Fort Ressac, tome 1 : La prophétie de la vague
Pauline Aupied

Synopsis

Moyenne

16.7

6 votes

BON

À 14 ans, Nérée n’a jamais vu la mer. Depuis sa naissance, les Azuiriens vivent coupés de leur élément, assiégés derrière les murs de Fort-Ressac par les Pyres, le peuple du feu. Après un si long siège, ils n’osent même plus croire au salut annoncé par le Livre des Oracles : « La Vague croîtra là-bas... le premier né vaincra ». Seul Nérée continue à s’y accrocher : premier enfant né dans la forteresse, il est prêt à tout pour réaliser la Prophétie. Même à braver les gardes et les Pyres, pour entraîner ses amis à la découverte du monde... et de leurs pouvoirs prodigieux.

1 édition pour ce livre

2025 Editions Gallimard (Jeunesse)

Française Langue française | 304 pages | Sortie : 6 mars 2025 | ISBN : 9782075206808

Aucune chronique pour ce livre

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

3 commentaires

  • witchy.ali.ce Le 09 Mars 2025 à 23:01
    Un excellent premier tome pour ce diptyque de fantaisie qui hume l'air marin. Un parfait mélange entre Avatar le dernier maître de l'air et de Taram et le chaudron magique, ce roman nous entraîne dans une nation en ruine où des enfants, portés par une prophétie plus grande qu'eux, devront trouver leur courage pour sauver leur royaume. Avec son univers bien ficelé, c'est une pure réussite !
  • Eve-Anne Le 21 Mars 2025 à 19:20
    Une histoire qui met un peu de temps à vraiment se lancer, mais vraiment un plaisir à lire ! Très hâte de lire la suite !
  • _sweetshelves Le 06 Avril 2025 à 20:21
    Une épopée médiévale aux airs marins, immersive et bien construite. Après un début lent mais posé, le récit gagne en intensité dans sa seconde moitié. Nérée, jeune héros curieux, évolue dans un univers cohérent où aventure, prophétie et valeurs fortes se mêlent avec justesse. Une belle introduction à la fantasy pour un public jeunesse !

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !