Il était une fois un coeur brisé, tome 1
Stephanie Garber2023

16.6

Jusqu'où seriez-vous prêts à aller pour être heureux à jamais ?
D'aussi loin qu'elle se souvienne, Évangéline Fox a toujours cru au grand amour et aux fins heureuses... jusqu'à ce qu'elle apprenne que l'homme de sa vie est sur le point d'en épouser une autre.

Désespérée d'empêcher le mariage et de guérir son cœur blessé, la jeune femme conclut un accord avec le charismatique, mais diabolique, Prince de Cœur. En échange de son aide, il lui demande trois baisers à donner à la personne, au moment et à l'endroit de son choix.

Mais après avoir donné son premier baiser promis, elle découvre que négocier avec un immortel est un jeu dangereux - et que le Prince de Cœur veut obtenir d'elle beaucoup plus que ce qu'elle a accepté de lui offrir. Il a de grands projets pour Évangéline, des projets qui se termineront soit par le plus grand des bonheurs,
soit par la plus exquise des tragédies...

Titre original : Once Upon a Broken Heart, book 1 (2021)

2023 Editions de Saxus (reliée)

Française Langue française | Traduit par Patrick Imbert | 376 pages | Sortie : 13 avril 2023 | ISBN : 9782378762681

2023 Editions de Saxus

Française Langue française | Traduit par Patrick Imbert | 376 pages | Sortie : 13 avril 2023 | ISBN : 9782378762674

2023 [E-book] Editions de Saxus

Française Langue française | Traduit par Patrick Imbert | 376 pages | Format : ePub | ISBN : 9782378762674

2022 Editions Hodder & Stoughton

Anglaise Langue anglaise | 416 pages | Sortie : 30 juin 2022 | ISBN : 9781399711678

2022 Editions Hodder

Anglaise Langue anglaise | 408 pages | ISBN : 9781529380941

2021 Editions Hodder & Stoughton

Anglaise Langue anglaise | 384 pages | Sortie : 30 septembre 2021 | ISBN : 9781529370539

2021 Editions Hodder & Stoughton

Anglaise Langue anglaise | 416 pages | Sortie : 30 septembre 2021 | ISBN : 9781529380903

2021 [E-book] Editions Hodder

Anglaise Langue anglaise | 384 pages | Format : ePub | Sortie : 30 septembre 2021 | ISBN : B08PW15T3L

2021 Editions Flatiron Books

Anglaise Langue anglaise | 416 pages | Sortie : 28 septembre 2021 | ISBN : 9781250268396

2021 Editions Flatiron Books

Anglaise Langue anglaise | 416 pages | Sortie : 28 septembre 2021 | ISBN : 9781250838056

2021 Editions Hodder & Stoughton

Anglaise Langue anglaise | 408 pages | Sortie : 28 septembre 2021 | ISBN : 9781529380446

• adribooks Le 24 Octobre 2021 à 16:02
    Quelle belle lecture, c'est le genre d'univers que j'adore lire sous un plaid avec un thé pour poursuivre le cliché. Bref, j'ai maintenant envie de découvrir Caraval.
  • Lilie H Le 27 Octobre 2021 à 10:58
    Cette lecture a été un coup de coeur, que ce soit le style d'écriture ou l'ambiance conte de fée j'ai dévoré cette histoire en quelques heures ô combien satisfaisantes. Vous trouverez ici des amours brisés, des trahisons, des amitiés, des citations à foison, des mystères et même des meurtres à élucider.
  • The Changeling's Library Le 27 Janvier 2022 à 20:12
    Un petit coup de cœur. Qu'est-ce que l'univers de Stéphanie Garber m'avait manqué... Elle a une manière de créer les choses et de les décrire qui font de ses livres à chaque fois un petit bijoux addictif. Je me suis littéralement retenu de ne pas lire ce bouquin d'une traite, une fois que j'étais dans ma lecture, c'était difficile de la reposer.
  • wondersinpages Le 20 Février 2022 à 19:13
    Une belle lecture dans un univers que j'aime beaucoup ! La première moitié du roman est un peu lente, la seconde rattrape le tout avec plus d'intensité. Jacks est un personnage vraiment intriguant, difficile à cerner, quant à Evangeline, c'est une jeune femme que l'on voit évoluer tout au long du roman. La fin donne vraiment envie de découvrir la suite qui promet de belles choses !
  • Charlittéraire Le 11 Septembre 2022 à 00:15
    Je suis déçue d'être déçue ! Je n'ai retrouvé aucun des éléments qui m'ont tant fait vibrer dans Caraval. Ce spin-off est un roman d'ambiance introductif un peu trop lent. Je n'ai rien appris de plus sur Jacks et Evangeline est très naïve. Il n'y a pas d'alchimie entre eux. Heureusement, les descriptions du Magnificent North à la Reine des Neiges sont super chouette !
  • Nanette Le 27 Septembre 2022 à 15:06
    Un premier tome résolument intriguant avec une héroïne attachante sur laquelle on ne cesse de se poser beaucoup de questions... Pour ceux qui avaient adoré Caraval, vous serez peut-être déçus car les rebondissements sont loin d'être aussi spectaculaires mais l'atmosphère, elle, est toujours aussi magique !
  • Jabberthereader Le 01 Février 2023 à 16:32
    Un bonheur à lire comme à chaque fois, Stephanie Garber est devenue mon autrice préférée (avec Becca Fitzpatrick !) j'ai hâte de me plonger dans la suite !
  • Le-fil-des-pages Le 16 Avril 2023 à 19:57
    Coup de coeur pour moi, dévoré en un jour j'étais en total immersion dans cet univers extraordinaire ! J'adore l'ambiance des romans de Stéphanie Garber et elle m'a vraiment régalé, les personnages, la magie style conte... J'ai tout adoré et j'ai vraiiiiment hâte de lire la suite !
  • Nadioushka Le 28 Avril 2023 à 13:38
    Je l'avais lu en anglais. Et, je le redécouvre en VF avec un grand plaisir. Je lui met toujours un 20 car ce livre me touche toujours autant, et Stephanie Garber se surpasse à chacun de ses livres. "Il était une fois un cœur brisé" porte très bien son nom. Le sujet est totalement maitrisé, et l'univers me transporte toujours. Mon coup de cœur de cette année, foncez !
  • Alice Neverland Le 01 Mai 2023 à 14:12
    Je me suis régalée avec cette lecture, qui semble nous raconter un joli conte de fées, mais dont l’ambiance glaciale cache bien plus. Les personnages sont complexes et très intrigants, et l’autrice possède une magnifique plume poétique qui correspond parfaitement à ce genre, à cette histoire, et qui me donne encore plus envie de découvrir l’univers de Caraval maintenant.
  • ElBaathory Le 04 Mai 2023 à 05:02
    ien que légèrement moins féerique, j’ai été plus que ravi par cette nouvelle incursion qui reprend les mêmes savoureux ingrédients que précédemment tout en dévoilant de nouveaux. La plume de Stephanie Garber se révèle une fois de plus redoutable dans sa poésie et son efficacité. C’est avec avidité que j’ai dévoré cette nouvelle série dont j’attends la suite avec impatience.
  • Animaelle Le 06 Mai 2023 à 10:34
    Bien que l'écriture est fastidieuse à mon goût et manque de clarté, et que le perso principal est un peu agaçant dans le genre too much, j'ai été happée à partir de la moitié du livre grâce à une intrigue et un suspense palpitant. J'ai vraiment hâte de lire la suite.
  • MorganeP Le 11 Mai 2023 à 00:20
    Vraiment, Stephanie Garber a un don pour créer des atmosphères enchantées ! Impossible de déterminer le vrai du faux dans ce livre ... Plusieurs plot twists m'ont mise que les fesses et j'ai eu du mal à lâcher le livre. C'est un quasi coup de coeur ! Le seul bémol pour moi est la presque addiction d'Evangeline à l'amour par moment mais elle s'affirme vers la fin et j'ai trop hâte de lire le T2 !
  • leplaisirdelire Le 18 Mai 2023 à 15:05
    J’ai adoré ce premier tome qui m’a permis de passer un excellent moment ! Il s’y passe beaucoup de choses, cet univers est si décalé que l’on n'en peut que se laisser porter par les évènements sans chercher à savoir ce qui va se passer. Nous sommes complètement immergés dans un conte de fées dans lequel tout est possible. Il s'agit d'un début de saga prometteur, j'attends la suite avec impatience!
  • Madame Ratou Le 26 Mai 2023 à 14:48
    Je voulais vraiment savourer ce premier tome mais je l’ai bouffé en quelques heures comme si ma vie en dépendait, et en un clin d’œil, il est devenu l’un de mes bouquins favoris. En toute honnêteté, après l’avoir terminé, je n’avais qu’une envie : le recommencer. Ça ne m’était jamais arrivé.
  • parlons_plumes Le 30 Mai 2023 à 13:00
    J'ai ADORÉ l'ambiance de conte de fées de ce roman !! Évangéline est parfois trop naïve mais je me suis attachée à elle et j'ai aimé la suivre dans ses péripéties au Grand Nord ! Une histoire très addictive où trahisons, mystères et meurtres s'entremêlent ! Le Prince de Cœur reste très mystérieux, j'espère le découvrir plus par la suite.
  • witchy.ali.ce Le 04 Juin 2023 à 16:41
    C'était si bien!! Clairement un roman à ambiances mi contes de fées mi cirque et parade. Les personnages sont attachants à souhait surtout Evangeline et Jacks est pépite en anti-heros rancunier. Personnellement je n'avais pas lus la série Caraval et ça ne m'a pas dérangé. Seul bémol : encore une fois chez De Saxus la traduction est moche (mais c'est pas le pire). La suite vite svp.
  • Dévoreuse de bouquins Le 15 Juin 2023 à 19:20
    J'ai adoré ma lecture. Les personnages sont tellement sympas. Evangeline est trop mignonne et Le prince de cœur, notre manipulateur préféré, est incroyable. Leur duo est juste parfait. J'ai aimé le fait qu'on suspecte des choses qui paraissent évidentes, mais qui pourtant nous laissent un doute jusqu'à la révélation. C'est très addictif et bien écrit. L'univers est super original,je veux la suite
  • Anne2702 Le 30 Juin 2023 à 22:16
    J'attendais beaucoup de ce roman mais il n'est pas à la hauteur de mes expériences. J'ai passé un bon moment de lecture mais sans plus. J'ai bien aimé le prince de coeur mais Évangéline ne m'a attiré aucune sympathie. Je ne suis pas rentrée dans l'univers car on s'attache trop aux relations amoureuses des personnages au détriment de l'univers. Un livre qui ne me marquera pas. Dommage !
  • lire-une-passion29 Le 02 Août 2023 à 21:36
    Terminé et qu'est-ce que c'était cool ! Ce n'était pas la même ambiance mystique que dans caraval, mais qu'est-ce que j'ai aimé ce premier tome et replonger dans cet univers. L'autrice réussit parfaitement le fait de nous plonger dans quelque chose de mystérieux et magique. C'était addictif, prenant. J'ai maintenant très hâte de lire le tome 2 !
  • _Thibault_ Le 12 Août 2023 à 16:37
    J’ai pas accroché, je me suis profondément ennuyé. J’ai trouvé l’héroïne très « plate », l’univers des contes promis par le résumé n’est à mon sens pas présent, c’est une simple fantasy. Je suis plutôt déçu, je ne lirais pas la suite. Par contre, c’est très bien écrit, c’est ce qui m’a fait aller à la fin !
  • Livy__ Le 16 Août 2023 à 16:46
    Je suis enchantée de cette lecture ! J'ai adoré la "fairytale" vibe qu'il y avait et qui m'a vraiment emportée (et fait rêver). Je me suis énormément attaché à Evangeline, pour laquelle j'ai pas mal relate ! Jacks reste toujours mon énorme coup de cœur, c'était un vrai plaisir d'approfondir ce personnage après la trilogie Caraval <33 J'aime d'amour ce livre, son univers et ses personnages.
  • Redwynd__ Le 10 Septembre 2023 à 21:37
    C'était INCROYABLE. Impossible de lâcher ce livre au rythme excellent mais encore meilleur dans sa 2é moitié. Écriture simple et pourtant tellement efficace malgré des répétitions un peu inutiles. Le mystère autour de Jacks rend ce personnage encore plus incroyable, tout comme Evangeline qui permet à cette alchimie de durer pendant tout le livre ! J'ai déjà hâte de les retrouver pour la suite !
  • Miss Malice Le 26 Octobre 2023 à 22:04
    Une lecture sympathique. Mais j'ai été un peu déçue de l'histoire. L'idée était originale, mais elle se perd et est parasitée par des détails enfantins.
  • Julien01910 Le 30 Octobre 2023 à 11:06
    La dualité entre Évangéline qui est une véritable héroïnes et le prince de coeur ( un vrai antagonistes) fond que se duo improbable est très intéressant a suivre. Une très bonne ambiance que l'autrice arrive a nous faire passer, mais malheureusement le déroulement de l'histoire est très prévisible et ont restent vraiment que se livre est une intro pour une suite qui s'avère grandioses
  • SunshineLectrice Le 04 Novembre 2023 à 12:18
    L'univers est magnifiquement construit. On se sent vite emporté dans le Grand Nord Magnifique, on retrouve les contes de fées sous fond d'intrigue de cours. Ce premier tome est très introductifs, il me tarde d'avoir la suite traduit.
  • Lucie Havilliard Le 06 Novembre 2023 à 12:05
    J'ai dévorée ma lecture ! Ce livre est remplit de magie, la plume est très légère et douce, c'est si agréable à lire. Je pense être tombé un peu plus amoureuse de Jacks dans ce livre, je pense qu'il est l'un de mes personnages préférés de toutes mes lectures réunit. Je suis tellement impatiente de lire la suite ! Vivement la traduction française !
  • Slytheerin Le 14 Novembre 2023 à 13:05
    Quel plaisir de retrouver l'univers de Caraval ! Je me suis encore pris plein de magie dans les petits yeux et j'ai adoré suivre Evangeline, qui évolue beaucoup en un tome, et Jacks notre mystérieux et magnétique Prince of Hearts. Très hâte de lire la suite !
  • Ashee Le 24 Novembre 2023 à 18:35
    L'héroïne est naïve à souhait, limite idiote. Le worldbuilding est peu construit, avec un monde où il y a de la magie à profusion (c'est écrit dans les journaux, le pays voisins élève des dragons domestiques,...). Mais, malgré ces preuves, personne n'y croit ni ne prête attention aux cheveux rose de l'héroïne comme si c'était normal. Bref, beaucoup d'incohérence et de faiblesses.
  • L'impératrice Le 25 Décembre 2023 à 21:39
    Woh, Quel coup de cœur ! Il y a des livres avec lesquels on accroche dès les premières lignes, et où notre instinct sent l’arrivée d’une lecture incroyable. Et bien ça été le cas pour celui là. Mon ressenti est indescriptible, mais je peux affirmer que j’ai adoré ! J’ai été instantanément emporté dans cet univers accompagné de ces personnages que j’adore, et je n’ai qu’une hâte lire la suite !
  • Insomnia Le 31 Décembre 2023 à 19:23
    Univers super intéressant et héroïne moins insupportable que d'habitude. J'ai, au contraire, trouvé qu'on se moquait presque de l'archétype de l'héroïne de ce genre de bouquin et c'était très agréable de la voir se vautrer sans en faire des caisses, mesurer combien son idéal n'est peut être pas ce qu'elle désire réellement. Il me tarde de pouvoir lire la suite !
  • marine_livraddict Le 03 Janvier 2024 à 14:36
    Le côté conte est excellent, très intrigant et enchanteur, j'ai aussi aimé les références au tarot. Les petits apartés avec des messages/articles de journaux/recettes... apportent un petit plus à l'histoire! Evangéline me plaît beaucoup et encore plus le très mystérieux Jacks! On oscille entre mensonges, trahisons, hypothèses, magie et mystère! J'ai beaucoup aimé ce premier tome !
  • Swanny-15 Le 13 Janvier 2024 à 10:07
    Le livre pour moi a été une grosse déception au début la moitié du livre j'ai failli abandonner car c'était lent et je trouve évangéline fade puis l'autre moitié était juste géniale j'ai adoré les personnages et leurs histoires (surtout la relation entre Jack et évangéline) donc je suis mitigé (16)
  • Les lectures de Nathalie Le 15 Janvier 2024 à 10:53
    J'ai un avis très mitigé sur ce tome. Le début est introductif, long, sans aucune action. Mais la seconde partie du livre est plutôt intéressante avec les contes qui entoure l'univers de cette saga. Je ne me suis pas vraiment attachée à Evangéline, naïve. Mais elle a évolué et ça m'a plue. Pour ce qui en est de Jack, j'ai adoré son côté manipulateur.
  • Céops Le 03 Février 2024 à 12:10
    Franchement, je suis un peu déçue. On sent un désir sincère de la part de l'autrice de construire une héroïne douce et honnête comme on en retrouve de moins en moins depuis ces dernières années, pour autant, tout est super long à se mettre en place, et Evangéline se laisse bringuebaler de gauche à droite sans réfléchir. L'univers manque de détails et l'action peine à arriver, c'est dommage.
  • Flatcat Le 18 Février 2024 à 22:55
    Une bonne lecture, j'ai beaucoup aimé le côté conte de fée de cette histoire, l'univers est très intéressant. J'attends de voir la suite dans le prochain tome.
  • Miss Audrey Le 03 Mars 2024 à 18:57
    Je vais à contre courant, je n’ai pas du tout aimé. Le mot qui me vient spontanément pour décrire le livre, c’est grotesque. Ce n’est pas féerique, c’est du gros cliché avec une histoire cousue de fil blanc. Ce que doit faire Angeline, c’est du n’importe quoi et ça se passe sans difficulté. Ridicule. Je n’ai pas lu Caraval mais n’en ai aucune envie après ça…
  • Stephanie-Bouquineuse Le 06 Mars 2024 à 10:48
    Une très bonne lecture ! J'ai adoré l'ambiance, la plume, le côté "conte de fée" de ce roman. Et la relation entre nos personnages est très intrigante ! Quelques éléments sont encore flous et j'aurais voulu encore plus d'explications, que l'on va trouver dans la suite j'imagine. Ma lecture a parfois été confuse car certains passages sont trop rapides à mes yeux, mais j'ai beaucoup aimé l'ensemble.
  • Arya1319 Le 24 Mars 2024 à 16:20
    J'ai ADORÉ ce livre !!! Entre féerie et trahison, le lecteur est transporté dans un univers de conte de fée. La relation entre les deux protagonistes principaux est intrigante et promet beaucoup de rebondissements dans les prochains tomes. Ces une histoire quelque peu cliché et la protagoniste est un peu trop naïve, mais ça fait son charme. Très hâte de lire le tome 2 pour connaitre la suite.