Stupeur et tremblements de Amélie Nothomb
Ménage de printemps
Dates de lecture : 16 et 17 mars
Mon avis : j\'ai bien aimé ! Amélie essaye tant bien que mal, de se faire une place dans la compagnie Yumimoto. Mais elle fait des erreurs.
PS : c\'est un vrai choc des cultures !
J\'ai même vu le film adapté, 2 fois, que j\'ai bien aimé aussi.
Genre : Contemporaine - Histoire vraie
Agatha Raisin enquête, tome 01 : La Quiche fatale (Agatha Raisin, book 01: And The Quiche of Death) de M. C. Beaton
Dates de lecture : 14, 15, 16, 17, 18 et 19 mai
Mon avis : une très bonne lecture !
Agatha est atypique et râleuse. Elle tente par tous les moyens de se faire accepter, dans le petit village où elle s\'est installée, pour passer une retraite paisible. Mais une quiche va rendre les choses difficiles.
Genre : Policier
Celle qui marche la nuit de Delphine Bertholon
Dates de lecture : 17, 18 et 19 mars
Mon avis : une très bonne lecture ! Une enquête qui mêle mystère et paranormal.
PS : on y retrouve des références comme Psychose, Stephen King, Downton Abbey, L\'Exorciste, Un jour sans fin...
Genre : Jeunesse
U4 : Koridwen de Yves Grevet
Date de lecture : 28, 29 et 30 mai
Mon avis : j\'ai beaucoup aimé !
Koridwen est courageuse, elle ne se laisse pas faire.
PS : l\'écriture est agréable. Les chapitres sont cours, donc ça va vite à lire.
La culture bretonne mise en avant, ne m\'a pas gênée, au contraire.
La fin est super. J\'ai bien compris, ce qu\'il se passait.
Genre : Science-Fiction
Erectus, tome 1 de Xavier Müller
Dates de lecture : 20, 21, 22, 23, 24, 25 et 26 mars
Mon avis : un bon roman très original ! Un sujet très intéressant, l\'épilogue fait réfléchir. Il y a pas mal de personnages. Beaucoup d\'informations à retenir.
PS : ce livre m\'a fait penser au film "La planète des singes".
Genre : Science-Fiction - Thriller
Tortues à l'infini (Turtles All The Way Down) de John Green
Date de lecture : 22, 23, 26, 27, 28 et 29 avril
Mon avis : j\'ai adoré ! Un roman bouleversant, triste et plein d\'espoir.
L\'héroïne, Aza, est tourmenté par ses obsessions. Elle fait tout pour s\'en sortir.
C\'est poignant.
Genre : Contemporaine
Le Bureau des chats (Neko no jimusho) de Kenji Miyazawa
Dates de lecture : 4 et 5 avril
Mon avis : j\'ai bien aimé ces petits contes japonais. Ils se lisent vite. Il y a même la biographie de l\'auteur, à la fin.
On y retrouve de la fourberie, du jugement, de l\'injustice et de la fanfaronnade.
Genre : Conte
Engrenages et Sortilèges de Adrien Tomas
Dates de lecture : 5, 7, 8, 9 et 10 mai.
Mon avis : un vrai coup de cœur !
Les personnages sont attachants. L\'histoire est très prenante. Un très bon roman qui mêle steampunk et Fantasy.
Une suite ?
Genre : Science-Fiction
Le sabotage amoureux de Amélie Nothomb
Date de lecture : 1, 2 et 3 juin
Mon avis : j\'ai bien aimé ! Une histoire qui se passe en Chine, pendant le communisme. On voit ça, au travers des yeux d\'une petite fille de 7 ans. C\'est intéressant de suivre ses aventures.
Genre : Contemporaine
Réveille-toi ! de François-Xavier Dillard
Date de lecture : 21, 22, 23 et 24 mai
Mon avis : un vrai coup de cœur ! Un suspense haletant, du début à la fin. Un page-turner additif et original.
PS : la plume de l\\\'auteur est si fluide.
Genre : Thriller
Mélissa : Sac à gras / Gros sur le cœur de Carène Ponte
Dates de lecture : 13 et 14 mai
Menu "Été indien"
Catégorie "Campus life"
Un livre qui se passe au lycée ou à l\'université
Mon avis : j\'ai beaucoup aimé !
Une histoire sur le harcèlement scolaire et ses conséquences.
Une histoire, à mettre entre les mains des adolescents, pour leur faire prendre conscience, de ce que c\'est vraiment.
PS : j\'ai lu l\'histoire en 2 jours.
Melissa est très attachante.
Genre : Contemporaine
Sadako (S) de Koji Suzuki
Dates de lecture : 4, 5, 6, 7, 11, 12 et 13 juin
Mon avis : une lecture plutôt mitigée. Un récit tiré par les cheveux, peu voire pas du tout crédible, qui ne fait pas particulièrement peur.
Genre : Science-Fiction - Fantastique
La lectrice, tome 1 (Sea of Ink and Gold, book 1: The Reader) de Traci Chee
Dates de lecture : 8, 9, 10, 11, 12, 14, 15 et 16 avril
Mon avis : j\'ai adoré !!! Un livre avec de la magie, de la romance, des mystères. Il me tarde de lire la suite.
PS : j\'ai mis un temps fou (8 jours) pour le lire, à cause du travail, de la fatigue et le temps de me mettre dedans.
Genre : Fantasy
Le Horla suivi de L'héritage de Guy de Maupassant
Date de lecture : 27 mai
Mon avis : j'ai bien aimé ces 2 nouvelles.
J'ai préféré "Le Horla", qui traite de la démence.
Genre : Classique