#83 04 Août 2025 14:53:13
Bonjour :pink:
<image> Arcane où j'en suis : L'impératrice
Consigne(s) validées(s) : L'histoire se passe majoritairement dans la nature.
Titre du livre, avec lien BBM :
La Guerre des deux soleils, tome 1 : Le MageAuteur.ice : Emmie Jean
Utilisation d'un Joker : /
Justification de la validation : La première partie se passe dans la garrigue française, la seconde en voyage dans ce monde de fantasy.
Avis : C'est prenant, même si parfois les actions de Sacha pouvaient m'agacer. L'ensemble reste logique, avec une découverte de ce monde assez réaliste dans les réactions, etc.
<image> Arcane où j'en suis : L'empereur
Consigne(s) validées(s) : Un homme de pouvoir dans l'histoire.
Vampires ennemis, tome 2 : Les Princes des ténèbresAuteur.ice : Laëtitia Tran
Justification de la validation : Hiro est le second de la plus puissante faction de la mafia de la ville. Et on a le chef de la mafia qui intervient dans le roman.
Avis : Mon appréciation sur la saga se confirme avec la lecture de ce second tome : il y a de l'humour, des rebondissements, des passés torturés, des scènes spicy bien dosées, de l'amour et une trope found family bien exploitée : j'adore! Je me suis prise d'affection Cory, j'ai adoré retrouver Deus et Wyatt, et tout le développement sur les calices et le passé de Hiro étaient hyper intéressants à suivre.
<image> Arcane où j'en suis : L'empereur
Consigne(s) validées(s) : Un personnage assis sur la couverture.
So This Is Ever AfterAuteur.ice : F. T. Lukens
Justification de la validation : Arek et Matt sont assis (l'un sur le trône, l'autre sur une marche).
Avis : Que devient une troupe de joyeux héros après avoir libéré un royaume et accompli une prophétie ? J'ai beaucoup aimé l'idée développée ici, ces héros qui sortent à peine de l'adolescence et qui se retrouvent avec de trop grandes responsabilités malgré eux. L'humour est omniprésent, c'est mignon, tout en exploitant des sujets plus complexes. Une lecture à découvrir !