Réveille-toi !
François-Xavier Dillard2018

15.5

L'Inconscient. Depuis qu'on lui a greffé ce nouveau cœur, Basile ne veut plus dormir. Chacune de ses nuits est un cauchemar aux allures de réalité.
La Science. Prodige de l'informatique, Paul a développé pour la Crim un programme hors du commun. Il suffit d'y rentrer les données d'une affaire pour voir apparaître, sur l'écran, le portrait-robot du coupable.
La Psychiatrie. Mentaliste, Nicolas peut lire en vous comme dans un livre ouvert.
À eux trois, ils peuvent stopper l'horreur – cette hécatombe de jeunes femmes, toujours plus jolies, qui ensanglante Paris. À eux trois, et pas un de moins...

2019 Editions Pocket (Thriller)

Française Langue française | 361 pages | Sortie : 13 juin 2019 | ISBN : 9782266295635

2019 Editions France Loisirs (Suspense)

Française Langue française | 342 pages | Sortie : 1er mai 2019 | ISBN : 10137501

2018 Editions Belfond (Thriller)

Française Langue française | 368 pages | Sortie : 7 juin 2018 | ISBN : 9782714479792

2018 [E-book] Editions Belfond (Thriller)

Française Langue française | 368 pages | Format : ePub | Sortie : 7 juin 2018

• bbtiz Le 04 Juin 2018 à 11:02
    Un énorme coup de coeur!! Une plume fluide et très agréable à lire, un suspense énorme du début à la fin, une intrigue mêlant plusieurs personnages et vies d'abord toutes vues séparément dont on se doute qu'elles finiront par avoir un lien...
  • Alex-Mot-à-Mots Le 12 Juin 2018 à 09:02
    Je n’ai pas lâché le dernier roman de François-Xavier DILLARD dont j’avais aimé Ne dis rien à papa. Cette fois-ci, le récit frôle la science-fiction avec Nostradamus (un programme informatique tout juste créé qui affiche la photo du coupable) et le surnaturel (mais je ne vous dirais pas pourquoi, car il y a risque de divulgâchion).
  • Albertine Le 30 Juin 2018 à 18:07
    Thriller particulièrement addictif, bien ficelé et surprenant! Difficile d'en parler sans dévoiler l'intrigue. J'ai bien aimé l'alternance des chapitres. Vraiment, je le conseille. J'ai passé un excellent moment!
  • alapagedesuzie Le 02 Juillet 2018 à 01:08
    Je suis un peu déçue par ce récit. Je m'attendais à trouver une intrigue moins prévisible et surtout à tomber sur une fin plus mémorable et surprenante. Ne dis rien à papa est nettement meilleur. Mes attentes étaient peut-être trop élevées...
  • Maman tu lis quoi Le 02 Juillet 2018 à 09:53
    Une lecture haletante et passionnante mais qui malheureusement m’a déçue sur la révélation finale.
  • Musemania Le 02 Novembre 2018 à 18:27
    Véritable page-runner par excellence, c’est le genre de suspens que j’adore car il permet de lâcher prise totalement. On évolue au fil de l’enquête policière avec les personnages comme si on y était, tant l’écriture imagée permet aux lecteurs de s’y retrouver. Les chapitres courts permettent de faire monter la pression jusqu’à l’apothéose finale.
  • Delphine P Le 29 Avril 2020 à 15:37
    Un thriller bien construit. J'ai apprécié la manière dont les personnages se croisent.
  • Rascar Capac Le 21 Avril 2022 à 15:13
    Un livre beaucoup trop invraisemblable pour être intéressant.
  • Malicieux Le 29 Mai 2023 à 15:05
    MON NOUVEAU LIVRE PRÉFÈRÉ ! Une lecture facile, palpitante, une intrigue à chaque chapitre. J’ai particulièrement apprécié les histoires en parallèle qui ne forment qu’une à la fin. Un auteur à connaître !!