[Inscriptions] Camp des Longs Bois - Été 2025 [21/06/25 au 21/09/25]

• Neelhann07

Parent d une bébé PAL

#431 Aujourd'hui 12:18:52

Bonjour nouvelle validation

Bungalow : bleu
    Ecusson : fête nationale
    Consigne : Défiler sur les Champs-Elysées : Le nombre 14  sur la fiche Livraddict du livre (314 pages)
    Titre (avec lien BBM) + Auteur : La Meute des Warous, tome 1 : Complot de Florence Barnaud
    Bonus :/
    Ecusson déverrouillé : oui printemps 2025 Écusson Sorceleur
    Validation d'un écusson : non
    Avis (optionnel) :
    Un coup de cœur pour ce 1er tome. L'histoire est prenante, les personnages attachants. J'ai hâte de connaître la suite.
  • Lily HMA

Correction Bibliomania

#432 Aujourd'hui 13:12:59

Bonjour,

Voici ma dernière MAJ de cet été puisque je n'ai plus d'écusson à valider après ceux-là.

Bungalow : Bleu

Été 2025

<image>Ecusson : Bison futé
    Consigne : Coincé dans les bouchons - Un passage du livre vous a ennuyé
    Titre (avec lien BBM) + Auteur : Les Sœurs Hollow Krystal Sutherland
    Bonus :
    Validation d'un écusson : Oui :pompom:

Ecusson : Patrimoine
    Consigne : Admirer les vestiges du passé - Un monument sur la couverture
    Bonus : 3/5
    Validation d'un écusson :

Ecusson : Patrimoine
    Consigne : Participer aux journées du patrimoine    Un personnage visite un musée / un monument
    Bonus : 4/5

<image>Ecusson : Patrimoine
    Consigne : Ouvrir les portes de son domaine    L'auteur a un nom à particules
    Titre (avec lien BBM) + Auteur : Joyeux suicide et bonne année ! Sophie de Villenoisy
    Bonus :

Ecusson : Tubes de l'été
    Consigne : Avoir le rythme dans la peau    Le personnage principal danse sur de la musique
    Bonus : 5/5

<image>Ecusson : Tubes de l'été
    Consigne : Réviser ses classiques    Ecrire MACARENA avec les lettres du titre
    Titre (avec lien BBM) + Auteur : Connemara black Gérard Coquet
    Bonus :

<image>Ecusson : Tubes de l'été
    Consigne : Demander un autographe    L'auteur porte le même nom ou prénom qu'un chanteur (Kazuo Funaki (舟木一夫?), né le 12 décembre 1944 à Ichinomiya dans la préfecture d'Aichi est un chanteur japonais du genre enka.
    Kazuo est également acteur pour la scène, le cinéma, la télévision.)
    Titre (avec lien BBM) + Auteur : 2 nouvelles musicales Kazuo Ishiguro
    Bonus :

• Jo Locks

Dompteur de pages

#433 Aujourd'hui 15:49:30

Bonjour

Bungalow : Bleu

Ecusson :               Noël -- Hiver 2022               
    Consigne : Décorer le sapin de Noël du camp : Un sapin de Noël, une guirlande, des boules, des anges sur la couverture                       
    Titre (avec lien BBM) + Auteur : An Alien Prince for December (Alien Abduction of the Month)
    Je trouve que laisser le titre en anglais est mieux car le traduire modifie le prénom et ne correspond plus à la couverture. C'est moi qui est rajouté le livre sur Livraddict. que ce soit en tout en français ou en anglais le mot loutre apparait.

https://www.livraddict.com/biblio/livre … ember.html
    Bonus : /
    Ecusson déverrouillé : ETE 2023 - PLAGE
  • brijoudu93

Lecteur professionnel

#434 Aujourd'hui 17:48:07

bonjour
    nouvelle validation
    Bungalow : bleu
    Ecusson : Réveil de la nature -- Printemps 2022               
    Consigne : Préparer le printemps : Romance                       
    Titre (avec lien BBM) + Auteur : Le temps des orages, tome 1 de Charlotte Link https://www.livraddict.com/biblio/livre … ome-1.html
    Bonus : non
    Ecusson déverrouillé : non
    Validation d'un écusson : non

Avis (optionnel) :
    Le premier tome m' a entraîné sur les pas d'une partie de mes ancêtres et rien que pour çà j'ai énormément apprécié ma lecture ! L'Allemagne, la Prusse Orientale, la Russie font partie de mon patrimoine génétique et la lecture de ce l'ivre m'a fait me promener avec joie dans cette période ! J'ai entamé le tome 2 dans la foulée
  • Lady K

Grand chef libraire

#435 Aujourd'hui 18:28:04

Vaness M Lire a écrit

Bonjour nouvelle maj

Bungalow : BLEU
    Ecusson : Campement
    Consigne : contemporain
    Titre (avec lien BBM) + Auteur : Celui qui a vu la forêt grandir de Lina Nordquist
    Bonus : ///
    Ecusson déverrouillé : ///
    Validation d'un écusson : ///
    Avis (optionnel) : Un livre passionnant et addictif. J'ai beaucoup aimé le personnage de Unni, celui de Kåra m'as un peu agacé. Par ailleurs certains éléments de l'intrigue m'ont rappelé La terre des mensonges de Anne B Ragde.

Tu as une loutre " cELUi qui a vu la fORêT grandir " ce qui veut dire que tu peux déverrouiller un ancien écusson saisonnier et l'utiliser comme un écusson lambda. Tu peux choisir celui que tu veux (ils sont sur ta fiche de suivi, marqués comme verrouillé) d'Automne 2022 à Printemps 2025.