Majipoor, tome 5 : Les sorciers de MajipoorRobert Silverberg1998

Synopsis

Confalume, le Coronal de Majipoor, est sur le point de désigner Prestimion comme son successeur lorsque meurt le Pontife Prankipin. Il va donc devenir à son tour Pontife et Prestimion le Coronal en titre,
Confalume a un fils ambitieux, Korsibar, qui se verrait bien maître de la planète géante. Mais la loi et l'usage interdisent une telle transmission héréditaire.
Poussé par sa soeur, la belle Thismet, Korsibar recourt au talent de sorciers dont l'espèce a proliféré sur Majipoor durant le règne du superstitieux Prankipin.
La guerre qui s'annonce, dont personne ne veut, risque d'être aussi celle des ténèbres.

Titre original : Sorcerers of Majipoor (1996)

Moyenne

17.1

7 votes

TRES BON

1 édition pour ce livre

2002 Française Editions Le Livre de Poche (Science-fiction)

Traduit par Patrick Berthon

640 pages

ISBN : 2253072400

Qui a lu ce livre ?

13 membres ont lu ce livre

Aucun membre ne lit ce livre

19 membres veulent lire ce livre

41 membres possèdent ce livre

chronique de blog

Aucune chronique de blog pour le moment.

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !

1 commentaire

  • Pour poster un message, il faut être inscrit sur Livraddict

  • avatar JMG
    14 / 20 Le 22 Novembre 2024 à 18:58 JMG

    Un bon début avec, enfin, des personnages qui ont de la profondeur et une lutte politique très bien menée. Enfin une femme forte qui veut s'imposer ... mais très vite elle s'efface pour n'être qu'une femme à marier... et les 100 dernières pages ne sont pas de la sf mais du fantastique avec tous ces sorciers, ... un livre d'un autre temps.

Découvrez plus de livres

Robert Silverberg