#289 08 Juillet 2025 22:07:34
Bonsoir,
Me voici enfin de retour après un mois de juin surchargé (et aucune lecture... mais ce n'est pas une panne, juste une réorganisation momentanée de mes priorités =D).
Je commence en force par la correction:
Noemaus a écrit@Domi_Troizarsouille
Pour Les bouchères, ce titre te rapporte 19 pts et non 18 pts (le site ne compte pas les "è") avec les 15 pts bonus, cela te rapporte 34 pts. Je te laisse corrigé ça ici et ensuite on pourra comptabiliser ta lecture.
La prochaine fois que tu as un souci avec le tableur, n'hésite pas à demander ici plutot que faire par toi même surtout quand il s'agit de cases qui ont des formules ;)
Doublement désolée!
D'habitude je sais pour les accents et j'y fais gaffe, faut croire que j'étais fatiguée quand j'ai fait cette màj -là...
Et sorry pour le tableur aussi: j'utilise des trucs comme ça tous les jours au bureau et je pensais m'en sortir sans souci, mais apparemment ce que tu fais ici est plus compliqué que mes innombrables dossiers qui transitent sur Excel ;) - bref, promis, si ça se reproduit, je ferai appel à l'équipe!
Et là-dessus, j'ajoute les quelques lectures de début juin que je n'avais pas encore encodées:
Titre du livre (+lien BBM) : La trilogie des araignées, tome 1 : Éclosion => 10 points
Auteur : Ezekiel Boone
Edition (année), nombre de pages : éd. Actes Sud (2018), lu en broché = 368 pages
Item validé : /
Bonus/malus : le titre comprend un seul mot => +20 points
Points rapportés : 10 + 20 = 30 points
Mon total : 351 + 30 = 381 points
Titre du livre (+lien BBM) : Darwin, le dernier chapitre => 41 points
Auteur : Michel Moatti
Edition (année), nombre de pages : éd. HC (2024), lu en broché = 464 pages
Item validé : Le méconnu : un livre qui a 10 votes ou moins sur LA au moment où vous commencez votre lecture (je vous fais confiance pour ce point là) => actuellement, presque un mois après ma lecture, ce livre n'a toujours qu'un seul vote! ;)
Bonus/malus : /
Points rapportés : 41 points
Mon total : 381 + 41 = 422 points
Titre du livre (+lien BBM) : ADN => 4 points
Auteur : Yrsa Sigurdardottir
Edition (année), nombre de pages : éd. Babel Noir (2019), lu en poche = 524 pages
Bonus/malus :
- le titre comprend un seul mot => +20 points
- 24 pages au-delà des 500, arrondies à 30 => +3 points
Points rapportés : 4 + 20 + 3 = 27 points
Mon total : 422 + 27 = 449 points
Titre du livre (+lien BBM) : La Prof => 11 points
Auteur : Freida McFadden
Edition (année), nombre de pages : éd. City (2025), lu en broché = 389 pages
Bonus/malus : le titre comprend 2 mots => +15 points
Points rapportés : 11 + 15 = 26 points
Mon total : 449 + 26 = 475 points
Titre du livre (+lien BBM) : Pierre Bayard détextive privé, tome 1 : L'affaire Petit Prince => 31 points
Auteur : Clémentine Beauvais
Edition (année), nombre de pages : éd. Sarbacane (2025), lu en ebook (le format ePub emprunté en bibliothèque, avec n° ISBN 9791040807995 (voir ici: https://www.lirtuel.be/resources/680338 … 75b64c93f4) = broché = 272 pages
Bonus/malus : /
Abandonné à 20% par échéance de l'emprunt
Points rapportés : 31 * 20% = 7 points
Mon total : 475 + 7 = 482 points
Dernière modification par domi_troizarsouilles (08 Juillet 2025 22:40:29)