#1788 Aujourd'hui 17:37:00
Bonjour,
Je valide d'autres consignes avec mes lectures d'août :
Titre du livre (avec lien BBM) :
Paris HollywoodAuteur : Cécile Mury
Catégorie (avec n° obligatoire) :
22. Un livre dont le titre ne contient pas de E
Justification : /
Petit avis (facultatif mais appréciable) : Un comédie romantique originale malgré le thème récurrent en romance (inconnue/star de cinéma). Pour autant, Cécile Mury insuffle de la nouveauté avec beaucoup de rebondissements, une héroïne qui ne s'en laisse pas conter et une intrigue dont on se demande comment cela va finir. Franchement, j'ai beaucoup aimé, même si l'héroïne est un peu trop maladroite à mon goût (un côté Bridget Jones très très prononcé). La romance est jolie, crédible tant dans son déroulé que dans sa temporalité. Bref, une jolie découverte !
Titre du livre (avec lien BBM) :
Les dossiers Dresden tome 1Auteur : Jim Butcher
Catégorie (avec n° obligatoire) :
41. Un livre dans votre PAL depuis au moins 2 ans
Justification : acheté lors de la GrosseOP de décembre 2018
Petit avis (facultatif mais appréciable) : Quelle idiote d'attendre autant de temps pour le sortir de ma PAL. J'ai beaucoup aimé ce premier tome dans cet univers bien construit, maitrisé avec des vampires, des feys, des démons et des mages/sorciers. Dresden est un magicien, à la fois détective pour les humains et consultant pour la police lors des affaires surnaturelles. J'ai aimé l'enquête, la découverte des différents clans (les vampires, les feys...) et c'est très prometteur pour la suite. La plume est addictive, drôle, j'ai beaucoup apprécié le ton du roman. Je lirai la suite sans attendre 7 ans :P
Total : 44/100 A très vite