The Promised Neverland, tome 07

de Kaiu Shirai et Posuka Demisu (2019)

17.2

Emma, Norman et Ray coulent des jours heureux à l'orphelinat Grace Field House. Entourés de leurs petits frères et soeurs, ils s'épanouissent sous l'attention pleine de tendresse de « Maman », qu'ils considérent comme leur véritable mère. Mais tout bascule le soir où ils découvrent l'abominable réalité qui se cache derrière la façade de leur vie paisible ! Ils doivent s'échapper, c'est une question de vie ou de mort !

Titre original : Yakusoku No Neverland, book 07 (2017)

2019 Editions Kazé (Shônen)

Française Langue française | 192 pages | Sortie : 3 Avril 2019 | ISBN : 9782820335371

2019 [E-book] Editions Kazé

Française Langue française | 192 pages | Format : ePub | Sortie : 3 Avril 2019 | ISBN : 9782820337214

2018 Editions Shueisha

Japonaise Langue japonaise | 192 pages | Sortie : 4 Janvier 2018 | ISBN : 9784088813233

• Pause_livre Le 28 Mars 2019 à 09:46
    Quel bonheur de retrouver les enfants de Gracefield! On en apprend plus sur un nouveau personnage mystérieux, on découvre un nouveau lieu et Emma s’affirme. J’aime beaucoup son évolution. Comme d’habitude, vivement la suite!
  • Livresansfin Le 30 Mars 2019 à 10:59
    Ce tome-ci est moins entraînant que les précédents. J'ai moins accroché parce que je trouve que c'est assez lent et au final on y apprend pas grand chose... Mais j'aime toujours autant les personnages et j'ai été contente de les retrouver ! La fin donne clairement envie de lire la suite !
  • Truitosphere Le 03 Avril 2019 à 15:55
    La saga continue sur une excellente lancée. L'intrigue est toujours pleine de suspense, et je n'ai qu'une hâte : lire le prochain tome !
  • Camille_PixieDust Le 03 Avril 2019 à 21:35
    J'adore cette série, si bien que je me jette sur chaque nouveau tome dès réception. Je suis certaine d'avoir mon lot de surprise et clairement, ce tome est à la hauteur des précédents avec un suspense intenable qui me tient en haleine !
  • Fairylou Le 05 Avril 2019 à 08:20
    Un tome aussi bon que les précédents. J’ai adoré découvrir un nouveau lieu et un nouveau personnage. J’adore cette série (par contre c’est pas cool de nous laisser avec autant de suspens à la fin !^^ ahah)
  • Vis lis reve_books Le 06 Avril 2019 à 21:47
    Un tome tout aussi bon que les précédents. L'histoire prend un nouveau tournants avec un nouveau lieu, une nouvelle quête et un nouveau personnage assez mystérieux. On prend plaisir de retrouver de nos héros de Grace Field dans leur quête de liberté. Bien que l'action dans ce tome soit moins soutenue que le précèdent, on ressort avec pleins de questions... plus qu'à attendre le 19 juin prochain...
  • Yuyine Le 09 Avril 2019 à 16:11
    J'ai bien aimé ce tome mais comme le précédent, il installe les bases pour la suite de l'histoire et ne recèle donc pas d'éléments très palpitants même si l'intrigue avance tout de même. Le final est en tout cas très prenant et nous donne très envie de nous jeter sur le tome 8 car on en ressort avec plein d'interrogations!
  • Aliin5 Le 10 Avril 2019 à 19:40
    Encore un très bon tome. L’intrige général avance bien, de nouveau élément se profile et de nouvelles questions en suspense. Hâte encore une fois d’avoir la suite.
  • Tachan Le 10 Avril 2019 à 21:19
    J'ai eu un vrai souci avec ce tome d'emblée. J'ai détesté le nouveau personnage que je trouve insupportable et bourré de clichés. C'est dommage parce que l'histoire commençait à vraiment m'accrocher. Mais tout le passage sous-terre est ennuyeux au possible. Heureusement que la fin redynamise un peu la lecture même si je ne suis pas fan des survivals et qu'ici c'est très classique.
  • Piipoushka Le 10 Avril 2019 à 23:19
    Le moins bien selon moi, mais je n'en tiens pas rigueur ! Cette saga est un pur régal ! Hâte d'avoir le tome 8 entre les mains, raaaaah ces attentes sont beaucoup trop longues :(
  • BibliSentimentale Le 11 Avril 2019 à 22:06
    Un bon tome, dans la lignée des autres. Même si c'est celui qui m'a le moins plu depuis le début de la saga. Pas tant de rebondissements que ça. Je me demande qui peut bien être cet inconnu mais ça seule la suite pourra nous le dire. En tout cas vivement le 19 juin, que l'on puisse avoir le tome 8. En espérant qu'il y ai moins de longueurs et qu'il soit plus intéressant que celui-ci.
  • Korydwen Le 14 Avril 2019 à 11:53
    Les rebondissements sont moindres que les tomes précédents, c'est plus "posé", même si la fin ouvre sur une perspective plutôt horrifique. L'attente sera longue... Sinon c'est toujours un réel plaisir de retrouver les enfants et dans ce tome on découvre une nouvelle personne. Encore un bon moment de lecture avec les enfants de Gracefield.
  • Sita Le 18 Avril 2019 à 17:33
    Un tome d'entre deux peu convainquant, mais certainement nécessaire pour poser ce nouvel arc. Graphiquement également en dessous des tomes précédents, avec un peu trop de gag visuel et de cases un poil ratées. Mauvaise passe ! Ce qui était certainement dispensable en revanche, c'est le coup de "youpi les garçons vont au bain pendant que les filles font la lessive" ;)
  • Equinox Le 18 Avril 2019 à 22:26
    Encore un super tome, toujours hâte d’en savoir plus. Et cet inconnu m’intrigue grandement !
  • Pyrrha Le 20 Avril 2019 à 09:34
    Ce tome est un tome de transition je trouve, moins d'actions même si on découvre quand même pas mal de choses. La fin bien sûr nous donne envie de vite lire la suite!
  • AmySunday Le 21 Avril 2019 à 11:06
    Un très bon tome qui cependant, n'égale pas les précédents. On sent bien qu'il sert juste de tremplin pour la suite mais ça ne m'a pas empêché d'apprécier ce tome et puis cette fin. J'ai hâte de lire la suite !
  • LittleDolls2134 Le 24 Avril 2019 à 10:43
    on rebondit ! nouveau lieu de vie, nouveau personnage, nouvelle intrigue ! vivement la suite !
  • Chatauxlivres Le 28 Avril 2019 à 19:08
    Moins étonnée par ce tome. Il est très lent et il me semble qu'il y a moins de pages que d'habitude. Par contre je pense que ce tome-ci est un livre transitoire avant le début d'une vaste aventure bien plus complexe qu'on le croit.
  • La Parenthèse d'Axelle Le 03 Mai 2019 à 15:26
    Toujours un plaisir de lire cette série, d'autant plus que les derniers tomes sont dynamiques et apportent toujours de nouveaux éléments ! 17/20
  • Mopraha Le 06 Mai 2019 à 14:42
    tome de transition sans grand enjeux mais qui permet une petite pause "heureuse" dans l'histoire, ainsi que d'avancer dans une nouvelle étape.
  • angelakoala Le 13 Mai 2019 à 11:56
    Toujours aussi bien! Hâte de savoir ce qu'il va arriver et c e qu'ils vont découvrir!
  • DraikoPinpix Le 17 Mai 2019 à 18:17
    Effectivement, une petite transition mais nécessaire pour ces enfants.
  • Daydreamer Le 12 Juin 2019 à 13:18
    Les agissements et manigances des personnages me paraissent parfois over the top ou inutilement compliqués mais la lecture reste fort plaisante et addictive. Je me demande où le jeu de pistes de Minerva emmènera Antenna et le borgne qui baille et j'attends de pied ferme la sortie du prochain volume qui ne devrait pas manquer de punch après un tome plus posé.
  • Pommerouge Le 11 Juillet 2019 à 12:52
    Ce tome-là ne fait pas exception, il est surprenant et génial. C’est vraiment un shonen très sympathique et j’adore l’histoire. À chaque fois qu’on pense avoir une piste, on découvre quelque chose d’autant plus surprenant. Cette saga n’a pas fini de me surprendre, ainsi que de me procurer joie et tristesse.
  • Plumedencre Le 21 Août 2019 à 19:09
    Un tome tout aussi meilleur que les précédents. Emma s'affirme de plus en plus, et un nouveau personnage mystérieux fait son apparition. Une saga toujours aussi palpitante.
  • Booksworshiper Le 31 Août 2019 à 18:55
    Un très bon tome encore une fois ! L'histoire de celui-ci se déroule rapidement, pas le temps de s'ennuyer. La découverte d'un nouveau lieu, d'un nouveau personnage. Toujours des rebondissements et encore davantage de mystère. Juste une envie : lire la suite !
  • laura-fantasylove Le 02 Octobre 2019 à 20:27
    un tome legerement moins captivant pour moi mais je ne doute pas que les rebondissements vont de nouveau etre de la partie !
  • padanlaru_ Le 10 Octobre 2019 à 07:40
    Tome un peu longuet (surtout la partie dans l'abri). Je n'aime pas du tout le nouveau personnage, par contre la fin de cet opus tient en haleine et promet des rebondissements pour la suite !