[En cours - Complet] Challenge Tarot : Le Voyage du Fou (fin 21/07/26)

• Ormelys

Lecteur du dimanche

#81 01 Août 2025 11:30:06

Et bonjour !

Arcane où j'en suis : 0 - Le Fou

<image>La cuisine mortelle de Tita Rosie, tome 1 : L'art meurtrier du lait de coco
    Consigne(s) validées(s) : Un chien sur la couverture
    Auteur.ice : Mia P. Manansala
    Utilisation d'un Joker : non / oui
    Justification de la validation :
    Avis (optionnel) : Une lecture fluide, légère et drôle. Ce livre est un véritable voyage culinaire ! J'ai aussi apprécié le sens de la famille et des liens intergénérationnels dépeint dans ce livre. Je lirai la suite avec plaisir.

Arcane où j'en suis : 1 - Le Magicien

<image>Les aventuriers de la mer, tome 1 : Le vaisseau magique
    Consigne(s) validées(s) : Un tome 1
    Auteur.ice : Robin Hobb

Dernière modification par Ormelys (01 Août 2025 11:30:20)

• M.Kate

Chercheur de mots

#82 02 Août 2025 10:26:16

Bonjour!

Arcane où j'en suis : I - Le Magicien

<image>Consigne(s) validées(s) : Tome 1 ou 1er livre de son auteur
    Titre du livre, avec lien BBM : Les bâtisseurs du vent
    Auteur.ice : Aly Deminne
    Justification de la validation : 1er roman
    Avis (optionnel) : Beaucoup plus sociétal que ce à quoi je m'attendais (le "conte" m'a un peu induit en erreur). Au final, un récit manichéen sur l'exploitation du bas peuple par la bourgeoisie, bien amené. Un petit manque de fluidité dans le texte cependant.

Dernière modification par M.Kate (02 Août 2025 10:26:40)

• Ileen

Accro à la romance

#83 04 Août 2025 14:53:13

Bonjour :pink:

<image> Arcane où j'en suis : L'impératrice
    Consigne(s) validées(s) : L'histoire se passe majoritairement dans la nature.
    Titre du livre, avec lien BBM : La Guerre des deux soleils, tome 1 : Le Mage
    Auteur.ice : Emmie Jean
    Utilisation d'un Joker : /
    Justification de la validation : La première partie se passe dans la garrigue française, la seconde en voyage dans ce monde de fantasy.
    Avis : C'est prenant, même si parfois les actions de Sacha pouvaient m'agacer. L'ensemble reste logique, avec une découverte de ce monde assez réaliste dans les réactions, etc.

<image> Arcane où j'en suis : L'empereur
    Consigne(s) validées(s) : Un homme de pouvoir dans l'histoire.
    Titre du livre, avec lien BBM : Vampires ennemis, tome 2 : Les Princes des ténèbres
    Auteur.ice : Laëtitia Tran
    Justification de la validation : Hiro est le second de la plus puissante faction de la mafia de la ville. Et on a le chef de la mafia qui intervient dans le roman.
    Avis : Mon appréciation sur la saga se confirme avec la lecture de ce second tome : il y a de l'humour, des rebondissements, des passés torturés, des scènes spicy bien dosées, de l'amour et une trope found family bien exploitée : j'adore! Je me suis prise d'affection Cory, j'ai adoré retrouver Deus et Wyatt, et tout le développement sur les calices et le passé de Hiro étaient hyper intéressants à suivre.

<image> Arcane où j'en suis : L'empereur
    Consigne(s) validées(s) : Un personnage assis sur la couverture.
    Titre du livre, avec lien BBM : So This Is Ever After
    Auteur.ice : F. T. Lukens
    Justification de la validation : Arek et Matt sont assis (l'un sur le trône, l'autre sur une marche).
    Avis : Que devient une troupe de joyeux héros après avoir libéré un royaume et accompli une prophétie ? J'ai beaucoup aimé l'idée développée ici, ces héros qui sortent à peine de l'adolescence et qui se retrouvent avec de trop grandes responsabilités malgré eux. L'humour est omniprésent, c'est mignon, tout en exploitant des sujets plus complexes. Une lecture à découvrir !
  • domi_troizarsouilles

Dévaliseur de librairies

#84 04 Août 2025 18:35:17

Bonsoir,

Enfin je viens faire ma mise à jour:

Arcane où j'en suis : toujours Le Fou... mais ainsi je le termine!
    Consigne(s) validées(s) : Un chien ou une fleur sur la couverture
    Titre du livre, avec lien BBM : La Fleuriste
    Auteur.ice : Alicja Sinicka
    Utilisation d'un Joker : non / oui (lequel)
    Justification de la validation : pas besoin je crois, tellement c'est évident ;) ...

<image>

Avis (optionnel) : Bon thriller, avec une magnifique couverture! J’ai trouvé le début peu crédible et poussif, mais peu à peu ça prend une vraie tournure "page-turner" jusqu’à la révélation finale, très cohérente mais que je n’avais pas vu venir! En revanche, la traduction est assez décevante et surtout incohérente notamment dans les détails (surtout quand on connaît un peu le polonais), cela m’a beaucoup gênée.
  • M.Kate

Chercheur de mots

#85 04 Août 2025 19:32:16

Bonjour!

Arcane où j'en suis : II La Grande Prêtresse

<image>Consigne(s) validées(s) : Femme introvertie ou avec des pouvoirs psychiques dans l'histoire
    Titre du livre, avec lien BBM : Les ombres de Salem
    Auteur.ice : Stéphane Galas
    Justification de la validation : Deborah, la petite sœur, a le don de voir des scènes du passé. Mrs Alvarez est une médium.
    Avis (optionnel) : J'ai cru abandonner dans les premières pages , violent trigger warning d'entrée et relations familiales toxiques en puissance. Je ne m'attendais pas vraiment à ça. Mais j'ai persévéré et finalement j'ai bien aimé. Le côté fantastique m'a bien plu, avec ce parallèle entre le traitement des femmes à Salem et aujourd'hui.
  • Exuline

Petit rat de bibliothèque

#86 05 Août 2025 10:11:38

Bonjour,

Je vous retrouve ENFIIIIIIIIIIIIIIN pour ma première avancée... :faischaud je voulais caser un livre qui faisait les deux mais je ne suis pas prête à le lire alors j'ai décidé d'aller pas à pas ...

<image>Arcane où j'en suis : 0 - Le Fou
    Consigne(s) validées(s) : Un voyage dans l'histoire
    Titre du livre, avec lien BBM : L'homme qui lisait des livres
    Auteur.ice : Rachid Benzine
    Utilisation d'un Joker : non
    Justification de la validation : Le personnage principal subi l'exil des palestiniens vers la bande de Gaza et va changer de camp régulièrement.
    Avis (optionnel) : Un roman court mais dense, où l’Histoire s’écrit dans la chair d’un homme. Nabil, né avant la création de la bande de Gaza, a tout connu : l’exil, la faim, les camps, les deuils — mais aussi la résistance, la sagesse, l’espoir. Sans jugement ou parti pris, Rachid Benzine donne à voir l’essentiel : une vie, une voix, une vérité nue, le tout à travers les livres qui l'ont suivi tout au long de sa vie.
    Chronique complète
  • Castille

Lecteur assidu

#87 05 Août 2025 18:14:23

Bonjour tout le monde !

Je rentre de 3 jours à Toronto, je mets tout ça à jour au plus vite !
  • Kimi_kiwi

Casual lecteur

#88 06 Août 2025 16:02:15

Bonjour !

Arcane où j'en suis : La grande prêtresse
    Consigne(s) validées(s) : Un livre sur la couverture
    Titre du livre, avec lien BBM : Matilda
    Auteur.ice : Roald Dahl
    Utilisation d'un Joker : non /
    Au besoin : <image>
    Avis (optionnel) : Matilda est une lecture agréable, surtout grâce à la belle relation entre Matilda et Mlle Candy. J’ai un peu décroché à cause du personnage trop caricatural de Mlle Legourdin, et je pense que ce livre m’aurait davantage marquée si je l’avais lu enfant.

Arcane où j'en suis : La grande prêtresse
    Consigne(s) validées(s) : Un personnage vous à beaucoup touché
    Titre du livre, avec lien BBM : La ligne verte
    Auteur.ice : Stephen King
    Utilisation d'un Joker : / oui (les Coupes)
    Avis (optionnel) : J’ai mis du temps à entrer dans cette lecture mais je suis contente de ne pas l’avoir abandonné. L’émotion finit par percer grâce à des personnages forts et une humanité rare. J’ai refermé le livre le cœur serré avec quelque chose qui reste. Mon seul bémol : j’espérais un retournement inattendu qui n’est pas arrivé. Malgré ça, ce roman m’a offert bien plus que ce que j’attendais.
  • Ileen

Accro à la romance

#89 07 Août 2025 14:23:27

Bonjour :pink:

<image> Arcane où j'en suis : L'Hiérophante
    Consigne(s) validées(s) : Se passe dans une école.
    Titre du livre, avec lien BBM : Rebel University, tome 1 : Hot As Hell
    Auteur.ice : Alicia Garnier et Alfreda Enwy
    Justification de la validation : On se trouve à l'université Rebel.
    Avis : Le message véhiculé ici est fort, et il est magnifiquement bien traité par ce duo d'autrice. J'ai adoré Harper et Hunter, leur rencontre explosive et les petites piques qu'ils s'échangent. Les personnages qui gravitent autour d'eux sont tout aussi géniaux et prometteurs ! Le contexte de la fac aurait pu me rebuter, mais tout est si bien amené que je me suis prise au jeu. Vive les Grizzlys !

<image> Arcane où j'en suis : L'Hiérophante
    Consigne(s) validées(s) : Une couverture rouge.
    Titre du livre, avec lien BBM : Réseau royal, tome 2 : Révolution
    Auteur.ice : Camille Versi
    Justification de la validation : Rouge à 67%.
    Avis : Cette saga, c'est ma petite pépite inespérée. Une saga sur laquelle je ne savais pas trop quoi miser et qui fait mouche à chaque fois. La rue gronde, les puissants vacillent, et chaque personnage va essayer de concilier ses idéaux et la réalité du terrain. Je me suis prise de passion pour Julie et Thomas, j'ai souffert avec Louis et Catarina, et j'ai hâte de découvrir les derniers rouages !
  • Book explorer

Lecteur en pantoufles

#90 07 Août 2025 15:23:16

Bonjour !

Arcane où j'en suis : Le Fou
    Consigne(s) validées(s) : un chien ou une fleur sur la couverture
    Titre du livre, avec lien BBM : Geekerella (lien BBM)
    Auteur.ice : Ashley Poston
    Utilisation d'un Joker : X
    Justification de la validation : il y a un chien sur la couverture (en version VO)
    Avis : c'est une romance très mignonne qui suit bien les éléments du conte de Cendrillon. La lecture est fluide et j'ai bien aimé le setting avec ces personnages geeks qui m'ont fait un peu penser au roman Fangirl de Rainbow Rowell. Je serais contente de lire la suite !

Arcane où j'en suis : Le Fou
    Consigne(s) validées(s) : genre aventure ou un voyage dans l'histoire
    Titre du livre, avec lien BBM : Never thought I'd end up here (lien BBM)
    Auteur.ice : Ann Liang
    Utilisation d'un Joker : X
    Justification de la validation : l'héroïne voyage pendant deux semaines en Chine. Le roman porte entièrement sur ce voyage.
    Avis : je ne suis pas déçue avec Ann Liang ! Elle a l'art d'écrire des romances toutes douces mais riches en émotions. J'aurais aimé qu'il y ait plus de descriptions du voyage en Chine mais cela donne tout de même envie de s'y rendre. J'ai passé un agréable moment de lecture même si ma préférence va à This time it's real de la même autrice.

Juste pour préciser, je ne peux pas inclure d'images car elles sont beaucoup trop grandes et impossible de bien les redimensionner. :S Mais j'ai bien indiqué les liens BBM, en espérant que ça puisse bien valider les consignes, @Castille.