Famille de menteurs
E. Lockhart2022

15.7

Vous croyez nous connaître ? Les Sinclair ne révèlent jamais leurs secrets.
Vous nous trouvez extraordinaires. Tragiques. Magnifiques. Nous ne vacillons pas, même lorsque nos amours nous trahissent. Nous ne nous écroulons pas, même lorsque nous perdons l'un des nôtres. Nous ne cassons pas, même lorsque le sang coule sur le sable.
Et nous avons toujours été des menteurs.

Titre original : Family of liars (2022)

2023 Editions Gallimard (Jeunesse)

Française Langue française | 352 pages | Sortie : 8 juin 2023 | ISBN : 9782075178389

2023 [E-book] Editions Gallimard (Jeunesse)

Française Langue française | 279 pages | Format : ePub | ISBN : 978-2-07-517839-6

2022 Editions Delacorte Press

Anglaise Langue anglaise | 320 pages | Sortie : 3 mai 2022 | ISBN : 9780593485859

• AccaliaLB Le 20 Juin 2022 à 19:46
    Pas aussi bien que We were liars à mon avis, se laisse deviner. Toutefois, j'ai apprécier retrouver l'île, la famille et une dynamique différente entre les soeurs en plus d'apprendre à connaître Harris et Tipper.
  • marinesbooks Le 25 Août 2022 à 20:23
    Le roman a recours aux mêmes effets et revirements de situation que dans Nous les menteurs. Il n’y a pas l’effet « waouh » et coup de poing qui vous retourne le cerveau à la fin du roman original. j’ai tout de même passé un excellent moment avec ce récit. J’ai adoré suivre les aventures de Carrie et ses deux sœurs, ainsi que ses demi-mensonges et ses demi-vérités.
  • _LaBouquineuse Le 27 Juin 2023 à 23:52
    Je resors un peu déçue de ma lecture car Nous les menteurs avait mis la barre vraiment très haute lorsque je l'avais lu il y maintenant plusieurs années. Une bonne partie de l'intrigue ne m'a pas franchement intéressée et le dénouement est assez prévisible. Néanmoins la magie de l'écriture opère toujours, créant une atmosphère envoûtante qui parvient à me toucher au plus profond.
  • witchy.ali.ce Le 06 Juillet 2023 à 21:56
    Un roman aussi sympathique que le premier mais il manque le petit twist en plus. Si l'écriture est moins lourde que dans Nous les menteurs j'en ressors avec une impression de bof. A découvrir quand même pour ceux qui avait aimé le roman original. PS: je n'ai jamais vu le mot "zizi" écrit autant de fois dans un roman. S'en était ridicule et gênant.
  • adribooks Le 09 Juillet 2023 à 19:23
    Encore un bon roman proposé par l’autrice, pas aussi bon que “Nous les menteurs” mais c’était top de retrouver cette île aux milliers de secrets.
  • bookaddict02 Le 19 Juillet 2023 à 19:11
    J'avais lu il y a longtemps « Nous les menteurs » et avant de lire ce préquel j'ai relu ce roman pour faire une petite piqure de rappel. J'ai éprouvé beaucoup de plaisir à retrouver la plume de E. Lockhart. L'auteure sait nous maintenir en haleine avec ses histoires. Elle manie le suspens comme personne.
  • Croqueuse-Livres Le 25 Juillet 2023 à 12:04
    Si vous avez aimé "Nous les menteurs", vous serez ravis de retrouver la famille Sinclair : mystérieuse, taiseuse et secrète. Le roman se dévore comme un thriller efficace. Une ambiance sombre et pesante. Un retournement de situation. La recherche de la rédemption. Un été qui bouleversera la vie de Carrie pour toujours. Je me suis régalée !
  • Chocolapin Le 12 Février 2024 à 14:16
    J'ai trouvé ma lecture sympa, addictive. Un bon moment.
  • Callie-Reading Le 14 Février 2024 à 22:29
    Je me suis terriblement ennuyée, grosse déception :s