Action ou vérité
M. J. Arlidge2023

16.1

Personne n’est à l’abri. Alors que la pandémie du Covid-19 bat son plein, une vague de criminalité frappe Southampton. Un incendie parti de rien. Un vol de voiture qui a mal tourné. Un meurtre dans un parc. Aucun indice ne semble rapprocher ces évènements, pourtant quelque chose les relie. Au cours de son enquête, Helen comprend que chaque délit n’est qu’une minuscule pièce d’un puzzle machiavélique qui, petit à petit, prend forme. Helen va-t-elle devoir, pour la première fois de sa carrière, s'avouer vaincue par une affaire à l'ampleur et à la complexité comme elle n'en a jamais connues ?

Titre original : Truth or Dare (2021)

2024 Editions 10/18

Française Langue française | Traduit par Séverine Quelet | 504 pages | Sortie : 1er février 2024 | ISBN : 9782264082787

2023 Editions Les Escales

Française Langue française | 468 pages | Sortie : 2 février 2023 | ISBN : 9782365697231

2023 [E-book] Editions Les Escales

Française Langue française | 372 pages | Format : ePub | Sortie : février 2023 | ISBN : 9782365697989

2021 [E-book] Editions Orion Books

Anglaise Langue anglaise | 439 pages | Format : AZW | Sortie : 24 juin 2021 | ISBN : B08QHSP8ZS

• LeoLabs Le 19 Mars 2022 à 06:25
    Encore un excellent opus. Mais mince, la fin est ouverte. Si j’avais su, j’aurai attendu la sortie du prochain. L’attente va être longue...et mon intérêt pour l’histoire certainement dissipé. Dommage.
  • herbierlitteraire Le 07 Février 2023 à 18:18
    On sent vraiment que la saga s'essouffle, malgré de gros rebondissements qui promettent pour la suite ... L'enquête était un peu trop lourde en personnages pour moi, trop d'informations, mais on reste quand même fan de la saga par ici !
  • florence71 Le 17 Février 2023 à 08:13
    Encore un bon cru : et il parait que le prochain Cat & Mouse est encore meilleur. J'ai hâte !
  • zittia Le 19 Février 2023 à 13:52
    C'est un auteur que j'adore mais y en a marre de cette héroïne persécutée toujours et encore... Des rebondissements hyper prévisibles , ça devient lassant même si le talent d'écriture est là il est temps de se renouveler , on perd le fil de la trame à cause de l'arrière plan culcul des attaques continuelles sur Grace c'est vraiment dommage ...
  • brijoudu93 Le 24 Mars 2023 à 12:01
    encore un bon livre mais on sent un certain essoufflement et comme LeoLabs si j'avais su que la fin était si "ouverte" j'aurais attendu la sortie du suivant ! Grace est comme d'habitude maltraitée et il faudrait que çà s'arrête pour qu'on ne pense plus qu'aux résolutions des affaires !
  • • Jessica • Le 30 Juillet 2023 à 22:18
    Même si ça reste toujours aussi efficace, il est vrai que la saga s'essouffle. J'attends le prochain avec, j'espère, un petit renouveau.
  • D.Séverine Le 08 Septembre 2023 à 09:42
    Un peu déçue par ce 10ème tome. J'ai trouvé l'intrigue moins passionnante que pour les précédents. Je me suis parfois emmêlé les pinceaux au niveau des personnages, ne sachant plus qui était qui. J'ai trouvé aussi que ça s'éparpille un peu trop au niveau de l'enquête. La petite guéguerre entre deux personnages est pénible. Par contre, le final fait monter la pression et donne envie de la suite !
  • Lisbonne78 Le 08 Février 2024 à 09:54
    Un gros coup de coup pour cet opus. Mon intérêt est relancé. Moins de détails sordides et plus de manipulation que dans d'autres tomes. J'ai été happée et ne pouvais plus m'arrêter. Vivement que je lise le suivant..
  • Reno_ThrillerAddict Le 14 Février 2024 à 18:07
    Ce livre est magistral. Pour moi, le meilleur de la saga ! Le chronique sur mon blog :)
  • aurlie1924 Le 14 Février 2024 à 18:08
    J’aime beaucoup cette saga mais j’ai été un peu déçue par ce tome! Le final, par contre, donne envie de se procurer très vite le tome 11
  • posidonie Le 19 Février 2024 à 09:23
    Une bonne enquête riche en rebondissements mais la psychologie de nos personnages s'essouffle, ce qui les rend plus ou moins agaçants à certains moments de l'intrigue. Néanmoins, j'aime toujours ce rendez-vous de début d'année avec Helen Grace et j'aurais plaisir à continuer cette saga l'année prochaine.