacation, de Emily Henry.

J'ai lu une lecture imposée !
    - Rainbow Key, tome 1 : Le Paradis de Joshua, de Victoria Sue.
    Ce petit coin de paradis fait rêver, avec son décor et ses invités. J'ai apprécié les personnages, l'enjeu pour Joshua, les changements qui s'opèrent chez Daniel, le cadre et la petite intrigue. Malgré les sujets abordés, j'ai trouvé l'ensemble léger et distrayant.
  • Servane29

Mange-mots

#1055 15 Juin 2025 22:04:52

Bonjour,

Entrées: 4
    Les bourgeois d'Alice Ferney.
    Le nom de la rose Umberto Eco.
    Les demoiselles d'Anne-Gaëlle Huon.
    Mardaas, tome 1 : Le retour des Immortels de Michael Bielli.

Lectures: 2

Coeur de cristal de Frédéric Lenoir.

La part des flammes de Gaëlle Nohant : imposé par abutterflyofairytale
    Excellente lecture, tant par la qualité de l'écriture que par l'histoire et son déroulement, je me suis vraiment immergée dans le récit, cela ne m'arrive plus très souvent et j'ai grandement apprécié ^^
    Je vous le recommande, et de mon côté je pense poursuivre avec d'autres romans de cette autrice.

Achats: 56 VS Lectures: 43 (écart 13A)
  • Llhyn

Pèlerin des mots

#1056 16 Juin 2025 08:37:52

Bonjour, bonjour,

Merci beaucoup Delkinger pour ce nouveau choix :heart:

Réceptions
    Solo leveling, tome 9 de Chugong et Dubu
    Solo leveling, tome 10 de Chugong et Dubu
    Le soufflevent, tome 2 de Mel Andoryss et Xavier Collette

Lectures
    Les mondes d'Ewilan, tome 1 : La forêt des captifs de Pierre Bottero (MALUS)
    J'ai vraiment beaucoup apprécié cette lecture. J'aime surtout les personnages qui sont très "vrais". Il y a certes quelques ficelles un peu faciles, mais c'est du jeunesse, c'est juste du plaisir et du kiff. Il y a tout de même des moments sombres, donc je trouve que cela équilibre pas mal les choses d'avoir aussi des espaces de lumière.

247 réceptions vs 281 lectures : Solde PAL = -34
  • Salameche

Lecteur du dimanche

#1057 16 Juin 2025 09:02:10

Petit mise à jour des mes lectures, j'essaye d'être en no-buy jusqu'à mon prochain festival ! En septembre :goutte:

- La reine du noir de Julia Bartz
    - Un cadavre dans la bibliothèque d'Agatha Christie
    - Devenir Zero d'Anthony McCarten
    - Les Testaments de Margaret Atwoord - lecture imposée par Lux27 - J'ai été embarquée par cette suite de la servante écarlate, j'ai adoré découvrir les rouages de la théocratie de Giléad. La réflexion sur la résistance est intéressante, comment faire ? Que peut-on faire ? Les trois héroïnes sont attachantes et j'ai beaucoup aimé les suivre, je trouve ça particulièrement bien d'avoir que des points de vue de femme, surtout dans une dystopie où les hommes régissent tout.  On a pu avoir les réactions des pays extérieurs, ce qui élargit le propos du premier tome. Enfin, je dirais que l'autrice arrive très bien à rendre cet univers anxiogène et à le rendre surtout plausible et on ne peut s'empêcher de faire le rapprochement avec certains évènements qui se réalisent dans notre période contemporaine. Notamment sur le corps des femmes. Voilà, j'ai tout dévoré et je pense le relire un jour avec le premier tome .
    - Cucul de Camille Emmanuelle
    - Agatha de Françoise Dargent

Je donne mon bonus à Damien avec le tome 1 de Monster

• Aryia

Correctrice

#1058 16 Juin 2025 10:25:25

<image>

C’est l’heure de la gazette du lundi (une nouvelle fois désolée pour le contretemps) !
    Nous souhaitons la bienvenue à @Crissiena qui a rejoint le challenge cette semaine !

C’est également l’heure … du classement des meilleurs lecteurs de lectures imposées du mois de mai !
    <image>
    Vous voulez être sur le podium en juin ? Alors ... à vos lectures imposées !

Quelques messages
    squirowlAryia aurait besoin que tu lui choisisses un autre livre pour remplacer « Le papillon des étoiles » qui lui a déjà été imposé, s’il te plait !
    Lux27 → Tu ne peux pas imposer de livre à Nadajou car elle est en version COOL. Il faut que tu choisisses un participant des versions STANDARD ou SUPER BONUS …
    Magmeeko → C’est tout bon pour le JOKER, tu as donc un mois supplémentaire pour cette lecture imposée.

Inscrits à la version COOL
    BlackLullabies - 321 Achats VS 275 Lectures (Écart 46A) > 5 MALUS en cours & 3 BONUS en cours & 3 SUPER BONUS en cours
    Book explorer - 392 Achats VS 252 Lectures (Écart 140A) > 18 MALUS en cours & 9 BONUS en cours
    Catyladya - 700 Achats VS 364 Lectures (Écart 336A) > 34 MALUS en cours & 10 BONUS en cours & 4 SUPER BONUS en cours
    CCassiopee - 9 Achats VS 1 Lectures (Écart 8A)
    ClaireLGWhite - 14 Achats VS 16 Lectures (Écart 2L) > 1 BONUS à récupérer
    ClaireR - 40 Achats VS 16 Lectures (Écart 24A) > 3 MALUS en cours
    Courgette - 262 Achats VS 332 Lectures (Écart 70L) > 5 MALUS en cours & 4 BONUS en cours & 2 BONUS à récupérer
    Eallyn - 78 Achats VS 211 Lectures (Écart 133L) > 4 MALUS en cours & 6 BONUS en cours & 2 BONUS à récupérer
    EleenanOu - 17 Achats VS 8 Lectures (Écart 9A) > 1 MALUS en cours
    Julietbookworm - 88 Achats VS 41 Lectures (Écart 47A) > 8 MALUS en cours & 1 BONUS en cours & 1 BONUS à récupérer
    kira2000 - 4 Achats VS 1 Lectures (Écart 3A)
    La_plume56_sevade - 15 Achats VS 30 Lectures (Écart 15L) > 1 MALUS en cours & 1 BONUS à récupérer
    Lea40006 - 126 Achats VS 74 Lectures (Écart 52A) > 9 MALUS en cours & 4 BONUS en cours & 1 BONUS à récupérer
    lemillefeuilles - 512 Achats VS 227 Lectures (Écart 285A) > 22 MALUS en cours & 10 BONUS en cours & 1 BONUS à récupérer
    luciesden - 290 Achats VS 177 Lectures (Écart 113A) > 10 MALUS en cours & 7 BONUS en cours & 2 SUPER BONUS en cours
    Nadajou - 69 Achats VS 61 Lectures (Écart 6A) > 2 MALUS en cours & 1 BONUS en cours
    Nanounette - 142 Achats VS 206 Lectures (Écart 64L) > 5 MALUS en cours & 2 BONUS en cours & 2 SUPER BONUS en cours
    Okami_ - 238 Achats VS 54 Lectures (Écart 184A) > 15 MALUS en cours & 2 BONUS à récupérer
    Olhympea  - 157 Achats VS 25 Lectures (Écart 132A) > 15 MALUS en cours
    Reading_ivy - 471 Achats VS 62 Lectures (Écart 409A) > 30 MALUS en cours & 2 BONUS en cours & 1 SUPER BONUS en cours & 1 SUPER BONUS à récupérer & 1 BONUS à récupérer
    squirowl - 425 Achats VS 265 Lectures (Écart 160A) > 5 MALUS en cours & 7 BONUS en cours & 3 SUPER BONUS en cours
    Vilainlechat - 140 Achats VS 67 Lectures (Écart 73A) > 11 MALUS en cours & 2 BONUS en cours & 2 BONUS à récupérer

Inscrits à la version STANDARD
    Ambre Ewenn - 157 Achats VS 72 Lectures (Écart 85A) > 9 MALUS en cours & 3 BONUS en cours
    Coccinelle8 - 29 Achats VS 29 Lectures (Écart 0) > 1 MALUS en cours & 1 BONUS en cours
    Crissiena - 0 Achats VS 0 Lectures (Écart 0)
    Damien  - 128 Achats VS 135 Lectures (Écart 7L) > 6 MALUS en cours & 6 BONUS en cours
    Dolyme - 1 Achats VS 16 Lectures (Écart 15L) > 1 BONUS en cours
    EvaVDM - 7 Achats VS 14 Lectures (Écart 7L)
    Florie08 - 13 Achats VS 4 Lectures (Écart 9A) > 1 MALUS en cours
    GabW - 130 Achats VS 286 Lectures (Écart 156L) > 7 BONUS en cours & 3 SUPER BONUS en cours
    Ileen - 1303 Achats VS 1102 Lectures (Écart 201A) > 7 MALUS en cours & 34 BONUS en cours & 11 SUPER BONUS en cours & 1 BONUS à récupérer
    Jirachan22 - 237 Achats VS 343 Lectures (Écart 106L) > 17 MALUS en cours & 19 BONUS en cours & 1 BONUS à récupérer
    Les lectures de Cynthia - 19 Achats VS 33 Lectures (Écart 14L) > 1 MALUS en cours & 3 BONUS en cours
    Llhyn - 247 Achats VS 283 Lectures (Écart 36L) > 2 MALUS en cours & 3 BONUS en cours & 1 SUPER BONUS en cours
    Lux27  - 97 Achats VS 103 Lectures (Écart 6L) > 2 MALUS en cours & 3 BONUS en cours & 1 BONUS à récupérer
    Mana_ - 138 Achats VS 172 Lectures (Écart 34L) > 2 BONUS en cours & 1 SUPER BONUS en cours
    noemiej09  - 66 Achats VS 56 Lectures (Écart 10A) > 3 MALUS en cours & 2 BONUS en cours & 1 BONUS à récupérer
    Ookami Nox - 652 Achats VS 203 Lectures (Écart 449A) > 12 MALUS en cours & 5 BONUS en cours & 2 SUPER BONUS en cours
    PetiteLectriceChl  - 105 Achats VS 16 Lectures (Écart 89A) > 7 MALUS en cours & 1 BONUS à récupérer
    Salameche - 262 Achats VS 222 Lectures (Écart 40A) > 8 MALUS en cours & 11 BONUS en cours
    Servane29 - 56 Achats VS 43 Lectures (Écart 13A) > 2 MALUS en cours & 1 BONUS en cours & 1 SUPER BONUS en cours
    The_JulieJules - 37 Achats VS 56 Lectures (Écart 19L) > 1 BONUS en cours

Inscrits à la version SUPER BONUS
    abutterflyofairytale - 278 Achats VS 278 Lectures (Écart 0) > 3 MALUS en cours & 8 BONUS en cours & 6 SUPER BONUS en cours
    Anouchka - 652 Achats VS 93 Lectures (Écart 559A) > 55 MALUS en cours & 3 BONUS en cours & 1 SUPER BONUS en cours & 1 BONUS à récupérer & 1 SUPER BONUS à récupérer
    Aryia - 131 Achats VS 202 Lectures (Écart 71L) > 4 MALUS en cours & 5 BONUS en cours & 2 SUPER BONUS en cours
    Belial - 798 Achats VS 540 Lectures (Écart 258A) > 12 MALUS en cours & 17 BONUS en cours & 8 SUPER BONUS en cours
    candylit - 137 Achats VS 36 Lectures (Écart 101A) > 11 MALUS en cours & 5 BONUS en cours
    Delkinger - 128 Achats VS 156 Lectures (Écart 28L) > 2 MALUS en cours & 7 BONUS en cours & 2 SUPER BONUS en cours
    Delphinema09 - 133 Achats VS 172 Lectures (Écart 39L) > 7 MALUS en cours & 7 BONUS en cours & 1 SUPER BONUS en cours & 1 SUPER BONUS à récupérer & 1 BONUS à récupérer
    I_Meliodas - 95 Achats VS 116 Lectures (Écart 21L) > 1 MALUS en cours & 5 BONUS en cours
    Islo - 159 Achats VS 201 Lectures (Écart 42L) > 2 MALUS en cours & 9 BONUS en cours & 3 SUPER BONUS en cours
    Joannie57 - 286 Achats VS 229 Lectures (Écart 57A) > 12 MALUS en cours & 7 BONUS en cours & 2 SUPER BONUS en cours
    Korydwen - 713 Achats VS 661 Lectures (Écart 52A) > 26 MALUS en cours & 10 BONUS en cours & 5 SUPER BONUS en cours & 4 BONUS à récupérer
    Kyo Shin - 536 Achats VS 169 Lectures (Écart 367A) > 26 MALUS en cours & 5 BONUS en cours & 3 SUPER BONUS en cours & 1 BONUS à récupérer
    Lectricediscrete - 78 Achats VS 71 Lectures (Écart 7A) > 6 MALUS en cours & 2 BONUS en cours & 2 BONUS à récupérer
    Lepandarouxquilit - 321 Achats VS 273 Lectures (Écart 48A) > 28 MALUS en cours & 17 BONUS en cours
    Les Faces Litteraires - 188 Achats VS 19 Lectures (Écart 169A) > 14 MALUS en cours & 1 SUPER BONUS en cours
    Littledream - 68 Achats VS 108 Lectures (Écart 40L) > 4 MALUS en cours & 6 BONUS en cours
    Magmeeko - 68 Achats VS 80 Lectures (Écart 12L) > 2 MALUS en cours & 2 BONUS en cours & 1 SUPER BONUS en cours
    Mellosia - 528 Achats VS 275 Lectures (Écart 253A) > 20 MALUS en cours & 10 BONUS en cours & 4 SUPER BONUS en cours & 1 BONUS à récupérer
    plaisir2lire - 3 Achats VS 8 Lectures (Écart 5L)
    Zelda57 - 401 Achats VS 171 Lectures (Écart 230A) > 8 MALUS en cours & 12 BONUS en cours & 2 SUPER BONUS en cours & 1 BONUS à récupérer

Cette semaine, 20 participants sont venus donner des nouvelles de leur PAL : merci et bravo à eux !
    Comme toujours, j’éditerai ce message dès que @Les Faces Litteraires m’aura transmis les informations concernant les bonus et malus : n’oubliez pas de venir vérifier si vous avez une lecture imposée à lire ou à donner !

SUPER BONUS
    Anouchka a validé 20 lectures imposées, félicitations ! Tu peux donc choisir une lecture à tous les participants inscrits à l’option (n’hésite pas à consulter l’onglet « PAL et requêtes des participants » du Doc Google pour accéder aux PAL restreintes des participants) !

Certains ont un ou plusieurs bonus à récupérer, si vraiment vous ne savez pas à qui choisir une lecture, n’hésitez pas à piocher dans la PAL restreinte de Les Faces Littéraires ou dans ma PAL restreinte !

Sur ce, belle semaines et bonnes lectures !

Dernière modification par Aryia (16 Juin 2025 10:37:58)

• Jirachan22

Doctelecteur

#1059 16 Juin 2025 11:41:28

Bonjour,

Je donne mon bonus à Ookami Nox : Ces prières que je fais dans le noir de Nine Gorman et Marie Alhinho

ACHATS  :
    RAS

LECTURES :
    - Inu-Yasha T34 de Rumiko Takahashi
    - Inu-Yasha T35 de Rumiko Takahashi
    - Inu-Yasha T36 de Rumiko Takahashi
    - Inu-Yasha T37 de Rumiko Takahashi
    - Griffes T1 de Carrie Ann Ryan

237 achats VS 348 lectures
  • Anouchka

Dévoreur de PAL

#1060 Hier 01:10:11

Je vais me pencher dans les prochains jours sur les lectures que je vais imposer, mais une petite question quand aux malus que vous m'avez imposé :
    - Je vois dans la liste La guerre de Catherine de Julia Billet. Je ne suis pas allée vérifier où il est rangé, mais je l'ai en roman et en BD (si ces exemplaires ne jouent pas à cache-cache). C'est du roman qu'il s'agit (puisque je n'ai pas vu la mention BD ni la deuxième autrice, dans le cas de la BD)?
    (Je vérifierai si ce titre - pareil pour les autres que je suis censée posséder au format papier - ne joue pas à cache-cache quand je déciderai de le lire, comme le rangement de mes biblios change à chaque nouvelle arrivée de livres papiers et que donc un livre qui joue à cache-cache aujourd'hui, pourrait réapparaître dans trois mois, là un autre se sera caché ou sera tombé derrière d'autres livres)