Le Fracas et le Silence
Cory Anderson2021

15.4

C'est l'hiver, quelque part dans l'Idaho. Le ciel est noir et il fait un froid à fendre les os.
Jack Dahl, dix-sept ans, n'a plus d'espoir, plus d'avenir, personne sur qui compter. Hormis sont petit frère Matty, pour lequel il serait prêt à se sacrifier. Depuis la mort de leur mère, leurs ressources sont de plus en plus réduites. Jack n'a plus le choix : pour éviter de devoir confier son frère a un orphelinat, il doit trouver l'argent du braquage qui a envoyé son père en prison.
Ava a le même âge. Sa vie n'est que solitude, secret, silence. Son père, qui lui a appris à n'aimer personne, à ne faire confiance à personne, est sur les traces du même butin que Jack. Quand le chemin des deux familles se croise, Ava doit faire face à un dilemme : garder les secrets de son père ou aider les deux frères à survivre...

Titre original : What Beauty There Is (2021)

2023 Editions Pocket

Française Langue française | 432 pages | Sortie : 2 février 2023 | ISBN : 9782266334273

2021 Editions Fleuve

Française Langue française | Traduit par Claire-Marie Clévy | 396 pages | Sortie : 7 octobre 2021 | ISBN : 9782265155442

2021 Editions Pocket (Jeunesse)

Française Langue française | 400 pages | Sortie : 7 octobre 2021 | ISBN : 9782266309561

2021 [E-book] Editions 12-21

Française Langue française | Traduit par Claire-Marie Clevy | 358 pages | Format : AZW | Sortie : 7 octobre 2021 | ISBN : B097Z3WPQZ

2023 Editions Square Fish

Anglaise Langue anglaise | 384 pages | ISBN : 9781250821188

2022 Editions Penguin books

Anglaise Langue anglaise | 368 pages | Sortie : 13 décembre 2022 | ISBN : 9780241441732

• Chichinette Le 18 Septembre 2021 à 09:33
    Un texte plein d'émotions pour un histoire qui l'est tout autant. On est aussitôt happé par la relation de Jack et son frère, Jack étant prêt à tout pour le sauver des services sociaux lorsque leur mère se suicide. Il y a quelques longueurs qui étirent un peu la lecture mais cela reste un bon roman.
  • Alexselivre Le 28 Octobre 2021 à 08:19
    Un texte haletant et glacial, construit comme une longue descente aux enfers, percée de temps à autres de petites fulgurances. Conquise par la construction et l’ambiance, j’ai toutefois été déçue par la fin, précipitée, expédiée et en-deçà du niveau érigé par le reste. Cela demeure un excellent divertissement qui vous fera frissonner cet hiver !
  • Melora Le 04 Novembre 2021 à 14:57
    Un roman à l'atmosphère glaciale, avec une intrigue prenante et implacable. Toutefois, j'ai aussi trouvé la conclusion un peu précipitée et confuse en ce qui me concerne, je suis restée sur ma faim.
  • Chupacabra Le 03 Décembre 2021 à 15:00
    Un roman très mal écrit avec beaucoup d'éléments mal amenés qui tombent comme un cheveux sur la soupe. Sans parler des personnages pas dutout développé et très clichés.
  • Nameless_Reader Le 21 Décembre 2021 à 13:00
    Ce roman suit deux frères qui doivent survivre dans un monde hostile suite au suicide de leur mère et de l'emprisonnement de leur père. Certains passages sont assez durs. La relation entre les deux frères est émouvante, bien que l'écriture mette une certaine distance avec les personnages. J'ai été déçue par la fin, expéditive et peu claire.
  • Anouklibrary Le 30 Décembre 2021 à 19:21
    On ne peut que difficilement sortir indemne de ce récit, tant il surprend par sa violence et son atmosphère sombre. C’est une lecture coup de cœur, qui m’a faite frissonner et m’a glacée le sang, parce que je n’ai pu rester insensible au sort de ces deux adolescents, plongé dans la brutalité d’un monde glacial.
  • Spleen ✧ Le 30 Janvier 2022 à 23:11
    Excellente lecture, à la limite du coup de cœur. J'ai été captivée par le destin de nos personnages dans ce monde rempli de violence. L'ambiance de ce livre est glaciale, sombre. Je pense que cette histoire laissera en moi une marque indélébile.
  • Vanessbrode Le 09 Février 2022 à 18:34
    Une très bonne lecture, idéale pour l'hiver. L'ambiance est sombre, glaçante... dès les premières pages, j'ai été touchée par l'histoire de Jack et de son petit frère Matty.
  • Gaëtane_pyt Le 29 Mars 2022 à 21:52
    Je viens tout juste de finir la lecture de ce chef-d'oeuvre... C'est la première fois que je me sens autant brisée à la fin d'un livre, tellement que j'en ai la gorge serrée et les larmes aux yeux... Lisez-le, vous ne regretterez pas... <3
  • My Bae Books Le 22 Mai 2022 à 19:31
    Cory Anderson parvient à nous communiquer un texte percutant. Les mises en garde au début de chaque chapitre adressé au personnage qui va prendre la parole nous alerte nous lecteur et rajoute du suspens déjà prégnant dans le roman. De plus, les personnages se révèlent très attachants et nous poussent dans nos retranchements.
  • cassybook Le 22 Décembre 2022 à 23:21
    Une histoire émouvante, bouleversante et poignante qu'il faut lire. La plume nous transporte sans que l'on ne voie le temps passer. Toutefois, j'aurais bien aimé que le personnage de Bardem soit un peu plus développé pour mieux le comprendre et le cerner et un épilogue pour pallier cette fin un peu trop floue à mon goût.
  • Miisjess Le 03 Janvier 2023 à 23:21
    "Ce que vous mettez dans votre cœur vous fera mal. Mais ce sera la douleur la plus spectaculaire qui soit". Cela résume bien mon état à la fin de ma lecture. C'est une histoire qui vous glace le sang, qui ne vous laisse pas respirer tant les événements s'enchaînent. Plus les pages se tournent, plus la tension monte. Je trouve la construction du roman pertinente. Jack et Matty sont bouleversants.
  • Kahlan dAirain Le 30 Mars 2023 à 23:17
    Un roman sombre et glacial par les épreuves que traversent les personnages mais où perce la lumière grâce à l'amour que se portent ces deux frères envers et contre tout ! L'écriture est fluide et j'ai versé ma larme à la fin même si je ne suis pas sûre d'avoir tout compris...
  • guéno971 Le 27 Août 2023 à 15:20
    Un roman bouleversants et intéressant. L'histoire est prenante du début à la fin