Réveille-toi !

15.8

Basile Carpin, greffé du coeur, mène une vie solitaire. Son seul ami, Ali, lui raconte qu'une femme a été atrocement assassinée deux jours plus tôt. C'est exactement le rêve que Basile a fait il y a deux jours. Paul, un paraplégique habitant la même ville, est l'auteur d'un programme permettant de faire des portraits robots très précis de suspects de crime.

2019 Editions Pocket (Thriller)

Française Langue française | 368 pages | Sortie : 13 Juin 2019 | ISBN : 9782266295635

2019 Editions France Loisirs (Suspense)

Française Langue française | 342 pages | Sortie : Mai 2019 | ISBN : 10137501

2018 Editions Belfond (Thriller)

Française Langue française | 368 pages | Sortie : 7 Juin 2018 | ISBN : 9782714479792

2018 [E-book] Editions Belfond (Thriller)

Française Langue française | 368 pages | Format : ePub | Sortie : 7 Juin 2018

• bbtiz Le 04 Juin 2018 à 11:02
    Un énorme coup de coeur!! Une plume fluide et très agréable à lire, un suspense énorme du début à la fin, une intrigue mêlant plusieurs personnages et vies d'abord toutes vues séparément dont on se doute qu'elles finiront par avoir un lien...
  • Alex-Mot-à-Mots Le 12 Juin 2018 à 09:02
    Je n’ai pas lâché le dernier roman de François-Xavier DILLARD dont j’avais aimé Ne dis rien à papa. Cette fois-ci, le récit frôle la science-fiction avec Nostradamus (un programme informatique tout juste créé qui affiche la photo du coupable) et le surnaturel (mais je ne vous dirais pas pourquoi, car il y a risque de divulgâchion).
  • Albertine Le 30 Juin 2018 à 18:07
    Thriller particulièrement addictif, bien ficelé et surprenant! Difficile d'en parler sans dévoiler l'intrigue. J'ai bien aimé l'alternance des chapitres. Vraiment, je le conseille. J'ai passé un excellent moment!
  • alapagedesuzie Le 02 Juillet 2018 à 01:08
    Je suis un peu déçue par ce récit. Je m'attendais à trouver une intrigue moins prévisible et surtout à tomber sur une fin plus mémorable et surprenante. Ne dis rien à papa est nettement meilleur. Mes attentes étaient peut-être trop élevées...
  • Maman tu lis quoi Le 02 Juillet 2018 à 09:53
    Une lecture haletante et passionnante mais qui malheureusement m’a déçue sur la révélation finale.
  • Musemania Le 02 Novembre 2018 à 18:27
    Véritable page-runner par excellence, c’est le genre de suspens que j’adore car il permet de lâcher prise totalement. On évolue au fil de l’enquête policière avec les personnages comme si on y était, tant l’écriture imagée permet aux lecteurs de s’y retrouver. Les chapitres courts permettent de faire monter la pression jusqu’à l’apothéose finale.