[En cours]Course contre la montre #55 (31/08/2025)

• Kah Rane

Mécène des éditeurs

#181 17 Août 2025 17:57:53

Re bonjour :)

J'annonce que l'édition 56 vient d'ouvrir au lien suivant : Session 56.
    Attention !
    C'est une édition spéciale :)
  • Seidhes

Néophyte de la lecture

#182 17 Août 2025 18:18:41

Hello,

Je viens valider une nouvelle lecture, ça y est je m'y suis remise ! =D

Titre : Twelfth Knight d'Alexene Farol Follmuth
    Nombre de pages : 448
    Genre(s) : Romance

Avis : Une agréable découverte ! Une histoire fluide, des personnages attachants quoique parfois un peu clichés, et la culture geek vraiment abordée comme on l'aime ! J'ai adoré le style de l'auteure, et je suis triste de quitter ces personnages, mais aussi le jeu Twelfth Knight...
    -----------------------------------------------
    Bonus/Malus
    Thriller (+2 pts) : x
    Fantasy (-1pts) : x

du 15 au 31 Août (+1 pt) : Un soleil sur la couverture : x

Total livre : 5 points

Total session : 25 points
  • Kah Rane

Mécène des éditeurs

#183 18 Août 2025 06:43:55

Bonjour Seidhes :)

Je viens d'enregistrer ta dernière lecture :)
  • MissPetoncle

Dompteur de pages

#184 19 Août 2025 08:04:39

Bonjour,

14. Le barman du Ritz, Philippe Collin, 416 p = 5 pts, ni bonus ni malus.

Nouveau total: 72 pts
  • Kah Rane

Mécène des éditeurs

#185 19 Août 2025 18:30:56

Bonsoir MissPetoncle :)

Je viens d'effectuer ta mise à jour et j'en profite pour faire la mienne au passage :

Le fracas et le silence de Cory Anderson.
    400 pages > 4 points.
    Total de cette session : 14.
  • brijoudu93

Restaurateur de livres

#186 20 Août 2025 14:47:11

coucou par ici
    en faisant un pointage pour un autre challenge je m'aperçois que j'ai omis quelques lectures, je répare donc aujourd'hui cet oubli

la délicatesse du homard de Laure Manel https://www.livraddict.com/biblio/livre … omard.html
    351 pages : 4 pts
    mon avis :
    j'ai choisi ce livre pour valider la consigne d'un challenge, je n'ai pas réussi à m'enthousiasmer pour ce livre ! peut être (sûrement) que je suis passée à côté de quelque chose !

un père ordinaire de Phiippe Douroux https://www.livraddict.com/biblio/livre … en-ss.html
    372 pages : 4 pts
    mon avis :
    l'idée de départ me paraissait très intéressante et j'ai pensé que je passerais un bon moment (même si les situations sont dures) à découvrir cette histoire ! hélas le texte est très fouillis, pas bien construit et on se perd vite ds les méandres de la vie de ce père ordinaire ! dommage ! pourtant ce livre a le mérite de parler d'un sujet hélas pas souvent abordé !

l'auberge de la Jamaïque de Daphné du Maurier https://www.livraddict.com/biblio/livre … aique.html
    439 pages : 5 pts

tous nos battements de coeur de Erika Boyer https://www.livraddict.com/biblio/livre … coeur.html
    379 pages : 4 pts
    mon avis :
    j'ai pris ce livre pour valider la consigne d'un challenge auquel je participe ! mais ouf je l'ai (enfin) terminé et c'est tant mieux !
    seule la fin m'a vraiment intéressée !
  • domi_troizarsouilles

Dévaliseur de librairies

#187 20 Août 2025 15:25:57

Hello,

Eh bien, brijou, tu es déchaînée! je fais ma petite mise à jour, mais pas sûre de te rattraper du coup...

- La colère de S.A. Cosby = 364 pages en broché = 4 points + 1 bonus thriller = 5 points

- Les oiseleurs de Camille Noyer = 427 pages en broché = 5 points - 1 malus fantasy + 1 bonus soleil sur la couverture (?) => on le voit derrière les nuages, dans le creux du cou de la personnage rousse = 5 points

<image>

- La menace de Niko Tackian = 275 pages en ebook = broché = 3 points + 1 bonus thriller = 4 points

- She wasn't a guy, tome 1 de Arai Sumiko = 177 pages en broché = 2 points

- De fil en aiguille de Jenny Colgan = 416 pages en ebook = broché = 5 points

Cela me fait un nouveau total de 120 points
  • ClaireLGWhite

Lecteur confirmé

#188 20 Août 2025 17:23:18

Hello, nouvelle MAJ et je fais bien car je vois que ça se rapproche vite derrière moi !

- La fils du père - Victor del Arbol (475 pages) : 5 points
    - Sukkwan Island - David Vann (206 pages) : 3 points

Total : 137 points
  • Kah Rane

Mécène des éditeurs

#189 21 Août 2025 11:04:14

Bonjour les filles :)

Je viens d'enregistrer vos dernières lectures :)

@Domi : j'accepte pour le soleil et saches que le thriller ne remporte pas qu'un seul point bonus mais deux.
    Donc, je t'ai fait la modification au fur et à mesure de ta mise à jour et tu es désormais à 122 points.
  • brijoudu93

Restaurateur de livres

#190 21 Août 2025 13:23:19

Kah Rane a écrit

Bonjour les filles :)

Je viens d'enregistrer vos dernières lectures :)

@Domi : j'accepte pour le soleil et saches que le thriller ne remporte pas qu'un seul point bonus mais deux.
    Donc, je t'ai fait la modification au fur et à mesure de ta mise à jour et tu es désormais à 122 points.

bravo Domi

Kah : j'ai une question :
    policier et thriller çà n'est pas la même chose ? on est d'accord hein ?