Le Fracas et le Silence

de Cory Anderson (2021)

15.9

C'est l'hiver, quelque part dans l'Idaho. Le ciel est noir et il fait un froid à fendre les os.
Jack Dahl, dix-sept ans, n'a plus d'espoir, plus d'avenir, personne sur qui compter. Hormis sont petit frère Matty, pour lequel il serait prêt à se sacrifier. Depuis la mort de leur mère, leurs ressources sont de plus en plus réduites. Jack n'a plus le choix : pour éviter de devoir confier son frère a un orphelinat, il doit trouver l'argent du braquage qui a envoyé son père en prison.
Ava a le même âge. Sa vie n'est que solitude, secret, silence. Son père, qui lui a appris à n'aimer personne, à ne faire confiance à personne, est sur les traces du même butin que Jack. Quand le chemin des deux familles se croise, Ava doit faire face à un dilemme : garder les secrets de son père ou aider les deux frères à survivre...

Titre original : What Beauty There Is (2021)

2021 Editions Fleuve

Française Langue française | Traduit par Claire-Marie Clévy | 396 pages | Sortie : 7 octobre 2021 | ISBN : 9782265155442

2021 Editions Pocket (Jeunesse)

Française Langue française | 400 pages | Sortie : 7 octobre 2021 | ISBN : 9782266309561

2021 [E-book] Editions 12-21

Française Langue française | Traduit par Claire-Marie Clevy | 358 pages | Format : AZW | Sortie : 7 octobre 2021 | ISBN : B097Z3WPQZ

• Chichinette Le 18 Septembre 2021 à 09:33
    Un texte plein d'émotions pour un histoire qui l'est tout autant. On est aussitôt happé par la relation de Jack et son frère, Jack étant prêt à tout pour le sauver des services sociaux lorsque leur mère se suicide. Il y a quelques longueurs qui étirent un peu la lecture mais cela reste un bon roman.