#434 17 Août 2025 23:56:55
Bonsoir ^^ MAJ pour moi ^^
Titre avec lien BBM : No Home de Yaa GyasiFilm : Cendrillon
Consigne validée : Un personnage avec une robe sur la couverture
Preuve : On voit une femme avec une robe sur l'édition que j'ai lu de Calmann-Lévy.
Avis : Encore une fois, ce ne fut point une lecture incroyable pour moi. Cependant, je suis d'accord sur le fait qu'elle soit importante à lire, car elle parle de la ségrégation, de l'esclavage qu'a vécu une population importante de la Terre. Cela m'a tout de même fait ouvrir les yeux sur le fait qu'avant, ce n'était point pareil qu'aujourd'hui. Et cela me fait également me poser des questions de savoir si c'est encore comme ça dans certains pays.
A part ça, j'ai tout de même trouvé cela intéressant comment les chapitres ont été faits. On commence par les deux soeurs principales, puis on suit leurs descendances. Et on voit que malgré la distance, leur histoire est presque pareille. Certains enfants m'ont plus intrigués que d'autres.
Néanmoins, cela n'a point suffi à me faire ressentir des émotions.
Je recommande tout de même ce livre pour ceux qui veulent comprendre comment s'est passé l'esclavagisme et la ségrégation.