[ILLIMITÉ] PYRAMIDES 2.0 - suite

• PetiteCoco

Baby lecteur

#371 06 Septembre 2025 10:10:19

Bonjour,

Je m'excuse :pleur: Je n'avais pas vu pour ma lecture, tous les coquillages ne s'ouvrent qu'en été. Je n'ai pas trouvé d'autre pyramide pour le mettre, ce n'est pas grave

Sinon, je viens de terminer un nouveau livre

Pyramide: Games of Throne
    Titre du livre: l'héritière, tome 4 de la Sélection
    Consigne validée: Nombre de page entre 300 et 500 pages ( troisième palier )
    Bonus utilisé: aucun
    Avis: (facultatif)Malheureusement, cette suite de la Sélection fut une déception. Je n'ai pas accroché à Eadlyn. Je lirais le dernier tome par curiosité puis peut-être qui sait, vais-je aimer cette génération même si c'est difficile d'oublier Maxon et America.
  • plaisir2lire

Serial lecteur

#372 06 Septembre 2025 16:12:51

Bonjour,

Pyramide: Harry Potter
    Titre du livre: La prof de Freida McFadden
    Consigne validée: Adolescents entre 10 et 17 ans (16 ans)
    Bonus utilisé: /
  • Chatplumer

Correctrice Bibliomania

#373 Hier 09:56:09

¤

¤

MISES A JOUR

Bravo, Cendre, tu valides le 4ème palier des pyramides Ultime et Atlas et le 3ème palier de la pyramide Les 4 saisons !

Bravo, Nastienka !
    Tu valides le 2ème palier de la pyramide Pâques et tu gagnes un Eboulement qui peut être utilisé uniquement pour la pyramide.

terrystad, c'est noté pour ton bonus

Bravo, plaisir2lire !
    Tu valides le 2ème palier de la pyramide Harry Potter et tu gagnes un Passage secret qui peut être utilisé uniquement pour la pyramide.

Toutes les autres mises à jour sont OK

¤

Petit rappel, vous pouvez voir où vous en êtes à tout moment sur le fichier de suivi (les challengers n'ayant pas encore validé de lectures ne sont pas encore dans le fichier)
    Pour les anciens challengers qui n'ont pas fait de validation depuis longtemps, vous vous trouverez certainement sur le fichier d'archive (vous repasserez en fichier de suivi actif dès votre prochaine mise à jour icon_wink )

• Tsubasa Kayla

Espoir de la lecture

#374 Hier 16:58:50

Bonjour,

Nouvelles validations ^^

Pyramide : Nos ancêtres
    Titre du livre : La princesse et le viking (Michelle Styles)
    Consigne validée : 4. Couleur couverture : rouge

Pyramide : Voyage dans le temps
    Titre du livre : L'engrange-temps T2 (Nell Pfeiffer)
    Consigne validée : 4. Un livre de sagas

Pyramide : Trilogie du samedi
    Titre du livre : Le cercle des immortels : Dark-Hunters T3 (Sherrilyn Kenyon)
    Consigne validée : 3. Apparition : vampire

Pyramide : Disney
    Titre du livre : Le cercle des immortels : Dark-Hunters T4 (Sherrilyn Kenyon)
    Consigne validée : 5. Intrigue : Qu'il y est une morale
    M'a fortement fait penser à La Belle et la Bête. Ne pas se fier aux apparences, voir au-delà.

Pyramide : Game of thrones
    Titre du livre : Le trône de fer, Intégrale 1 (George R.R. Martin)
    Consigne validée : 5. Auteur : George R.R. Martin

C'est tout pour le moment ^^
  • chau7

Lecteur confirmé

#375 Hier 17:50:33

Hello !

J'ai des questions (encore...) à propos de ce challenge... Si j'ai bien compris, on doit valider d'abord les pyramides "Hercule Poirot" et "Star Wars", mais l'ordre de ces 2 pyramides est important ? Peut-on les valider simultanément ? (par contre, j'ai bien compris qu'on doit les valider du haut vers le bas :ok: ). Ensuite, pour Hercule Poirot, la 1ère consigne consiste simplement à lire un livre du genre policier ? Ou faut-il que l'auteur soit belge ? (du coup, même question concernant les autres consignes de cette pyramide par rapport à la nationalité). Merci pour vos réponses :)
  • angebleu34

Modératrice

#376 Aujourd'hui 09:44:46

Coucou,

Titre : Les sept soeurs, tome 7 : La soeur disparue
    Auteur : Lucinda Riley
    Lien BBM : https://www.livraddict.com/biblio/livre … parue.html
    Pyramide : Pyramide ultime
    Palier : P1 (terminé)
    Consigne :
    Pyramide 14 juillet - Thème littéraire : Contemporain : Oui
    Avis : Un peu moins emballée par ce tome, trop historique et "révolutionnaire" pour moi. J'ai trouvé dommage que le lien avec les autres soeurs se résume quasi uniquement à des "je te poursuis, je te trouve, je te fuis". L'intérêt n'arrive vraiment qu'à la toute fin du livre. Hâte de découvrir le dernier tome et d'avoir enfin des réponses à toutes les questions (j'espère).

Titre : Action ou vérité
    Auteur : M. J. Arlidge
    Lien BBM : https://www.livraddict.com/biblio/livre … ite-2.html
    Palier : P2
    Consigne :
    Pyramide Agatha Raisin - Auteur Anglo-saxon : Oui.
    Avis : Le meilleur de la série, pour moi. L'intrigue était plus complexe et mieux construite, et le personnage de Helen est acculée de tous les côtés. Hâte de voir la suite avec Hudson, et ce qui va arriver à Helen.

Titre : La Roue du Temps, intégrale, tome 3
    Auteur : Robert Jordan
    Lien BBM : https://www.livraddict.com/biblio/livre … carne.html
    Pyramide : Misanthrope
    Palier : P4
    Consigne :
    Livre adapté : Oui, en série. Lien : classique de la Fantasy.
    Avis : Relecture. Toujours un plaisir de suivre davantage Mat, ainsi que Faile. Rand m'a un peu manquée, mais on a une très belle fin de tome. Vivement redécouvrir la suite !

Titre : La femme de ménage, tome 1
    Auteur : Freida McFadden
    Lien BBM : https://www.livraddict.com/biblio/livre … ome-1.html
    Palier : P2 (terminé)
    Consigne :
    Pyramide Misanthrope - Intrigue : Meurtre : Oui.
    Avis : Ecouté en audiobook. Pas mal, j'ai passé un bon moment détente. Je me suis totalement laissé berner par l'histoire et les personnages, également par le jeu d'acteur des 2 lectrices, excellentes dans leur rôle respectif. C'est pas l'histoire du siècle, mais ça fait clairement le job. Curieuse de la suite des aventures de la femme de ménage...

Titre : Disgrâce
    Auteur : Brittainy C. Cherry
    Lien BBM : https://www.livraddict.com/biblio/book.php?id=201562
    Palier : P3
    Consigne :
    Pyramide Pâques - One Shot : Oui.
    Avis : Comme toujours, fan des livres de Brittainy Cherry ! Des thèmes variés simples et émouvants, avec des personnages attachants et réalistes. Un bon moment, et totalement fan du personnage de Jackson.

Titre : La femme de ménage, tome 2 : Les secrets de la femme de ménage
    Lien BBM : https://www.livraddict.com/biblio/livre … enage.html
    Palier : P3
    Consigne :
    Pyramide Les 4 saisons - Thème littéraire : Policier : Oui.
    Avis : Ecouté en audiobook. Un peu moins fan de l'histoire que le premier tome (surtout du personnage de Wendy), mais toujours aussi surprise par les retournements de situation. Le moment des révélations est toujours impressionnant, même si on pouvait se douter de certaines choses. Une très bonne lecture, dans le genre !

Titre : La femme de ménage, tome 2.5 : La femme de ménage se marie
    Lien BBM : https://www.livraddict.com/biblio/livre … marie.html
    Palier : P3 (terminé)
    Consigne :
    Pyramide Chandeleur - Tome de saga : Oui.
    Avis : La mini nouvelle sur le mariage, pourquoi pas, même si ça n'apporte pas grand-chose. Mais pourquoi nous lancer dans tout un délire avec le téléphone pour au final rien, juste rien, et n'avoir aucune explication. Ca n'a aucun sens, et aucun intérêt. Et je ne parle même pas du passage avec les parents... Bref, n'attendez rien du tout de cette nouvelle.

Titre : La femme de ménage, tome 3 : La femme de ménage voit tout
    Lien BBM : https://www.livraddict.com/biblio/livre … -tout.html
    Pyramide : Atlas
    Palier : P5 (terminé)
    Consigne :
    Nombre de pages: Entre 200 et 400 pages : Oui, 393 pages
    Avis : Ecouté en audiobook. Un début long et un peu ennuyeux, dans une ambiance trop différente des tomes précédents. Mais quand arrive enfin la découverte du cadavre et la révélation qui suit, ça devient beaucoup plus intéressant. Un peu déçue quand même, comparé aux tomes précédents. La fin est trop expédiée, et beaucoup d'éléments bizarres n'ont pas servi à grand-chose et ont meublé l'histoire.

En bonus de pyramide, je choisis un éboulement, que j'utilise sur la pyramide Misanthrope ("Livre au bac" + "Personnages principaux : membres d'une même famille").