ADN

15.3

Elísa Bjarnadóttir méritait d’être punie. Elle devait payer. Mais quelle faute pouvait justifier une telle violence ? On vient de retrouver la jeune femme à son domicile, la tête en­tourée de gros scotch, exécutée de la façon la plus sordide. L’agonie a dû être atroce. Sa fille de sept ans a tout vu, cachée sous le lit de sa mère, mais la petite se mure dans le silence. Es­pérant l’en faire sortir, l’officier chargé de l’enquête se tourne alors vers une psychologue pour enfants. C’est sa seule chance de remonter jusqu’au meurtrier. Ce dernier n’a pas laissé de trace, juste une incompréhensible suite de nombres griffon­née sur les lieux du crime.

Alors que les experts de la police tentent de la déchiffrer, un étudiant asocial passionné de cibi reçoit à son tour d’étranges messages sur son poste à ondes courtes. Que cherche-t-on à lui dire ? Sans le savoir, il va se retrouver mêlé à l’une des séries de meurtres les plus terrifiantes qu’ait connues l’Islande.
Avec ce roman addictif et glaçant, au dénouement inatten­du, Yrsa Sigurðardóttir confirme son statut de reine du polar islandais.

Titre original : DNA (2014)

2019 Editions Babel (Noir)

Française Langue française | Traduit par Catherine Mercy | 524 pages | Sortie : 1 Mai 2019 | ISBN : 9782330120504

2018 [E-book] Editions Actes Sud (Actes noirs)

Française Langue française | Traduit par Catherine Mercy | 416 pages | Format : ePub | Sortie : 3 Janvier 2018

2018 Editions Actes Sud (Actes noirs)

Française Langue française | Traduit par Catherine Mercy | 416 pages | Sortie : 3 Janvier 2018 | ISBN : 9782330090555

• Alex-Mot-à-Mots Le 23 Février 2018 à 20:22
    Mais qui a bien pu tuer Elisa, une mère de famille sans problème de façon aussi cruelle avec sa petite fille cachée sous le lit ? Qui sont ses 3 enfants séparés 20 ans plus tôt ? Pourquoi Karl reçoit des messages cryptés via sa cibi tous les jours à 17 heures ? En parallèle de l’enquête, l’auteure s’attache à ses personnages et à leur passé pour mieux nous dérouter.
  • caloloulou Le 15 Mars 2018 à 06:01
    Beaucoup de mystère autour de trois enfants, beaucoup de suspense autour des trois meurtres et un final tout à fait inattendu. Un bon polar comme je les aime !!
  • Albuginee Le 31 Mars 2018 à 11:06
    Une lecture PÉNIBLE : énormément de redondances. La répétition est le maître-mot de ce roman où tous les personnages sont en prise avec leurs ruminations. Le livre est "sauvé" par ses trente dernières pages de résolution.
  • nelson2017 Le 30 Décembre 2018 à 16:59
    Je suis d'accord avec Albuginee : il n'y a que les 30 dernières pages d'intéressant !