[Illimité] Programme Progress and PAL 2.0

• luciesden

Lecteur timide

#1091 21 Juin 2025 19:47:57

Hello,

Petite mise à jour:

J'ai craqué pour des boxs Kube :
    - Oedipe sur la route
    - Tite et Bérénice / Bérénice
    - Piranèse
    - Le symbolisme dans la mythologie grecque
    - Les soldats de Salamine
    - La vie volée de Martin Sourire
    - La bataille d'Occident
    - Le roi transparent

Mes lectures:
    - L'appel du coucou
    SUPERBONUS
    J'ai abandonné ce livre à un peu moins de 50% du livre.L'intrigue n'était pas des plus captivantes, relativement basiques.Les personnages m'ont parus plat et je pense surtout que j'ai fait un blocage étant donné que l'autrice est J.K Rowling et que j'ai du mal avec elle et à séparer l'oeuvre de l'artiste.
  • ClaireLGWhite

Casual lecteur

#1092 22 Juin 2025 13:38:27

Achats :

Aucun

Lectures :

Brûlent les falaises de Emmanuelle Faguer

Bilan : 14 achats Vs. 19 lectures
  • Ileen

Accro à la romance

#1093 22 Juin 2025 15:50:00

Bonjour :pink:

Merci Llhyn pour cette LI ! Je suis d'accord avec ta justification, rien que le nom "Roxane Dambre" pousse à la lecture :D

Mes achats
    //

Mes lectures
    - Le Club des amateurs de romans policiers, tome 5 : Madame Wynter est morte, de Christina Larmer.
  • squirowl

Les doigts collés au papier

#1094 22 Juin 2025 17:20:28

Coucou,

nouvelle validation :

Achats :
    //

Lectures :
    Cadavre exquis - agustina Bazterrica - https://www.livraddict.com/biblio/livre … uis-1.html
    Monsieur gallet, décédé - Simenon - https://www.livraddict.com/biblio/livre … ecede.html
    le charretier de la providence - Simenon - https://www.livraddict.com/biblio/livre … dence.html
  • Jirachan22

Maître de conférence des étagères

#1095 22 Juin 2025 18:41:20

Bonjour,

ACHATS  :
    - She is beautiful T5 de Jun Esaka et Totsuno Takahide
    - One Piece T109 de Eiichiro Oda
    - Divine Nanami T19 de Julietta Suzuki

LECTURES :
    - She Wasn't a Guy T1 de Arai Sumiko
    - Heartland T1 de Lauren Brooke (MALUS) : Livre que j'ai déniché en boîte à livre et que j'avais de découvrir le roman puisque je regarde la série canadienne basée sur le roman. C'est dans le même genre, quelques différences avec les personnages mais ça reste mignon.

249 achats VS 358 lectures
  • Kyo Shin

Improvisateur de marque-pages

#1096 23 Juin 2025 00:11:10

Bonsoir,

Acquisition :
    Ultimate X-Men, tome 03 : Le retour du roi / Guerre ultime de Mark Millar, Chris Bachalo, David Finch et Andy Kubert
    Majipoor, tome 5 : Les sorciers de Majipoor de Robert Silverberg

Lecture :
    Ultimate X-Men, tome 03 : Le retour du roi / Guerre ultime de Mark Millar, Chris Bachalo, David Finch et Andy Kubert
    Une mémoire d'éléphant de Agatha Christie
    Superbonus de luciesden : L'intrigue est très bien écrite même si je trouve que la solution à l'énigme devient évidente quand on découvre l'existence d'un certain personnage. Mrs. Oliver est très amusante dans sa façon d'être (encore plus dans la série avec David Suchet) alors que le personnage de Mrs. Burton-Cox est tout à fait détestable. Cette femme est le genre de personne à qui l'on devrait interdire d'avoir des enfants, biologiques ou adoptés, pour éviter de propager sa toxicité à une nouvelle génération d'êtres humains. C'est le rare type d'histoire où j'ai envie de savoir la suite de l'histoire de personnages. Dans le cas présent, de Desmond (et la vie qu'il aura une fois qu'il aura fui la toxicité de sa "mère") et Célia. Surtout Célia, elle m'a l'air marrante, une potentielle Mrs. Oliver en devenir.
  • Lux27

Espoir de la lecture

#1097 23 Juin 2025 09:49:57

Aryia a écrit

Lux27 → Tu ne peux pas imposer de livre à Nadajou car elle est en version COOL. Il faut que tu choisisses un participant des versions STANDARD ou SUPER BONUS …

Désolé j'ai fait trop vite...
    Du coup, je donne à Eva VDM Civilizations, de Laurent Binet !

ACHATS
    RAS

LECTURES
    - Les rois maudits, tome 4 : La loi des mâles, Maurice Druon, 344p.
    - j'ai abandonné Afterland, de Lauren Beukes. Je ne suis pas sûre d'être arrivée à 25%, mais ce n'est pas grave si ce n'est pas comptabilisé. Par contre, c'était un malus. Est-ce qu'on peut le retirer du coup svp ?
    Je peux faire une petite review : je n'ai pas accroché, dès le début il y a beaucoup trop de détails inutiles, on ne s'attache pas aux personnages, on ne comprend pas bien tous les enjeux. Pourtant c'est dommage, le pitch de base était tentant. Je crois qu'il faut que j'arrête un peu les romans apocalyptiques, j'ai l'impression de toujours lire la même chose !

TOTAL : 97 Achats VS 104 Lectures (Écart 7L)

• Lepandarouxquilit

Dévoreur de PAL

#1098 23 Juin 2025 10:46:39

Hello !

Les règles ont été relues, et je les trouve très claires :)
    Peut-être juste faire quelques lignes sur la version standard comme la version cool et SB ? Comme ça, tout le monde peut se retrouver :)

C'est encore l'hécatombe niveau entrées dans la PAL, pourtant j'achète vraiment peu, je ne comprends pas comment cette PAL fait pour se remplir dans mon dos (si, je sais, ce sont des SP mais T_T)

ACQUISITIONS
    - Nous sommes l'Apocalypse d'Andrew Joseph White
    - L'alchimie des fantômes d'Estelle Castadère
    - Concours de pâtisserie au Cat Café de Rachel Rowlands
    - Alerte à MaliBlue de Jason June
    - Atmosphere de Taylor Jenkins Reid
    - Persona, tome 1 : La Capitale de Lumière de Ielenna
    - Persona, tome 2 : La Citadelle Sainte de Ielenna
    - Le Chant des déesses, tome 3 : La dernière reine de Grèce de Claire North
    - La Maison au milieu de la mer céruléenne, tome 2 : Quelque part de l'autre côté de la mer de TJ Klune
    - Nora et la Pierre de Soleil de Cécile Lecan
    - Jessie Elliot d'Elise Gravel
    - Paul et Vicky : La guerre est finie de Sophie de Mullenheim
    - Les royaumes ardents, tome 3 : L'Empire de lotus de Tasha Suri
    - La folle destinée des Kerdelec, tome 1 : Un secret bien gardé d'Aurore Drécourt
    - Les racontages de M'sieu Perrault, tome 3 : Pensées de printemps d'Olivier Pog et Stéphanie Léon
    - Le café des anges, tome 1 : Chaque fille est unique de Nathalie Somers

LECTURES
    - La belle endormeuse de Nora Castaldo
    - Une BD qui parle de cul de Marie de Brauer et Lucymacaroni
    - Les étoiles ne brillent que dans le noir de Cévany
    - Petits crimes et jardin secret, tome 2 : Le pot aux roses  de H. Y. Hanna
    - The Honeymoon rematch de Louise Helm
    - Le dernier bal des débutantes de Julia Kelly

J'ai également mis à jour ma liste pour les LI (qui est donc ma liste de SP reçus ahah XD)
  • Dolyme

Néophyte de la lecture

#1099 23 Juin 2025 21:15:06

Bonjour !

Mes lectures imposées:

Par Jirachan22 : Les disparues du pays imaginaires

Spoiler (Cliquez pour afficher)

Loin d’être un coup de cœur, mais j’ai apprécié ma lecture. C’est une jolie réécriture du conte de Peter Pan, à la fois douce et sombre. J’aurais aimé être davantage perdu entre imaginaire et réalité, qu’il y ait plus de flou. L’ambiguïté aurait pu être plus marquée. J’aurais aussi aimé une enquête un peu plus recherché. L'idée est très bonne mais il me manque des choses pour que je soit vraiment prise dans l'histoire.

Par Ookami Nox :Il était une fois un coeur brisé

Spoiler (Cliquez pour afficher)

J’ai beaucoup aimé ce livre, je me suis laissée très rapidement embarquer dans l’univers. Le rythme est prenant, et j’ai adoré détester le Prince de Cœur, un personnage à la fois fascinant et agaçant. Par contre, l’histoire entre l’héroïne et Apollon m’a moins touchée, elle m’a même laissée un peu dubitative. Malgré cela, je lirai la suite sans problème.

• Llhyn

Magicien des lignes

#1100 24 Juin 2025 09:29:00

Bonjour, bonjour,

Et voici une nouvelle petite mise à jour. Et je commence en suivant ma prochaine lecture imposée "Pinocchio".

Réceptions
    RAS

Lectures
    Fairy Tail, tome 42 de Hiro Mashima
    La métamorphose de Kafka
    Fairy Tail, tome 41 de Hiro Mashima (Lecture imposée par Courgette)
    Sympathique et très rapidement lu. Je ne suis pas sûre que la teneur de ce tome reste longtemps en ma mémoire, d'autant que c'est la fin d'un arc mais assez peu flamboyant au final. Mais c'était distrayant.

249 réceptions vs 289 lectures : Solde PAL = -40

Dernière modification par Llhyn (24 Juin 2025 09:58:23)